Jonny7
Jonny7

inscrit le 21/11/09
6 messages
Je viens tout juste de recevoir mes nouveaux Line, les Mastermind. Je les adore mais en regardant de plus près jai vu un petit détail qui me fait peur. On dirait que les fix (Look FX12) n'ont pas été montées vis a vis. Ça se voit mieux quand les skis sont installés droit sur mon mur.
http://img109.imageshack.us/img109/5654/img0092copy.png

http://img63.imageshack.us/img63/566/img0094copy.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/2146/img0096copy.jpg

Sur la dernière photo, les skis et la caméra étaient parfaitement droits alors on voit que les skis au sol n'ont pas la même hauteur. Et comme les fixs ne sont pas exactement au même endroit, elle n'ont pas tout a fait le même ajustement. Je me demandais qu'est-ce que tout cela changeait vraiment et si je pouvais le réparer moi-même ou si je devais passer par une shop.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Jonny7, 25/11/2009 - 02:03
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Hey salut, je ne sais pas exactement si la différence de positionnement t'empêcherais de rider comme il faut et sans gêne, je dirais que pour quelques millimètres, cela ne dérangerait pas trop, mais là avec 2 cm de différences, ya bien moyen que ça soit chiant... quoiqu'il en soit et quelques soit ta gêne, ton confort sur les skis (dans la position que les fixs ont actuellement), je te conseil vivement de faire ce qu'il faut pour retrouver une position symétrique des deux fixs, en shops (mais peut être pas là où tu les as acheté, vu le pur boulot de sagouin qu'ils ont déjà fait..) ou toi même si tu te sens la motivation...

voili

(c'est bien sur MON avis...)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
mais en fait je viens de relire ton post, sur la dernière photo, les skis sont à la même hauteur au niveau du tail ??? si oui, tu as deux skis de tailles différentes ;) :)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
tatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tatataaaaaaaaaatata
yakvador arrive et te rassure!

on se fout (enfin c'est bcp dire) d'ou est positioné la partie arriere de la fix! elle est réglable, et ça cf ton tournevis.

ce qui est important, c'est la partie avant qui elle n'est PAS reglable! et donc la question est: tes deux parties avant sont elles a la meme distance du mid sole?

si oui pas de souci (et a priori ça en a l'air) :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
yakvador (25 nov 2009) disait:

tatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tatataaaaaaaaaatata
yakvador arrive et te rassure!

on se fout (enfin c'est bcp dire) d'ou est positioné la partie arriere de la fix! elle est réglable, et ça cf ton tournevis.

ce qui est important, c'est la partie avant qui elle n'est PAS reglable! et donc la question est: tes deux parties avant sont elles a la meme distance du mid sole?

si oui pas de souci (et a priori ça en a l'air) :-)


Mouais, ça n'empèche que le gars qui a fait ça est un sagouin!!!
Jonny7
Jonny7

inscrit le 21/11/09
6 messages
Oui les deux fix d'en avant sont au même endroit donc ça me rassure un peu. Pour Le laitier, je me suis peut etre mal exprimé, en faite le probleme c'est que quand les deux skis sont accoté au sol, le tail du 2e ski est environ 2-3 cm plus haut que celui du 1er ski et c'est à cause des tiges de métal sur le coté (je ne connais pas le mot exact) qui n'ont pas du tout le même angle. Je ne sais pas si c'est problématique, j'en doute fort, mais j'ai décidé que je ne perdais rien à en parler!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tu parles des stop skis?
Si c'est ça tu t'en fou. Une fois la fix enclenchée ils touchent plus la neige.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 (25 nov 2009) disait:

Tu parles des stop skis?
Si c'est ça tu t'en fou. Une fois la fix enclenchée ils touchent plus la neige.


+1

Tu peux faire confiance à L@weed, c'est un pro de la fix ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

yakvador (25 nov 2009) disait:

tatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tatataaaaaaaaaatata
yakvador arrive et te rassure!

on se fout (enfin c'est bcp dire) d'ou est positioné la partie arriere de la fix! elle est réglable, et ça cf ton tournevis.

ce qui est important, c'est la partie avant qui elle n'est PAS reglable! et donc la question est: tes deux parties avant sont elles a la meme distance du mid sole?

si oui pas de souci (et a priori ça en a l'air) :-)


Mouais, ça n'empèche que le gars qui a fait ça est un sagouin!!!


+1
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En fait, à ta place, j'irai quand même toucher deux mots au skiman qui a monté les skis.

Cet écart de perçage va plus ou moins influer sur le flex d'un des ski par rapport à l'autre, ça ne sera peut être pas "palpable" mais c'est pas sur.

Le deuxième problème qui peut se poser à toi c'est au cas ou tu veuilles revendre tes skis plus tard. Une des talonnière est au taquet en avant et l'autre est au taquet en arrière. En gros si le type qui est intéressé par tes lattes ne fait pas la même pointure que toi, ben c'est la m...de!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

En fait, à ta place, j'irai quand même toucher deux mots au skiman qui a monté les skis.

Cet écart de perçage va plus ou moins influer sur le flex d'un des ski par rapport à l'autre, ça ne sera peut être pas "palpable" mais c'est pas sur.

Le deuxième problème qui peut se poser à toi c'est au cas ou tu veuilles revendre tes skis plus tard. Une des talonnière est au taquet en avant et l'autre est au taquet en arrière. En gros si le type qui est intéressé par tes lattes ne fait pas la même pointure que toi, ben c'est la m...de!!!


En occasion c'est pas vendable, enfin moi je les achèterais pas. 2 Comme le dit kara ça va influencer le flex du ski.

De toute façon même si ça ne faisait rien ou presque on a pas te filler des ski monter n'importe comment.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
karamazofaucunlien (25 nov 2009) disait:

+1

Tu peux faire confiance à L@weed, c'est un pro de la fix ;)


Ca, c'est le moins qu'on puisse dire!! lol

Allé, je traine pas sur le forum moi, il parait que dans 2h j'ai un bus à prendre pour allé rider en Laponie toute la fin de semaine!!


A+
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
c'est surement juste la sérigraphie de tes skis qui n'est pas symetriques, le skiman a recalculé le milieu exact de tes skis pr mettre les fix au bon endroit je pense !!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Allé, je traine pas sur le forum moi, il parait que dans 2h j'ai un bus à prendre pour allé rider en Laponie toute la fin de semaine!!
[/quote]

Oui oh ça va hein...

Si jamais tu reviens du côté des Aravis, fais signe, on boira des bières!!! :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Dans un mois j'y serais! Je rentre du 21 décembre au 9 janvier. Et j'essayerais de ramener de la neige de Finlande, car ça à pas l'air d'être la joie du côté du GB!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 (25 nov 2009) disait:

Dans un mois j'y serais! Je rentre du 21 décembre au 9 janvier. Et j'essayerais de ramener de la neige de Finlande, car ça à pas l'air d'être la joie du côté du GB!


Je serais là ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass