dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
bonjour,

je cherche des info sur ces skis: est ce quelqu'un les a deja testé?

En fait, apparement en park il sont bon, mais sur piste les avis sont assez partagés: certains le trouvent très réactifs, d'autres le trouvent instable. et vous?
(je fais 1m78, 73kg et j'ai vu une belle offre en 181cm. Ca m'irait non?)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
je ne dirais qu'une seule chose

impossible de rider autre chose une fois qu'on a testé les PC

par contre c'est vrai que ça fait un peu bizar au debut

parce que ça glisse vraiment et il faut pas avoir peur d'appuyer

mais une fois le coup de meme chopé tu fais tout avec hp park piste table rail tout tout tout

fais toi plaiz
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
ok. merci pour l'info! :-)
181 tu pense que c'est bon? Je compte mettre une fix griffon en position standart (-5cm). ca te parait bien?

en fait, je compte faire 30%piste, 40%Park; 30% HP..
mais qui sait: je craquerais peut etre pour une 2ème paire de ski pour le HP (le atomic Blog a l'air vraiment bien et pas trop cher.. mais bon 2 paires de ski ca risque de faire beaucoup d'argent)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
j'ai mis des jester sur les miens et montés centrés je crois que je ne pourrai plus rider autrement
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
en fait, j'ai le choix entre:
-5cm (standart)
-2,5cm
3 spin (telemark standart)

Comme ca j'aurais dit Standart (donc -5cm), mais tu me donne un doute...
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
En 2,5 t'es dans la position intermédiaire entre centré et standard , donc le plus polyvalent à mon sens. Mes blacksmith sont montés comme ça , j'peux te dire que sa passe bien partout.
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
un des truc qui "m'inquiete" c'est qu'apparement comme c'est une base de competition: elle demanderait beaucoup de maintenance ([url=http://www.armadaskis.com/product/skis/pipe_cleaner.php]).

Ca veut dire quoi? Plusieurs couches de fart tous les 2 jours?
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
franchement ça m'inquietait aussi un peu et en fait j'en fais pâs plus que pour une autre paire de lattes et ça tourne nickel en plus grosse satisfaction la semelle en graphite est super solide
slayer
slayer

inscrit le 20/10/06
16 messages
Salut a tous j ai une paire de armada pc.Ma prochaine paire de late sera la meme.c est du bon!
OwnAge
OwnAge

inscrit le 28/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Salut! J'ai acheté cette paire l'année dernière et c'est un vrai bonheur, au début tu as un peu de mal sur piste, mais quand tu t'habitue (deuxième, troisième journée pour moi) c'est niquel, enfaite ils tiennent super bien et il ne faut pas hésiter à prendre des gros appuy t’inquiet ca tien ! 
En park c’est pareil ils sont super, même sur des gros kicks ils amortissent super bien, la réception est facile ! Pour les barres je n’ai pas pu trop en faire mais le peu que j’ai fait était bon.
Pour le freeride c’est du plaisir de skier avec, tu peux prendre des gros appuy ils ne partent pas !
Je n’ai pas pris de gros choques mais dans l’ensemble ils on l’aire solide, j’ai passé toute la saison dernière avec, et aucun gros pet !
Donc dans l’ensemble un ski que je conseillerai fortement ! Ils répondent a tout mes besoin, et ce sont les même que les tien : freestyle/freerie/piste
Pour la position de fixe je crois que j’ai mi -2.5cm et c’est un bon intermédiaire, pour du ski polyvalent.
jean_eudes
jean_eudes

inscrit le 13/11/09
7 messages
je les ridais l'annee derniere en 176 monte centre
pour le park rien a redire tres reactif, bien equilibre en l'air, comme dit precedemment les receps sont faciles, bon mais pas excellent sur les rails,
sur piste il est tres bon meme sur nzeige dure, tres incisif, ca me rappelle mes annees de piste en gros je le trouvais tres joueur
pour ce qui est de la semelle j'en prenais pas plus soin que mes autres lattes et elles sont restees en tres bon etat
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Merci pour votre aide.
Je pense que je vais m'acheter une nouvelle paire dans les jours qui viennent, mais j'ai un dernier doute: si les Pipe Cleaner me semble (très) bien, les ARV aussi, et les Kung Fujas 2010 aussi....

Halala... c'est quand meme dur de ce décider. A votre avis, lequel est le meilleur sur piste? le plus polyvalent?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
quand tout le monde dit qu'il faut s'y habituer sur piste parce qu'ils sont différents, ça veut dire quoi concrètement ?? les appuis ne sont pas les même, la conduite coupée est différente, c'est quoi en fait ??

et c'est quoi le principe ou les différences avec un AR6 ou un Tanner Hall ??

merci !
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
up
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
up également... pourquoi "il faut s'y faire" ou "sensations bizarres au début", ce genre de truc ???!!

merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass