Félix Riopel
Félix Riopel

inscrit le 28/09/10
1 message
Je me magasine des twins tips polyvalents... j'ai flashé sur les k2 extreme, mais je me demande si ils ne sont pas trop lourds... je voudrais avoir des skis qui me permettent de sauter partout, d'être rapide et agile, mais je ne vois pas vraiment des skis lourds remplirent ces fonctions... mais peut-être que vu que c'est des twins tips il me permettront de décoller plus haut et ect? ( je n'ai jamais eu de twins tips) Et un rayon de 21m est-ce que sa m'empêche vraiment de tourner rapidement? Quand pensez vous?
Merci :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pour aller plus haut, faut centrer les fix ! moins de spatule à soulever à l'avant donc ça pop ! mais moins évident en peuf, surtout avec des ~90mm sous le pied, sauf quand ya du dénivelé, à condition de tourner en faisant des gros tail press xD

l'histoire du poids des skis, j'y crois pas trop, à l'époque j'me suis même acheté la première paire de wrs montés en +3 mais finalement, j'ai changé plus tard pour des wall fix au centre et c'est flagrant :)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
"Lourd c'est mieux, lourd c'est plus fiable. Si ça marche pas, tu peux toujours frapper avec !"
dixit Boris le Hachoir.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
+1 Sebg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Boris The Blade ça passe mieux :-)
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Snatch nan ? :)
T'veux n'caravane ?
ccjj05
ccjj05

inscrit le 28/08/09
24 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'ai les k2 extreme, au debut je me suis dit qu'il etait lourd mais quand te dessus c'est super piste, bosse ,et hors piste encore mieux mais c vrai qu'il sont un peu lourd mais pour le freestyle sa passe tranquille ;)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
sans déconner faut surtout pas faire une fixation sur le poids du ski. Pour moi, un ski lourd est plus un gage de qualité que le contraire.
Meme pour le freestyle c'est pas très grave d'avoir un ski lourd (toutes proportions gardées), il vont pas te tirer en bas en l'air ! Du moment qu'ils sont lancés ca ne change plus grand chose. Par contre je trouve ca plutot rassurant au niveau de la structure du ski. Un ski très léger c'est une structure plus aéré ou avec des matériaux qui tendent vers la légéreté (argument de vente) plutot que vers la performance. La preuve : les skis de rando. Y a pas photo, plus le ski est léger, moins il est agréable à skier.
Félix Riopel
Félix Riopel

inscrit le 28/09/10
1 message
merci !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et si t'es pas encore rassuré regarde ce que fait PK Hunder avec des Extreme ça suffit à te dire que le poids de ces skis ne doit pas y jouer énormément ^^(J'ai les 2009, ils sont supers !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass