Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Je viens de m'acheter une paire de FS (les candide yard 2010 de chez coreupt) pour commencer a faire des bon gros jump...
Mais il me reste un problème : je ne sais pas trop ce qu'il faut que je mette dessus comme fix.
J'hésite à prendre mes anciennes fixations (salomon 912 TI light) ; ou à m'en racheter d'autre.
Est ce que c'est possible de faire du freestyle avec des salomons 912 TI sur mes candides yard avec un minimum de sécurité quand même (sans qu'un ski se barre a chaque recep ) ou il faut absolument que je m' achète des fixes de freeski ?
Merci pour votre aide !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben oui ,je ne vois pas le soucis
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
ok cool :)
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait mieux investir dans des bonnes fixes, mais je ne vois pas trop la différence au fait ...
looser
looser

inscrit le 13/05/10
88 messages
moi aussi je débute et je ne vois pas trop les différence entre les fixations.
je vais m'acheter les volkl wall 2011 pour une utilisation 50% park 45% piste et 5% BC mais je ne sais pas quoi prendre en fixations, j'ai regardé sur les autres posts et mon choix s'est réduit entre deux : marker griffon 12 et marker griffon 12 schizo et pour la position je pensais me mettre en centré
si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
il y a déja beacoup de post chercher un peux !!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Antoine Cretinon (16 oct 2010) disait:

ok cool :)
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait mieux investir dans des bonnes fixes, mais je ne vois pas trop la différence au fait ...


la 912ti est une bonne fix et légère de plus.perso je préfère des marker ou des fks mais bon tu as celles là et ça ira très bien ;)
looser
looser

inscrit le 13/05/10
88 messages
bon voilà je me suis décider pour la marker griffon 12 mais le problème c'est lors de l'achat quand il me demande la position de la fixation et que pour freestyle ils mettent +6 ce qui m'étonnent beaucoup
quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ???
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
+6 = true center je pense (soit le milieu du ski), ce qui correspond à un usage freestyle!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Gawp (16 oct 2010) disait:

+6 = true center je pense (soit le milieu du ski), ce qui correspond à un usage freestyle!

la position fs s'appelle généralement "core center" .true center correspond plutôt à la position "standard"
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bon ,en même temps si ils te disent que +6 est la position fs ,ils positionnent comme ça (enfin je pense ) : 0 :fr ou bc , +3 standard ou true center et +6 fs ou core center
looser
looser

inscrit le 13/05/10
88 messages
ok merci parceque ca me faisai un peu peur et sachant que j'achetais le pack avec les skis ca représente pa mal d'argent
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
oui je crois aussi pour le +6
En tous cas merci beaucoup, je vais mettre mes salomon 912 ducoup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass