rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
Salut !

Voila, cette année je me décide enfin à acheter des skis, bon niveau (tous les hivers depuis que j'ai 2 ans), je cherche des skis polyvalents (eh oui encore...) qui carvent bien sur piste mais typés freestyle pour un peu de park, bords de piste et peuf. Je suis partie pour des wall en 169, mais je me demande si ils peuvent convenir à une femme (1m70 , 58kg) assez sportive ou si ils seront durs à tenir. Sinon on m'a proposé les Pearl, chez Volkl aussi, mais je n'ai eu aucun avis dessus, ils st apparement affichés pour débutantes/intermédiaires, plus freestyle, là je me demande ce qu'ils donnent en piste/neige dure/peuf...
Est ce que quelqu'un les aurait testés? Ou pourrait me donner son avis entre ces deux modèles?

Merci !

Raf
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Perso j'ai les wall 2009 en +2 ==> sur piste je m'y connais quand meme et ils gerent très bien, tu aura pas la meme position de carve que sur un ski piste mais sa glisse très bien je trouve ! En peuf sa va passe quand meme bien, meme si ma position de fix m'a joué quelques tours, t'es fatigué tu relaches un peu et HOPP un de tes ski plonge et c'est la mort =D
Mais j'exagere tetre un peu, un bon ski en peuf.
Pour le freestyle je suis pas très bon on va dire donc il vaut mieux que quelqu'un t'en parle mais moi aucun soucis pour mes petits tourniquets ;) Mais les wall sont réputés d'etre de bons ski de freestyle donc pas de soucis !!

En conclsuion pour moi, aucun regret LE ski polyvalent, il passe partout bien voir même très bien et on pouvait ne pas lui en demandait tant :D
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
Il te faut plutôt le wall, et 169 cm c'est bien pour ta taille.
Le Pearl n'est rien d'autre que le Ledge (homme) avec une sérigraphie féminine, mais il s'agit là d'un freestyle mou. Ce qui n'est pas le cas du Wall qui taille vraiment fort sur piste avec un max de stabilité.
Voilou
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pourquoi tu ne t'orientes pas sur le miss demeanor(k2)?
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
Parce que je peux avoir des tarifs intéressants chez Volkl, mais c'est vrai que le programme des k2 correspond bien...

Et à priori pas de soucis pour tenir les wall, étant une fille et avec mon gabarit?
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
J'ai acheté les rossignol s4 park, parait qu'ils tiennent la route sur piste tout en étant excellent en park et pas mal en poudre. En effet ils ne sont pas très fat (84 cm au patin), ce qui laisse supposer que ça roule bien sur piste damée... On verra bien à l'ouverture !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
[quote=rAf_WakePowaa (30 nov 2009)]

Et à priori pas de soucis pour tenir les wall, étant une fille et avec mon gabarit?
[/
je ne pense pas ce ne sont pas des barres à mine,mais sinon si tu as des prix chez volkl tu devrais jeter un oeil sur le cosmo,un bc fille polyvalent(l'equivalent du bridge en fait)
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
Je kiffe la déco en tout cas, aprés ça passerait surement, c'est juste que j'ai pas l'habitude, mais j'ai peur qu'ils soient trop larges pour la piste... non? ça doit bien partir en grande courbe, mais aprés c'est réactif avc de la relance pour des plus petits virages ? (en même temps je pense que ce n'est pas ce qu'on leur demande...)
Beh du coup je suis entre Wall et Cosmo...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pas forcement que de la grande courbe:il ont un radius de 17,9m ce qui n'est pas énorme(par comparaison le wall:20,2m)
niveau réactivité il sera peut etre moins top que la wall mais il sera meilleur niveau polyvalence.
après ça dépend si tu veux faire de la peuf en grosses conditions ou non,si oui il vaut mieux prendre le cosmo sinon le wall suffira.
par contre il ne faut pas oublier que le cosmo est un ski de filles et il colle bien aux spécificités morphologique de celles ci
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
Aaaah trop de paramètres... Ski en grosses conditions ça peut arriver mais je ne fais pas que ça, neige dure, ptite peuf aussi, un peu de tout donc faudrait un ski qui puisse s'adapter et qui soit peut être pas (trop) orienté vers une pratique.
Ca sera en paire unique, quitte à ce qu'après je m'achète des ski pur piste ou BC en plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass