You Are Selected
You Are Selected

inscrit le 31/08/10
5 messages
Bonsoir à tous,
je suis enfin inscrit sur ce très bon forum, qui m'a fait acheté mes skis :
Dynastar Trouble Maker, j'en suis ravi, donc pour cella je vous dis merci. :)

Avant que les modérateurs ferment ce post pour "répétition", j'ai utilisé la fonction rechercher et n'ayant pas trouver mon bonheur j'ai du faire un nouveau post.

Je suis polyvalent freestyle et piste, peu de freeride (bord de piste oui mais pas le free pure.), j'ai 1M85 pour 75kg, skieur de bon niveau.

Je ne sais pas quoi choisir.
Agent 90 ? Flex de 90... Serait-ce suffisent ?

Merci pour vos réponses.

A+
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
je connais juste un peu les Agent 90 et je pense que ça devrai te suffire.
Elle absorbe les shocks et est recommander pour les skieur confirmer voir plus.. Et elles ont une belle tête, franchement :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (31 aoû 2010) disait:

Elle absorbe les shocks


putain comment tu nous a écrit "shocks" toi !!! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ah bin désoler je suis trop habituer à l'anglais, c'est sorti tout seul.. Eh oui, je suis un anglais/ Français mais je parle mieux l'anglais :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 31/08/2010 - 20:03
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (31 aoû 2010) disait:

Ah bin désoler je suis trop habituer à l'anglais, c'est sorti tout seul.. Eh oui, je suis un anglais/ Français mais je parle mieux l'anglais :p


lol y'a aucun soucis ! va pas croire que je te fait ma morale pour l'orteaugrafe hein ;)

juste que ça m'a presque ... choqué ! ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (31 aoû 2010) disait:

Tikayt (31 aoû 2010) disait:

Ah bin désoler je suis trop habituer à l'anglais, c'est sorti tout seul.. Eh oui, je suis un anglais/ Français mais je parle mieux l'anglais :p


juste que ça m'a presque ... choqué ! ^^


+1 ;)

Non je sais bien, t'en fait pas, faut régner sur une bonne ambiance donc on va pas chipoter ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 31/08/2010 - 20:08
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
salut, j'ai t'cheké les différents postes sur les shoes de ski, mais je trouve pas ce que je veut...

Je doit me racheté une paire j'aimerais une paire avec la coque molle pour les absorption des choque( au boue des orteils ).

Je sais que Salomon fait sa sur les spk et les pro model mais apparemment ont ma dit que la chaussures spk était trop montante et que sa genait... il y a aussi une paire de rossignol mais je la connais pas ...
voila si vous savez quelques trucs sur les chaussures avec les coque molle merci de me tenir au courant ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
titiride (31 aoû 2010) disait:

salut, j'ai t'cheké les différents postes sur les shoes de ski, mais je trouve pas ce que je veut...

Je doit me racheté une paire j'aimerais une paire avec la coque molle pour les absorption des choque( au boue des orteils ).

Je sais que Salomon fait sa sur les spk et les pro model mais apparemment ont ma dit que la chaussures spk était trop montante et que sa genait... il y a aussi une paire de rossignol mais je la connais pas ...
voila si vous savez quelques trucs sur les chaussures avec les coque molle merci de me tenir au courant ;)


va voir du coté des SAS FS 1 et SAS FS 2 de chez rossignol (pompe spé freestyle)

SPK c'est très bien... pas beaucoup plus montante que d'autres.

Après ... reflexion "bateau" : c'est ton pied qui choisit
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
Ouai je c'est bien de toute façon faut que j'aille en magasin pour testé, mais bon au moins savoir vers quoi me tourner^^ merci.
You Are Selected
You Are Selected

inscrit le 31/08/10
5 messages
Bon ok j'espère que je trouverai encore des Agent 90 de l'année passée..

Sinon rien d'autre???
Merci !
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
full tilt c'est pas mal
You Are Selected
You Are Selected

inscrit le 31/08/10
5 messages
Ok mais encore ?
Modèle ? :)

Il me faudrait un flex de combien ?

cfr début du post pour indication :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
oui 90 t'es pas trop mal.

bon Full Tilt c'est super mais ... ça coute la peau du cul !

après les pompes ... faut savoir aussi si ton pieds et large ou fin !

(lange = pieds fin, par exemple)



Avoir des super pompes de ski qui coutent cher et ne pas etre bien dedans... c'est pas terrible
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
des nike air, air max 1 classics, ya que ca de vrai
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hello Hello !!

Je profite de ce topic pour demander 2-3 truck sur les chaussure !!
Voila je voudrai changer et m'acheter des boots FS, mais je sais pas trop quoi prendre niveau flex ect ...
Es que quelqu'un peut m'expliquer l'importance du flex et les petit détails comme sa !!

Merci d'avance !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi non plus je ne savais pas ce que c'était.. J'ai trouvé ça en cherchant 30sec, je t'en fais part.

"Déterminez tout d' abord le type de chaussure, actuellement une quatre crochet est fortement recommandé. Sa dureté peut aller jusqu'à 150 indice de flex pour un usage exclusif compétition haut niveau. C' est un cas extrême, les chaussures compétition que l' on trouve dans le commerce sont le plus souvent d' indice 110. Un indice de 80 90 est synonyme de polyvalence pour beaucoup de skieurs. Il faut tenir compte également de votre gabarit, souvent une femme pesant 50 kg à intérêt a se servir dans les gammes junior, si elle veut arriver à avoir une flexion de cheville suffisante."

J'ai aussi lu que l'indice de flex d'une marque à l'autre varie énormément.

"Le flex ou la rigidité de la tige d'une chaussure de ski (voir tableau) dépend de la pratique de ski envisagée. Il est donc important de choisir un modèle de chaussure adapté à votre niveau.
Malheureusement, il n'existe pas de normes pour le flex. Les fabricants utilisent leurs valeurs établies pour la marque. Il est donc inutile de vouloir comparer les valeurs de flex d'une marque à l'autre.
Comparez plutôt le flex de plusieurs modèles d'une même marque pour noter les valeurs mini ou maxi.
Généralement, vous pouvez vous baser sur les valeur suivants:

Indice de flex 60/70 = débutants
Indice de flex 80/90 = polyvalent
Indice de flex 150 = compétition de haut niveau"
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ok Ok merci beaucoup pour ce petit renseignement !!

J'ai plus qu'a aller dans les magasin essayer les chausser :p
You Are Selected
You Are Selected

inscrit le 31/08/10
5 messages
Pour le moment j'ai trouvé que les Agent 90 en flex polyvalent et qui allaient bien avec mes skis
marco48
marco48

inscrit le 18/07/10
21 messages
si tu veut des chaussure freeride et alpin prend les impact 10 cs
You Are Selected
You Are Selected

inscrit le 31/08/10
5 messages
Pas du tout.

Je voudrai freestyle/piste :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Vu que chacun y va de son petit avis, j'ai pris des lange blaster pro l'année dernière et j'en suis très content, flex de 90 me semble il, je suis à l'aise partout avec ( piste et poudre principalement, car je pratique le freestyle mais je suis une daube ) .. Après si tu veux du lange je te conseille soit elles soit les bunshee pro, la gamme au dessus mais un poil plus rigide en flex.

Mais le must tu sais quoi ===> choisir sa chaussure sois meme en magasin, ya que ça de vrai ! car alors que moi je me sens bien ds mes langes peut-etre que toi en les essayant tu vas sentir des points durs ou quoi que ce soit ...
choisis les avec un flex compris entre 85 et 100 environ, c'est polyvalent :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
enfin faut quand meme avouer qu c'est (encore) une legère action marketing !!

Je dis pas qu'elle n'ont en rien des atouts pour le fs hein ...mais j'ai des lange comp120 (donc 120 de flex) et bien j'en suis hyper content !!!

Pourtant je fais quasi que du freeride et un peu de freestyle ! Suffit d'avoir des pompes bien a sa taille et etre bien dedans !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass