Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages

bonjour,

j'hesite entre les 2 skis suivants:

S2 ou le Coreupt

achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

aussi quel fix prendre? comment choisir le fix? Est-t-il préférable d'acheter le ski sans le fix, et de prendre un autre fix, meilleur?
Je suppose que le prix est bon?

Je fais 30% Park, 30% hors piste, 40% piste
Je ski tres bien sur piste et hors piste, parc moyen puisque j'ai commencé il y a 3 ans...
Je vais skier 2 semaine en montagne, pour le reste, les parcs d'indoor

Je mesure 178

Merci pour votre aide,

Olli

Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages

ou bien:

le disorderly

glisshop.com

??

Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Salut à toi,
Moi je te conseillerai vivement les Coreupt Candie Yard car j'ai moi-même les Coreupt Urban rise en 175 (ce sont les mêmes ski avec un shape légèrement différent parait-il et une autre déco)et je fai aussi 178cm et ce sont une vraie tuerie.
C'est seulement ma deuxième paire de ski et elle est largement mieux que ma précédente (des Salomon Flyer).
Quant aux fixations, Glisshop te propose des freeski 110 ou des dld15, si tu veux recevoir les skis pret à l'emploi, je te conseille largement les dld15 mais la valeur de déclenchement(din) monte peut-etre un peu trop haut pour toi. Pour cela il faudrait savoir ton poids. Pour infos moi j'ai fait monter des Marker Griffon et c'est vraiment le top.
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
merci pour ta reponse, je pese 65kg...
Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Dans ce cas là, je pense que la dld12 serai entièrement suffisante mais elle n'est pas proposée. Si tu peux mettre 80€ de plus et avoir la dld15 fais le comme sa si tu prend 20 Kilos pendant les fêtes =) les fixs seront toujours adaptées.
Mais je ne te conseille surtout pas les freeski 110, elles n'ont vraiment pas une bonne réputation.
Si tu veux prendre les skis nus et acheter des fix a part, je te conseille plutôt des Marker: Griffon ou Jester; des Rossignols: FKS 14, Scratch 120; des Look: P14 , Px 12. Voilà Je pense que c'est fixation sont les plus adaptées au freeski, alors après c'est toi qui voit suivant les prix et pour infos le Vieux campeur monte des fixs pour 15€
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut Narcose, tu fais de l'indoor?En Belgique?
Sinon coreupt candide yard aussi :)
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
piuu les markers, c cherrr...

C'est quoi le stoppeur? Quel diff entre 90, 100, 120mm ?
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
non, je vais a Landgraaf au pays bas ;) et en meme temps je fais les courses ;) mais bientot ils vont ouvrir une piste a Lessines en belgique :) sera une des plus grande au monde :) :) :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Oui j'habite a 1/2 heure de la :) je me contente de Comines(ICE MOUNTAIN) et j'essaye d'aller le plus souvent en montagne (2 a 3sem/an)

Et toi tu viens d'ou exactement?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
mwai lessine ça n'avance visiblement pas! je crois bien même que l'eau est remontée il y a quelques temps...donc landgraaf encore pour quelques temps.


NB: pour tes courses c'est bientot fini fini aussi ;-)
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
bxl...

et comme boots vs conseiller quoi?

j'ai commandé les skis :) :) :) mais j'hésite encore entre les fix coreupt ou marker.. c'est bientot noel, jve me faire un tit cadeaux :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
les boots c'est plus chaud ça dépend de tes pieds, tes affinités, etc...

perso dalbello elles sont enormes :-) :-) :-)


les fixs? bah marker :-)
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
mais bon, il y a quand même une différence de 100e donc avant de dépenser toute ma fortune :p jveu savoir si sa en vaut vraiment la peine?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi le stoppeur? Quel diff entre 90, 100, 120mm ?
[/quote]
c'est la largeur des stop skis.pour le yard 90mm suffit
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis

sinon pour les fix vas voir sur www.laglisse.com ils font différents pack pour les coreupt

Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
SUPER, merci. J'ai trop hate d'aller skier :) :) :)
On me demande comment les monté.. centré, +2, .... ??

Et pour les boots, je vais aller regarder directement au magasin, trop delicat online... c'est moin cher en montagne ou en Belgique? Vous connaissez un bon magasin en Belgique?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
je suis passé a la glisse (liege-battice) ils ont pas mal en stock et des chouette trucs: ross, dalbello, salomon, nordica

sinon entre la france et la bel ça doit etre +/- pareil niveau prix
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
achat-ski.glisshop.com

laglisse.com

pas les meme fix?
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
Je regardé les bindings, et quel et la différance entre
The Jester®Schizo 16 et The Jester 16

Mercii
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Narcose (14 déc 2009) disait:

Je regardé les bindings, et quel et la différance entre
The Jester®Schizo 16 et The Jester 16

Mercii


Les modèles Schizo (Jester ou Griffon) sont des fixs qui permettent de modifier la position des boots sur le ski. Tu peux avancer ou reculer ta chaussure de 6 cm AU TOTAL (soit 3cm en avant et 3cm en arrière).
Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
Ah cool ca!!
Et ils vont sur les Coreupt Yard 2009 ou 2010 ?
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Ça doit passer sur les deux.
Avec respectivement 78 et 85mm au patin, il ne devrait pas y avoir de souci.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ben en même temps c'est des fixs, elle vont sour tout les skis... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass