Clemdu38
Clemdu38

inscrit le 05/08/10
72 messages
Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le deviner, je m'appelle Clément, j'ai 15 ans, je viens de débuter le ski en freestyle cet hiver et j'aimerais avoir quelques petits conseils ...

Je m'entraine au Snowpark des 7 Laux, j'ai des skis "appropriés au freestyle" (des K2 Disorderly), sans me vanter j'ai un bon niveau de ski sur piste et j'ai un pote assez balèze en freestyle qui m'a donné envie d'en faire cette année ...
Mais le problème, c'est que j'ai franchement du mal ... J'ai commencé à peu près en janvier et à la fin de ma saison (fin Mars), j'arrivais à faire :
180, 360 (et encore ...),half cab, passer des boxs sur le coté et sortir en switch, faire des grabs sans rotation (Japan et Safety) mais dès que j'essaye de faire une plus grosse rotation ou de graber mes 180 ou mes 3.6, je désaxe completement ... :S. Et dès que j'essaye des rails un peu plus compliqués je tombe en arrière et je me défonse les épaules ...

C'est vexant surtout que je regarde beaucoup de films pour pouvoir comprendre mes erreurs ...

Donc voilà, j'aimerais avoir quelques conseils pour m'améliorer la saison prochaine ...

Merci d'avance :)

PS : Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un "octo" (je sais que c'est un grab mais je vois pas du tout ce que c'est comme grab ...) et un "Flatspin" ... J'ai du mal à voir la différence entre un fltspin et un bio ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clemdu38, 05/08/2010 - 18:20
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le problème du dexaxage vient surement que tu n'es pas encore à l'aise dans tes saut, enfin si tu veux, un grab sur un 180 ou 360 que tu peines a faire bien comme il faut, le grab, LAISSE TOMBE.
Exemple, c'est comme pour sauter tout cour.. Au début, je pense pas que tu envoyais des grab, juste tu sautais normal et un jour tu t'ai dit: "putain mais ça devient à ch**r juste de sauter" et là tu as envoyé des petits grab pour varier quoi, tu prend confiance et maintenant tu peux limite plus sauter sans faire de grab.

Petit à petit, dans tes rotations, tu vas va prendre vachement confiance, limite les yeux fermés et là, tu auras assez d'aisance pour grabber. Pas un grabb extraordinaire mais tu vois, c'est déjà ça.

Pour les rail, je me suis toujours dit "la vitesse c'est la sécurité". Plus tu es lent sur un rail (je parle bien d'un rail et pas d'une box) plus tu vas chercher ton équilibre et te manger (ou pas) mais même si tu passe le rail, tu en aura baver. Avec de la vitesse, tu perds beaucoup moins d'équilibre et comme le rail, tu le passe plus vite, tu as moins le temps de tomber.

Sinon, c'est tout ce que je peux te dire.
Aie confiance en toi, des gamelles, on s'en prend tous et ça nous a pas arrêter.. Au contraire.
Clemdu38
Clemdu38

inscrit le 05/08/10
72 messages
Ok Merci beaucoup pour tes conseils :)
En fait c'est ça le probleme : je me disais que si je passais lentement sur le rail, je m'appliquerai plus et quand j'arriverai à passer lentement, j'essayerai d'y aller vite ... J'avais rien compris ...
Donc en fait ce qu'il me manque c'est de la confiance ...
C'est décidé, je passe mon prochain hiver au Snowpark :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si tu as des questions, n'hésite pas, même par message.
Clemdu38
Clemdu38

inscrit le 05/08/10
72 messages
Pas de problèmes Merci beaucoup :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass