kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Hello ! tout les riders
j'ai besoin de conseils pour bien aborder les slides: quelqu'un pourrait me donner toute les étapes pour devenir une pro du slide ^^ ?
( mon problème surtout est d'arrivé de profil sur les slides je ne sais pas trop comment m'y prendre )
merci d'avance
bless
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Même question pour moi... J'ai pris une seule fois une barre de slide de profil, je me suis bouffée comme jamais et depuis je flippe à mort ! Trop peur de me (re) prendre la féraille !! Ça fait tellement mal... :(
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Salut, alors il est normal qu'au début vous vous preniez des bonnes grosses boîtes.

Mais une fois la technique acquise vous sentirez une sensation assez cool =D

1ere Etape :
Il faut arrivé bien tranquil, prendre le kicker en donnant un très très léger coup d'épaule, histoire de faire un 90°.

2eme étape:
Une fois sur la box ou la barre, il faut écarter un peu les jambes et se grouper un petit peu, resté bien au perpendiculaire à la barre et laisser vous faire tous en controlant la chose.

3eme étape:
Une fois que vous voulez faire votre sortie que ce soit normalement, en switch, 270 ou autres, il faut donner une petite impulsion histoire d'avoirle temps de se remettre dans l'axe de la piste.


Voila, je vais allez chercher quelque part sur le forum, je me souviens d'avoir vu un tutoriel pour les rails.
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Tuto Rails et Box
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
ta une solution doucement tu saut en fesant une rotation de un quard et op
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
wasabie (26 fév 2010) disait:

ta une solution doucement tu saut en fesant une rotation de un quard et op


C'est ce que je disais plus haut, un 90° ^^
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Faut aller sur les box au début pas direct sur les rails.
La méthode a été bien expliquée par BernexUScrew,mais j'ajouterais qu'il faut pas chercher a faire toute la box ou le rail d'un coup, faut pas hésiter a descendre du module en plein milieux, et la prochaine fois grapiller un peu jusqu'à le rail en entier.

Pas de secret sinon il faut y aller et enchainer boites sur boites sans penser au futures bleus que tu aura :)
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis

... et attention aux face plaint
youtube.com

BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Zenay (26 fév 2010) disait:

Faut aller sur les box au début pas direct sur les rails.
La méthode a été bien expliquée par BernexUScrew,mais j'ajouterais qu'il faut pas chercher a faire toute la box ou le rail d'un coup, faut pas hésiter a descendre du module en plein milieux, et la prochaine fois grapiller un peu jusqu'à le rail en entier.

Pas de secret sinon il faut y aller et enchainer boites sur boites sans penser au futures bleus que tu aura :)


+1

Ne compte pas franchir l'intégralité de la box du 1er coup, hésite pas à descendre au milieu, sa peut paraitre con mais au fur et a mesure tu passera de plus en plus de temps sur la box, jusqu'a maitriser le rail ou la box =D
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
aussi plier les genoux, et (très important) regarder la fin du rail.
mettre les pieds à largeur des épaules à peu près mais ça viendra tout seul.
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Il faut aussi, bien mettre le ski arrière à plat sur la box et le ski avant; soit à plat soit sur la carre intérieur !! En gros il faut mettre les skis sur la semelle et rester bien droit sur la box, et ne pas se mettre en arrière, même si tu as peur !! ^^ Après c'est comme tout, l'entrainement et la meilleur façon de progresser !!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais, les trucs les plus importants c'est de bien faire le petit saut + 90° au début (super important), et de ne pas se mettre en arrière, comme on le ferait pour déraper sur de la neige, mais bien droit, les semelles à plat.
'fin moi j'ai eu de la chance, j'me suis jamais mangé sur la ferraille en apprenant, seulement dans la neige et au bout du 3ème essai, c'était rentré. :p
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
T'as de la chance car moi j'en ai mangé de la féraille et maintenant, tant que je trouve pas une box avec de la neige à ras la box, j'ose plus y aller!
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
yes merci pour tout vos conseils je vais tous les exploités
bless ++
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Il faut également bien penser a laisse les skis bien a plat. Pratiquant pas mal le roller agressif j'ai eu tendance a adopter les mêmes positions au début, donc soit les cars avants ce plantent soit tu prend une bonne zippette si tu est sur les cars arrières.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
inutile jumpopotamus...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Alors déjà esite pas a aller dessus sinon tu va tomber c'est obliger !! Fait un petit saut et met toi bien en 90 sur le rails, après tu écarte un peu les jambe et regarde bien le bout du rail !!
Et si jms c'est en tombant qu'on apprend ^^ ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Topic super utile!
Je m'y suis essayer cette année au park à flaines seulement j'ai du arriver un peu trop vite de plus c'était une box descente... Le 90 c'est très bien passé mais à peine je posais les ski sur la box (du moins les carres comme elle était en descente) gros coup de savonnette et je me suis retrouvé par terre.
Finalement la vitesse m'a "sauvé" pacqu'apparement ma tête est pas passé loin du coin du module :s
La prochaine fois j'y vais plus doucement et je m'arrête au milieu de la box!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
bon je suis pas énorme en slide et tout et tout, mais si ej peux donner un conseil, c'est celui ci :

en fait la box et le rail c'est comme en skate, imagine toi faire un 50 50 sur un truc waxé à mort !! donc en gros plusieurs philosophie : soit t'arrive lentement et tu fait ton truc pr tater le terrain et tu gere l'équilibre avant arriere et latéral, soit t'arrive à mach 200 (pas trop kan meme, faut pas que ton elan te fasses sauter plus loin que la box, ce serait con) et la tu gere plus grand choz et si t pas trop en arriere ca passe !!
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Manfried (28 fév 2010) disait:

Alors déjà esite pas a aller dessus sinon tu va tomber c'est obliger !! Fait un petit saut et met toi bien en 90 sur le rails, après tu écarte un peu les jambe et regarde bien le bout du rail !!
Et si jms c'est en tombant qu'on apprend ^^ ;)

okay je vais faire de mon mieux
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai redit nous se que sa a donner :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je suis nouveau sur ce forum.
Bon je viens un peu aider comme je peux.

Tout a été dit sauf une chose je crois. Il faut pas hésiter a prendre de la vitesse. Si tu n'en prend pas assez, tu auras le temps de perdre de l'équilibre et donc essayer de rattrapper et se prendre une boite... Alors qu'avec de la vitesse, tu ne vois même pas le rail passer et ton équilibre reste plus stable.

Voilas ;)
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Manfried ( 3 mar 2010) disait:

Ouai redit nous se que sa a donner :)

je vais test samedi je te redirais merci beaucoup en tout cas :P
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Tikayt ( 3 mar 2010) disait:

Je suis nouveau sur ce forum.
Bon je viens un peu aider comme je peux.

Tout a été dit sauf une chose je crois. Il faut pas hésiter a prendre de la vitesse. Si tu n'en prend pas assez, tu auras le temps de perdre de l'équilibre et donc essayer de rattrapper et se prendre une boite... Alors qu'avec de la vitesse, tu ne vois même pas le rail passer et ton équilibre reste plus stable.

Voilas ;)

okay moi aussi je suis nouvelle sur le forum c'est pour ça que je fais encore pas mal d'erreur xD
oki merci pour le conseil de la vitesse mais le problème c'est que souvent je freine parce que j'ai peur c'est pour ca que mes slides passent pas bien comment pourrais-je faire pour ne pas freiner juste avant le slide ? enfin pour avoir plus confiance ? :P
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
la vitesse cest la sécurité su un rail
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Teufa ( 3 mar 2010) disait:

la vitesse cest la sécurité su un rail

okay ba je vais ne pas freiner la proch que je fais un rail merci :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
kyarasta ( 3 mar 2010) disait:

Tikayt ( 3 mar 2010) disait:

Je suis nouveau sur ce forum.
Bon je viens un peu aider comme je peux.

Tout a été dit sauf une chose je crois. Il faut pas hésiter a prendre de la vitesse. Si tu n'en prend pas assez, tu auras le temps de perdre de l'équilibre et donc essayer de rattrapper et se prendre une boite... Alors qu'avec de la vitesse, tu ne vois même pas le rail passer et ton équilibre reste plus stable.

Voilas ;)

okay moi aussi je suis nouvelle sur le forum c'est pour ça que je fais encore pas mal d'erreur xD
oki merci pour le conseil de la vitesse mais le problème c'est que souvent je freine parce que j'ai peur c'est pour ca que mes slides passent pas bien comment pourrais-je faire pour ne pas freiner juste avant le slide ? enfin pour avoir plus confiance ? :P


Bin moi aussi j'avais peur et comme toi je freinais et au final je prenais carement le début du rail dans les skis et je tombais.. Bref.
Pour avoir confiance, il faut réussir au moins une fois pour te redonner envi de le prendre et au fur et à mesure tu vas très vite prend confiance !
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Tikayt ( 3 mar 2010) disait:

kyarasta ( 3 mar 2010) disait:

Tikayt ( 3 mar 2010) disait:

Je suis nouveau sur ce forum.
Bon je viens un peu aider comme je peux.

Tout a été dit sauf une chose je crois. Il faut pas hésiter a prendre de la vitesse. Si tu n'en prend pas assez, tu auras le temps de perdre de l'équilibre et donc essayer de rattrapper et se prendre une boite... Alors qu'avec de la vitesse, tu ne vois même pas le rail passer et ton équilibre reste plus stable.

Voilas ;)

okay moi aussi je suis nouvelle sur le forum c'est pour ça que je fais encore pas mal d'erreur xD
oki merci pour le conseil de la vitesse mais le problème c'est que souvent je freine parce que j'ai peur c'est pour ca que mes slides passent pas bien comment pourrais-je faire pour ne pas freiner juste avant le slide ? enfin pour avoir plus confiance ? :P


Bin moi aussi j'avais peur et comme toi je freinais et au final je prenais carement le début du rail dans les skis et je tombais.. Bref.
Pour avoir confiance, il faut réussir au moins une fois pour te redonner envi de le prendre et au fur et à mesure tu vas très vite prend confiance !

okay ba je crois que je vais éviter de freiner pour ne pas faire un face plaint
je vais faire tout mon possible pour réussir merci pour tout je te redirais si ca à marcher :P
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces conseils, moi aussi j'ai mangé des grosses boites et depuis j'ai peur de re tester!! Je pense que je suis trop sur la carre arrière parce que je flippe et du coup je me mange à chaque fois c'est pas très drôle :D
Du coup je vais essayer avec bien de la vitesse h'espère que ça va le faire!! Thx!!
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Depuis que j'ai commencé le FS(2saisons), j'ai toujours flippé sur les rails, après 2 bonnes boites j'avais abandonné. Puis cette année j'ai réessayé, le truc c'est de prendre de la vitesse comme ça a déjà été dit (vraiment très important), d'arriver bien fléchi et les jambes assez écartées, en bout de kick donner une bonne impulsion et bien fixer le rail en entrée puis une fois dessus, garder les assez écartées pour la stabilité et fixer la sortie. Normalement ça va tout seul. Un dernier truc important, ne pas réfléchir et foncer, si tu réfléchis trop en arrivant sur le rail tu vas freiner et là c'est la boîte presque assurée.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je fais un petit récapitulatif pour les flemmard qui veulent pas tout lire depuis le début ^^

Mettez vous en tête que si c'est la première fois que vous slidez en ski, préparez vous a glisser en arrière ! Les boites c'est la clef de la réussite.

Prendre de la vitesse (restez résonable tout de même), soyez souple sur les jambes (comme avant un saut) et gentillement, tournez vos épaules dans le sens qui vous semble le plus confortable histoire de faire un 90°. Au début vous aurez peur de bien vous mettre perpendiculaire au rail mais petit à petit vous prendrez confiance.
Une fois sur le rail les choses ne se font pas toutes seules. Le rail dois bien être au niveau de vos pied (tail slide et nose slide sont pas trop recommandé en ski) !!!
Notez le bien, écartez un peu les jambes pour avoir plus de stabilité et fléchissez vous un peu (pas accroupie non plus). Les épaules doivent être parallèles au rail
Ne regardez pas vos pied !!! Regardez le bout du rail, l'endroit où vous allez retombé !
Généralement vous sortirai en switch car c'est dans le sens du mouvement mais pour ressortir en normal juste tournée vos épaules dans le sens de la piste et le mouvement se fera tout seul. Si votre rail est assez bas, faite une petite impulsion car sinon ça ne vous laisse pas le temps de faire un 90° en entier.

Plus vous en ferez, plus vous vous sentirez à l'aise. Les pro du FS ne font rien de différent de tous ça, seulement ça fait minimum 5 ou 6 ans qu'ils pratiquent ce sport et comme dans tous sport, on devient de plus en plus fort et... Voilas !!
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Tikayt ( 3 mar 2010) disait:

Je fais un petit récapitulatif pour les flemmard qui veulent pas tout lire depuis le début ^^

Mettez vous en tête que si c'est la première fois que vous slidez en ski, préparez vous a glisser en arrière ! Les boites c'est la clef de la réussite.

Prendre de la vitesse (restez résonable tout de même), soyez souple sur les jambes (comme avant un saut) et gentillement, tournez vos épaules dans le sens qui vous semble le plus confortable histoire de faire un 90°. Au début vous aurez peur de bien vous mettre perpendiculaire au rail mais petit à petit vous prendrez confiance.
Une fois sur le rail les choses ne se font pas toutes seules. Le rail dois bien être au niveau de vos pied (tail slide et nose slide sont pas trop recommandé en ski) !!!
Notez le bien, écartez un peu les jambes pour avoir plus de stabilité et fléchissez vous un peu (pas accroupie non plus). Les épaules doivent être parallèles au rail
Ne regardez pas vos pied !!! Regardez le bout du rail, l'endroit où vous allez retombé !
Généralement vous sortirai en switch car c'est dans le sens du mouvement mais pour ressortir en normal juste tournée vos épaules dans le sens de la piste et le mouvement se fera tout seul. Si votre rail est assez bas, faite une petite impulsion car sinon ça ne vous laisse pas le temps de faire un 90° en entier.

Plus vous en ferez, plus vous vous sentirez à l'aise. Les pro du FS ne font rien de différent de tous ça, seulement ça fait minimum 5 ou 6 ans qu'ils pratiquent ce sport et comme dans tous sport, on devient de plus en plus fort et... Voilas !!
hey ! merci pour le résumer comme tu dis ca évitera de tout les lires pour ceux qui passent par la je vais faire de mon mieux mnt :) et m'entrainer jusqu'a réussir à fond
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
1°/comment faire pour ne pas avoir l'impression de glisser sur une savonnette et de se vautrer au bout d'1 mètre lorsque l'on slide?

2°/Lorsque l'on slide avec une nouvelle paire de ski, n'y a t-il pas un risque pour les cares après avoir effectué la rotation d'entrée sur la box?
Ne risque-t-on pas d'abîmer les skis?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tout a été dit mais je redis,
Prend pas mal de vitesse. Quand tu arrive vers le rail, ta position doit être souple, comme avant un kick. Amorce le 90° et là, je regarde le bout du rail et RIEN QUE LE BOUT. Ta tenue sur la rail doit être, jambe fléchit, souple mais suffisament rigide pour te laisser avoir par le fait que ça glisse, les bras doivent parallèle à la box/rail. Franchement, y'a casiment que ça à dire, le reste c'est la pratique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass