pandou
pandou

inscrit le 26/02/10
3 messages
Salut a tous et Merci d'avance de lire et/ou de répondre a mes questions. :p

Sa fait plus de 15 ans que je ski pendant 2 semaine par ans et cette année je voudrais commencer le freestyle.

Quel ski choisir pour débuter en freestyle sachant que je suis pas un poids plume 1m80 pour 88kg donc savoir si il faut un ski moin souple ect...

On va me répondre comme sur plusieurs post que la fonction recherche est valable avant de poster un message sauf que très peu de post parle du poids des skieur par rapport au ski.

Voila ^^
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Alors, certes il existe des tonnes de posts sur ce sujet et même sur le poids du skieur mais je vais répondre a ta question car c'est écrit en bon français =D

Pour la taille de tes skis sachat que tu mesure 1.80m, ils doivent faire entre 168 et 180 cm après, comme tu débute le freestyle je pense que tu devrais opté pour un modèle entre 170 et 175 car ils te permettront une rotation plus facile.

Pour ton poids, 88Kg ce n'est pas non plus énorme, tu peux donc choisir des skis souple mais pas trop non plus, enfin tu as un large choix.

Après ils faut que tu prenne en compte, la future utilisation de tes skis, si tu vas faire pas mal de pistes, que du park, du Backcountry, du freeride...etc.
pandou
pandou

inscrit le 26/02/10
3 messages
Oh une réponse si rapide je dis un GRAND MERCI "BernexU$crew "


Bon c pour faire piste plus park mais bon j'ai toujours mes ski "classic" pour la piste

Donc si il y a des proposition de ski a des prix pas trop élever je suis preneur de toutes information
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
S4 TEST 2009

Je pense que les skis qui te conviendrait seraient les Rossignols S4 park de 2009, en taille 174cm, ils sont plutot résistant, léger, maniable... parfait pour la piste et le park, j'ai vu qu'on pouvait les trouvé dans les 250€

Voila, sinon va dans les tests skis de skipass et cherche dans les modèles 2009 2008 qui sont souvent moins couteux =D
pandou
pandou

inscrit le 26/02/10
3 messages
Je te remercie encore de ta réponse ^^

Bon je vais regarder les ski qui peuvent être pas mal dont le s4!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass