Olivier Ferrand
Olivier Ferrand

inscrit le 04/11/10
2 messages
bonjour,

je fais du ski depuis que j'ai 2ans ( j'ai 17ans de nos jours) je commence donc j'ai un niveaux assez élevé mais je voudrais continuer a progresser pour cela j'aimerais vous demander des conseil pour les protection je pratique surtout du freeryde ( j'ai des fat) et du fresstyle ( ski de park ).

Mais voila pour continuer j'aimerais me protéger et vila ce que j'ai trouver en fouillant un peu sur le net protection ( je suis surtout basé sur une protection sur le haut du corps ) d'après les échos que j'ai entendu sur POC il semblerait que ce soit du bon matériel et ce matériel me semble assez souple et solide a la fois ( je l'ai essayer en magazin ) j'aimerais savoir votre avis sur ce produit

( j'ai aussi craquer sur une petit caméra caméra j'aimerais de même avoir votre avis celle ci )

( si vous savez ou dégoter ce même matériel moins cher je suis preneur ;) )

en vous remerciant de votre avis :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Poc très bonne marque ;)
Pour la camera prends une HD sinon tu vas etre deçu !
Olivier Ferrand
Olivier Ferrand

inscrit le 04/11/10
2 messages
ah d'accord mais je peux pas me la payer a 600€ tant pis je l'achèterai l'an prochain ou dans deux ans

merci de ta réponse :)
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Salut Olivier,

Oui poc est une valeur sûre dans les protections à voir si celle que tu as choisi ne te gène pas pour les mouvements, je ne pense pas que la protection au niveau des épaules et biceps ait un grand interet.
Pour compléter ta panoplie de protection tu peux également opter pour un short de protection, qui te protègera le coccyx ainsi que les hanches en cas de chutes à répétition sur les rails, j'en parle en connaissance de causes ^^.

Pour ce qui est de la cam il y'a de très bon échos sur la GoPro HD !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
J'en ai une et honnetement je regrette de pas avoir rajouter pour la HD qui est une bombe atomique !!!
avec la go pro faut prendre le pack helmet hd sinon c'est pas super !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
En parlant de protection, il me serai utile d'avoir un "caleçon protecteur" car en rail il m'arrive de me manger sur le cul et à force ça fait des bleus et quand tu retombe dessus ça TUE ! Si vous savez où trouver ça, internet, magasin pour un prix résonable. J'ai pas besoin d'un caleçon POC à 150euro, un truc qui puisse ralentir l'arrivé d'ématome serai la bienvenue.

Merci ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt ( 4 nov 2010) disait:

En parlant de protection, il me serai utile d'avoir un "caleçon protecteur" car en rail il m'arrive de me manger sur le cul et à force ça fait des bleus et quand tu retombe dessus ça TUE ! Si vous savez où trouver ça, internet, magasin pour un prix résonable. J'ai pas besoin d'un caleçon POC à 150euro, un truc qui puisse ralentir l'arrivé d'ématome serai la bienvenue.

Merci ;)


Tu prends les gros trucs volcom long et tu pique les petits coussins de ta soeur et hop une protection poc pas chere !
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Tikayt ( 4 nov 2010) disait:

En parlant de protection, il me serai utile d'avoir un "caleçon protecteur" car en rail il m'arrive de me manger sur le cul et à force ça fait des bleus et quand tu retombe dessus ça TUE ! Si vous savez où trouver ça, internet, magasin pour un prix résonable. J'ai pas besoin d'un caleçon POC à 150euro, un truc qui puisse ralentir l'arrivé d'ématome serai la bienvenue.

Merci ;)


Perso j'en ai un de marque Pro-tec et j'en suis très satisfait, il me semble l'avoir payé 50euros
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
ezkerra ( 4 nov 2010) disait:

Tikayt ( 4 nov 2010) disait:

En parlant de protection, il me serai utile d'avoir un "caleçon protecteur" car en rail il m'arrive de me manger sur le cul et à force ça fait des bleus et quand tu retombe dessus ça TUE ! Si vous savez où trouver ça, internet, magasin pour un prix résonable. J'ai pas besoin d'un caleçon POC à 150euro, un truc qui puisse ralentir l'arrivé d'ématome serai la bienvenue.

Merci ;)


Perso j'en ai un de marque Pro-tec et j'en suis très satisfait, il me semble l'avoir payé 50euros


achat-ski.glisshop.com
Olivier Ferrand
Olivier Ferrand

inscrit le 04/11/10
2 messages
ezkerra ( 4 nov 2010) disait:

Salut Olivier,

Oui poc est une valeur sûre dans les protections à voir si celle que tu as choisi ne te gène pas pour les mouvements, je ne pense pas que la protection au niveau des épaules et biceps ait un grand interet.
Pour compléter ta panoplie de protection tu peux également opter pour un short de protection, qui te protègera le coccyx ainsi que les hanches en cas de chutes à répétition sur les rails, j'en parle en connaissance de causes ^^.

Pour ce qui est de la cam il y'a de très bon échos sur la GoPro HD !


et bien la protection en elle même a était crée pour le ski et de plus celle que j'ai essayer en magasin ne me gêner pas du tout ; Quand au protection sur les épaules personnellement je trouve sa plutôt pas mal pour le hors piste

ps : merci encore de vos réponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass