Jonny7
Jonny7

inscrit le 21/11/09
6 messages
Vous, vous portez comment vos bottes pour le park? J'avais l'habitude de les porter plutôt lousse mais durant le weekend je me suis complètement démoli les tibias.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
toi, tu serais pas québécois :D ?
Jonny7
Jonny7

inscrit le 21/11/09
6 messages
Ouais peut-etre un peu..
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Pareil je ridais plutot pas trop serré, et puis je fais une aprem et mes tibias sont morts !
donc je sers bien fort a la première session et ça va mieux !
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
sinon tu peux faire comme moi, je n'ai pas des chaussures bien bien souple de ski du coup je desserre la dernière boucle à fond et je mets la sangle de telle manière à avoir un cm de débattement du tibia dans la chaussure ce qui permet d'être calé malgrés tout.
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
essaies une journée avec des proteges tibia..
je m'etait mis un de ces pets sur un bon gros kick, genre je pouvait limite skier mais plus marcher avant 2jrs...
pour pouvoir les jours suivant je les ai enfilés, et finalement je les quittes plus tu as en plus un bien meilleur maintiens et tu peux mieux regler la chaussure.
des fois je me dit qu'ils concoivent les chaussures pour des mecs qui ont des mats a la place des molets !
pour le modele, c'est ceux pour la BF, ss protege cp de pied ( ex walter, sdi )
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas envie de faire un nouveau post donc je sqwat celui la, je sers mes shoes à fond en haut et en bas pas trop (parce que apres ça me comprime le pied et le sang ne circule plus donc j'ai super froid) et j'ai mon pied qui bouge à fond dans ma shoes, je fais quoi ??
j'ai des lange rouge avec le plastique transparent et il y a comme une fleur dessiné sur le côte. help
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
t'as surement des shoes pas adaptées à ton pied, t'as plus qu'à en essayer des dizaines avant de trouver celle où ton pied se sentira le mieux.
ça doit pas être bien sensas en précision de skier comme tu dis... ni en sensation du coup.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
perso j'ai le meme pb, sur des shoes que j'ai acheté y a 5 6 ans. Le pire c'est que je les ai vraiment choisies !! Je devais etre saoul ce jr la !! Tjr est il que là je commence à en avoir ras le cul du ski qui a un débatement de 20 degré autour de la position que tu veux lui donner parce que ton pied est trop petit pr la chaussure !! Et quand tu les mets pas ac des chaussettes épaisses, alors la c la cata, t'a l impression de vaguement diriger des engins glissants !!


je voulais en racheter en fin de saison qd elles seront moins cher, mais la je me dis que limite je vais les acheter now et les payer le prix fort !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
muskachew ( 9 fév 2010) disait:

perso j'ai le meme pb, sur des shoes que j'ai acheté y a 5 6 ans. Le pire c'est que je les ai vraiment choisies !! Je devais etre saoul ce jr la !! Tjr est il que là je commence à en avoir ras le cul du ski qui a un débatement de 20 degré autour de la position que tu veux lui donner parce que ton pied est trop petit pr la chaussure !! Et quand tu les mets pas ac des chaussettes épaisses, alors la c la cata, t'a l impression de vaguement diriger des engins glissants !!


je voulais en racheter en fin de saison qd elles seront moins cher, mais la je me dis que limite je vais les acheter now et les payer le prix fort !


non tu n'été peut etre pas bourré :) (en tout cas, c'est pas forcément due a ça :p)

si tu dit que tes pompes on cinq ou six ans, c'est surement (et simplement) le chausson qui s'est tassé !

mais le résultat et le meme : un achat est a la clé (et des sous en moins dans le porte-monnaie)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
wé bé wé mé étudiant = peu de sous !!
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
Essaies d'y caler des semelles sous le chausson, ils en filent des fois dans les shops sinon tu découpes dans du carton ( pas celui d'emballage, celui qui est un peu compressé ), ou genre une semelle antiodeur en plus, ca remonte ton pied et t'as moins besoin de serrer..
les shoes de ski le bord descend en bombant, alors que qd tu regarde n'importe quelle pompe de ville, le bord est plus ou moins vertical, du coup ton pied s'il est trop au fond de la chaussure au lieu d'etre bien posé a plat est convexe, et quand tu sers tu te retrouves pris en etaux et bonjour les crampes !

tout le monde a compris ou j'fait caca aussi ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
pour un peu que t'aies des chaussures en "et demi" genre 28,5 tu rachètes juste le chausson du dessous en 28, déjà ça devrait te changer au niveau du maintien.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
theo.ski ( 9 fév 2010) disait:

j'ai pas envie de faire un nouveau post donc je sqwat celui la, je sers mes shoes à fond en haut et en bas pas trop (parce que apres ça me comprime le pied et le sang ne circule plus donc j'ai super froid) et j'ai mon pied qui bouge à fond dans ma shoes, je fais quoi ??
j'ai des lange rouge avec le plastique transparent et il y a comme une fleur dessiné sur le côte. help

Tu les serres bien dans les descente et tu ouvres les fixations du bas (au moins) dans les files d'attentes et dans les remontées mécaniques. Sinon, tu as l'option de mettre des chaussettes plus fine pour que ton pieds soit moins compressé quand tu serres correctement la chaussure. Mais mieux vaut être un peu trop serrés (ajusté ?) que pas assez à mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass