POOX94
POOX94

inscrit le 19/02/10
5 messages
Bonjours a tous les fous de la glisse ,

Un conseil une aide serai bienvenue :)

Je me suis procuré des fujative 2008 en 159 cm
donc asser petit car je sort du snowblade pour aprendre le freestyle
je mesure 1m71 pour 71 kilo je voudrais savoir comment posissioné ma fix
des conseil et les fix dejas posé sont des Marker Free11 B.E qui sont possisioné mes pas pour ma taille de pied il faut reperssee et je voudrai en profité pour les posisionné en FS .

Jai peut de conaissance , mon Orthographe est trés limité désolé
Je tape des 360 180 des figure asser simple voila merci
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Salut mec.

Pour tes fixs, je te conseil de faire en sorte qu'elles soient le plus aux milieu de tes skis, sa t'équilibrera mieux que si elles sont un peu sur l'arrière.

Et petit conseil, le snowblade est vraiment différent du ski freestyle, pense bien à envoyer doucement tes rotations et reste bien détendu sur tes skis, groupe bien en l'air et tu devrais vite progresser =D
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
Juste pour dire que tout n'est pas perdu, il y a de l'espoir, des gens s'en sortent ! [du snowblade] :p

haha je te soutient, tu fais une bonne action ! =D

^^' pour ton "problème", un montage centré sera idéal pour un usage pur fs...
POOX94
POOX94

inscrit le 19/02/10
5 messages
Je ne pensai pas étre si vite renseigné je vous en remerci le snowblade de drole de recepssion mdr faux il skié avec des baton question surment trés béte je pen se que oui mes suige obligé ?
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
Les batons, ça sert à pousser et à s'équilibrer...
Après, moi, je suis pas un pur "freestyler" donc je te conseille à 100% de garder les batons ;-)
gustin89
gustin89

inscrit le 11/03/07
43 messages
Pour le moment j'ai mes fixation placée en position normale, est-ce que si je demande de reperser le ski pour les placer en FS, le ski risque de devenir plus fragile?
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Normalement non il ne se fragilise pas tant que ça ( les miens on été repercés et j'en suis à la 3eme saison avec ! ).

Les bâtons ne sont pas OBLIGATOIRES mais bon, ils t'aident pour envoyer les rotat', pour donner l'impulsion, pour te stabiliser en l'air, mais tu peux tt de même skier sans.

Perso je skis avec mais pour certains tricks, je les posent ( 360 ou 540 truck driver ou nose ).

Merci de venir vers le freestyle =D
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
moi il y a un truc qui me chiffonne (ce n'est que mon avis )c'est la taille de tes lattes:159 pour une taille de 171cm c'est court!!!!!
POOX94
POOX94

inscrit le 19/02/10
5 messages
ba en fait il demande une marge entre 0 et 15 cm sa fait 12 chui dans les norme ! et je prefair skié cours come je l'es dit aux paraven je sort du snowblade donc voila ces mon inisiassion aux freestyle
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Personnellement, mes skis font 175 et je fais 175 =D, sachant que tu règles tes fxs au centre du ski, tes skis paraitront plus court vu qu'ils seront en twin-tip ( égal à l'avant et à l'arrière.

Voila, si jamais convertis tous les snowbladers que tu connais au freestyle parce que le snowblade :S
POOX94
POOX94

inscrit le 19/02/10
5 messages
jai dejas convertie le cousin l oncle et le pére :)
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
C'est déja un bon départ =D

Si seulement on pouvait arrêter la fabrication des snowblades ^^
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
pour une utilisation 100% FS centre tes fix. ce sera plus agreable

apres vu la taille de tes skis et ta taille je trouve ca beaucoup beaucoup trop petit ben garde les un peu en arriere si tu esperes sortir un peu des pistes parceque sinon sous marinnnnnnn.

sinon pas de soucis repercer ne fragilise pas tes lattes enfin pas pour quelqu'un de normal niveau ski.

voili voilou
gustin89
gustin89

inscrit le 11/03/07
43 messages
quand j'ai été au magasin de ski, il m'a déconseillé de déplaver la fixation car elle tient avec 10 visses. Donc si je la centre plus, cela va faire 20 trou au total.

Est-tu vraiment sur que cela ne fragilise pas le ski?
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
ben normalement quand tu reperces des skis tu rebouches les anciens trous. en gros le monsieur va mettre des chevilles en plastique dans les trous puis mettre une espèce de colle résine par dessus. cela permet d'éviter que de l'eau rentre dans les ski jusqu'au noyau c'est ca le vraie problème.

parce que après une fois rebouché c'est solide quand même, je ne pense pas que ce soit comme si les trous n'existaient pas mais tant que tu ne sautes pas des tables de 30 mètres de long avec des réceptions très violentes je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes.

mais demande quand même dans un bon shop (évite decatruc car même si je n'ai rien contre ces magasins les personnes s'occupant des ateliers parfois et je dis bien parfois n'y connaissent pas vraiment plus en ski que ce que je connais la taille des arbustes nains japonais :) )
enfin bref et si le mec du shop te dis que tu peux, reperces si il te déconseille ce qui est possible je ne suis pas expert non plus ben évites.

voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass