Poloskiing38
Poloskiing38

inscrit le 01/03/10
22 messages
Hello:)

J'ai des questions a vous posez je débute le freestyle et sa fait deux moi que j'ai un trampo.

Comment osez tenter le back?

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif des tricks et comment les faires?

Thank
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
Hey,

Je pourrais pas tellement t'aider d'avantage sur le sujet, débutant le FS aussi :)

Par contre je me débrouille un minimum en tricks sur le trampo, et pour le back c'est tout simple: tu prends une bonne hauteur, une bonne amplitude, et là tu pars en arrière.
Après chacun sa technique, moi je passe d'abord la tête et je projette mes bras pour me donner de la vitesse et pas retomber sur le cou (dur). Essaye juste de bien retomber sur tes pieds sans trop plier les genoux, et en restant droit, le risque étant de te prendre une rotule dans le nez (expérience parlant, ça fait mal. et c'est la honte).

Ca vient tout seul, une fois que t'as essayé en répétant tu les enchaîneras rapidement, tout comme les front!
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Ta plusieurs methode "educative" pour apprendre a le faire...
-Saute pas trés haut (sa sert a rien d'aller haut) et groupe toi en l'air tu fais la boule, et tu rebondis comme sa. L'utilité est que tes pied vont toucher la toile et tes fesses tout juste et avc le poids de ton corps qui sera a l'arriere de tes pied va tout simplement te faire faire un salto arriere, il faut juste que tu reste grouper...
-Saute a une hauteur moyenne et laisse toi tomber sur le dos avec tes jambes perpendiculaire a la toile, une fois que le trampo te relance envoi tes pied en "diagonale" vers l'arriere et groupe toi pour continuer ta rotation et finir debout.
J'espere t'avoir aider, c'est la methode qu'on apprend en club au trampo pour ceux qui l'appréhende..
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
A merde je sais pas si j'ai bien compri... je sais pas si c'est en trampo ton back ou en ski..
Poloskiing38
Poloskiing38

inscrit le 01/03/10
22 messages
Ok merci Tkt c'est bien rn trampo
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
la premiere fois j'etais un peu pompette quand j'ai lancer mon premier back en trampo. Mais j'ai realiser un truc c que ya pas vraiment de conseil a donner, juste lance toi en bien t'envoyant arriere et au pire tu rebomdira un peu sur les cotes et tout mais tu recommences. Franchement le back c'est plus flippant que dur. Croit moi !
Maintenant va a ton trampo et replaque moi sa ! ;)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Si tu veux un moyen de comparaison, le 360 en trampo, qui est pourtant une rotation à la con, est (pour moi) bien plus difficile a plaquer qu'un back.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
pixz (15 jun 2010) disait:

Si tu veux un moyen de comparaison, le 360 en trampo, qui est pourtant une rotation à la con, est (pour moi) bien plus difficile a plaquer qu'un back.


En effet, un 360 est plus technique qu'un back ;)
Ya quand meme un minimum a faire pour reussir un 360. Enfin c mon point de vu, apres chacun a son truc pour les trick.
Poloskiing38
Poloskiing38

inscrit le 01/03/10
22 messages
Ok Merci
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis

Salut a tous ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mon trampo.
Les backs (groupés et tendus ) front lincoln back 3.6 front 3.6 et kangourou( j'entends par la lincoln 180) sont une formalité.

Je me demande pour le double vous commenceriez par quoi front back linc ?
Mon frere a tester le double back je lui ai fait le rebond verdict ratérit sur la tête 2 semaines de douleur ptit tour chez le kiné et la c'est rentré dans l'ordre.

Donc pour les double rota y a une astuce magique ?
:)

Et un truc cool a faire c'est sans sauter avant lancer a plat un back front ou lincoln je pense ca entraine bien pour les reflexs pour un double !

Une vidéo de l'enssemble des possibilités youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par sebko13, 15/06/2010 - 21:20
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
garder la position et lancer un peu plus fort. C le plus dur, maintenir la postition un peu plus longtemps. Comme pour le 36, puis passer a 54 c d'envoyer un peu plus fort en gardant la meme position. Enfin voila quoi.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Peut-être que cette vidéo peut t'aider.
Poloskiing38
Poloskiing38

inscrit le 01/03/10
22 messages
Merci
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
encor un ptit conseil pour le back:
-essaille de pas etre trop droit paske sinon tu va décaler et te retrouver hors du trampo, donc essaye de "courber" ton dos et la tu restera nickel en place

après le back comme trick je te conseille(je les trouves super facile perso)
-flat spine 540: lance le comme un back en tenant ton pied gauche avec ta main droite, et tu partira en flat
-cork 720 ou 900: avec ta main droite tu va sur ton épaule gauche en lançant tes pied en arriere
-bio 900: tu fais un 180 et la tu pars en front et sa tourne

sa peut peut etre foutre les boules mais montre que tu en as entre les jambes au moment d'envoyer et surtout: continue ta figure et bloque toi pas en l'air!!!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Tiens ça me chauffe grave de tenter le fla 5 au gfs. Je suis débutant, mais le fait de graber à l'air de tout changer. Tu penses que c'est possible de le passer (un trick simple quoi) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 16/06/2010 - 13:34
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
j'hésite aussi
je le passe perfect sur le trampo et aussi en 720
perso j'envoye dabord sur water jump
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Attention je t'ai entendu Ryback... Va falloir que tu le fasse maintenant^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Haha, moi l'hiver prochain j'ai quelque truc a essayer aussi. La je me sens confiiant mais je pense que devant le kick je vais... Voyez ce que je veux dire.
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
http://vimeo.com/5162341
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ils enchainent les cork ;)
C'est super je trouve !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
moi aussi je suis la la première d'aout^^
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Cl3m3nt_Gillioz (18 jun 2010) disait:


Super video , je kiff la musique !!!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Blackiller (15 jun 2010) disait:

Peut-être que cette vidéo peut t'aider.



Quelqu'un peu me dire qu'elle diametre il peu faire se trampo pour avoir un ordre d'idee svp ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Maxou44 (21 jun 2010) disait:

Blackiller (15 jun 2010) disait:

Peut-être que cette vidéo peut t'aider.



Quelqu'un peu me dire qu'elle diametre il peu faire se trampo pour avoir un ordre d'idee svp ?


Au moins 4m60. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass