Perc0
Perc0

inscrit le 07/02/10
7 messages
Yop à tous,

Bon voila ma question est assez simple, j'voudrais me lancer dans des skis un peu plus FS mais j'me tâte.

Je ski depuis que j'ai environ 6ans (j'en ai 18 en ce moment) à raison de 2 à 3 semaines par an (ca fait plaisir d'avoir un appart dans les alpes quand on est toulousain :) ).

J'ai skié ces quatre dernières années sur des B1 (rossignol) puis sur des Sultan85 (dynastar) cette année (marre de s'enfoncer dès que y'a un peu de poudre, j'ai pris qqch d'un peu plus large que les B1 :) ).

Et voila maintenant j'aimerais me lancer avec des ski un peu plus FS pour faire un peu de park, et pas mal de puff comme on dit. Le soucis c'est que j'ai pas envie de passer pour un toccard quand la neige se fera rare et qu'on sera obligé de skier sur les pistes damées, voir gelées (je sais que forcement je perdrais rapport à mes Dynastar).
J'ai pas mal regarder les ski 2010 et je trouve les atomic vraiment beau, par contre je me demande si il faut que je m'oriente plus sur un ski type Snoop ou type Blog (ou quelque chose d'équivalent ?), les blog m'attirent pas mal (je sais pas pourquoi mais ces skis fat (même si y'a plus fat) sont vraiment attirant).


Si vous avez des conseil à me donner, merci d'avance ! :)



Perc0
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
garde tes sultans pour les jours où y'a rien et fais toi plaiz avec les Blog
Perc0
Perc0

inscrit le 07/02/10
7 messages
C'est bien ce que c'qu'il me parrait le plus sympa à faire ouai,

faut que je vois avec mes parents pour savoir si ils sont chaud pour m'en payer une partie x), les blog sont pas donné quand même
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Perc0 (22 mar 2010) disait:

C'est bien ce que c'qu'il me parrait le plus sympa à faire ouai,

faut que je vois avec mes parents pour savoir si ils sont chaud pour m'en payer une partie x), les blog sont pas donné quand même


quôooi ?? ça doit être l'un des skis fat les moins chère de tous... mais il est parmi les meilleurs de sa catégorie ... ;)

j'ai les blog et les snoop donc je pourrai assez bien te renseigner ...
Perc0
Perc0

inscrit le 07/02/10
7 messages
c'est vrai qu'en regardant c'est les moins chers, x) j'ai honte

Pas évident de les trouver quand même ... vous pensez qu'on peut avoir des prix en fin de saison ou qu'il vaut mieux attendre la saison prochaine ???

freerideur j'prendrait bien ton msn pour discuter un peu :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freerideur05 (22 mar 2010) disait:

j'ai les blog et les snoop donc je pourrai assez bien te renseigner ...


En parlant de renseignements, les skis de la game freeski de chez Ato sont plutôt légers non (genre pour monter en rando quoi!!!), me trompe-je???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 22/03/2010 - 20:33
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (22 mar 2010) disait:

freerideur05 (22 mar 2010) disait:

j'ai les blog et les snoop donc je pourrai assez bien te renseigner ...


En parlant de renseignements, les skis de la game freeski de chez Ato sont plutôt légers non (genre pour monter en rando quoi!!!), me trompe-je???


ello !!

ben, ils sont plutôt léger mais le truc qui est un peu bizarre c'est que mes Blog sont un poil plus léger que mes Snoop alors que les Blog sont + fat ..!
(Blog = 3.9kg Snoop = 4kg)

t'as vu un peu le Charter 2011, ça à vraiment l'air bien ce ski, 100mm sous le pied, léger rocker, léger ....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freerideur05 (22 mar 2010) disait:

t'as vu un peu le Charter 2011, ça à vraiment l'air bien ce ski, 100mm sous le pied, léger rocker, léger ....


Yep, à tester, sur le papier en tout cas, ça a l'air tout bon!!!

Une idée des tailles à venir?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (22 mar 2010) disait:

freerideur05 (22 mar 2010) disait:

t'as vu un peu le Charter 2011, ça à vraiment l'air bien ce ski, 100mm sous le pied, léger rocker, léger ....


Yep, à tester, sur le papier en tout cas, ça a l'air tout bon!!!

Une idée des tailles à venir?


je pense qu'il y a un peu de tout, du petit au très grand, enfin ça reste une supposition ...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut Freerider05,
Alors du snoop ou du blog, lequel conseilles-tu en paire unique, pour skier dans les Alpes du sud?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Snoop !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thierRydeUp (23 mar 2010) disait:

Salut skipass, salut Freerider05,
Alors du snoop ou du blog, lequel conseilles-tu en paire unique, pour skier dans les Alpes du sud?


[mode raisonnable OFF] :

Je pense qu'avec un peu d'habitude et avec ces 3 beau hivers bien enneigés, les Blog pourrai être utilisés en paire unique, j'ai skié dans absolument toutes les conditions et je n'ai pas trouvé limite où le ski devenait vraiment chiant, faut-il encore tenir correctement sur des skis..

[mode raisonnable ON] :

Si jamais les hivers suivants sont moins gavés de poww, ce ski pourrai être un peu trop fat,.. j'allais dire; ennuyeux mais, non en fait car le ski est tellement joueur que l'on trouve toujours quelque chose à faire avec malgré la largueur !! Sur piste ça tien bien, ça taille de belles courbes, mais ne chercher pas de relance ou de réaction d'appuis; il n'y en a pas. Ce ski permet de descendre correctement une piste mais pas de rechercher des sensations comme avec un ski de "piste" ...

Pour conclure, je me mouille pas trop, car cela dépend de plein de chose ... mais si on me demanderai de garder 1 ski parmi tous ceux que j'ai .. je répondrais : les Blog

Les Snoop sont à 200% polyvalent et sont très agréables dans 85% du temps...

Pour répondre vraiment à ta question, je pense qu'il faut demander à quelqu'un d'un peu moins fêlé que moi :p ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par freerideur05, 23/03/2010 - 20:21
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
freerideur05 (23 mar 2010) disait:

thierRydeUp (23 mar 2010) disait:

Salut skipass, salut Freerider05,
Alors du snoop ou du blog, lequel conseilles-tu en paire unique, pour skier dans les Alpes du sud?


[mode raisonnable OFF] :

Je pense qu'avec un peu d'habitude et avec ces 3 beau hivers bien enneigés, les Blog pourrai être utilisés en paire unique, j'ai skié dans absolument toutes les conditions et je n'ai pas trouvé limite où le ski devenait vraiment chiant, faut-il encore tenir correctement sur des skis..

[mode raisonnable ON] :

Si jamais les hivers suivants sont moins gavés de poww, ce ski pourrai être un peu trop fat,.. j'allais dire; ennuyeux mais, non en fait car le ski est tellement joueur que l'on trouve toujours quelque chose à faire avec malgré la largueur !! Sur piste ça tien bien, ça taille de belles courbes, mais ne chercher pas de relance ou de réaction d'appuis; il n'y en a pas. Ce ski permet de descendre correctement une piste mais pas de rechercher des sensations comme avec un ski de "piste" ...

Pour conclure, je me mouille pas trop, car cela dépend de plein de chose ... mais si on me demanderai de garder 1 ski parmi tous ceux que j'ai .. je répondrais : les Blog

Les Snoop sont à 200% polyvalent et sont très agréables dans 85% du temps...

Pour répondre vraiment à ta question, je pense qu'il faut demander à quelqu'un d'un peu moins fêlé que moi :p ;)


Je me sens moins felée perso donc je vais te donner mon avis meme si je ne connais aucun de ces 2 skis :
-on connait pas tes attentes du ski donc pour faire court si tu aimes beaucoup la peuf prend le blog mais tu perdras pas mal les sensations en piste. Si tu aimes la polyvalence, prend un snoop qui sera surement polyvalent comme il faut, n'exelleront pas en BC mais seront efficaces en FS/piste avec meme de bonnes sensations surement ! :)

C'est pas plus compliqué !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass