pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
voila je souhaite investir dans des ski exclusivement réservés au park ; je skie ponctuellement avec des scratch BC 2007 en 178. Pour vraiment se mettre au freestyle c'est pas l'idéal (assez lourds), mais je me posais la question de la taille de ces skis, sachant que j'ai un niveau intermédiaire en FS : je mesure 1 m 74 pour 67 kg...on dit que pour le FS les skis doivent être de 5 à 15 cm plus petits que le skieur. J'ai envie de bosser les rotations donc des skis plus petits seraient un plus ?

merci pour vos conseils sur la taille et aussi sur des skis adaptés à ce que je recherche ;)
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
J'ai toujours pris mes ski freestyle en regardans que le debut de la courbe avant de mon ski m'arrive au nez.
Pour moi la taille allais niquel.
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
moi je dirai de - 5 cm a ta taille pas moin tu va trop perdre en stabilité et pas plus non plus, sa pourra de gener dans ton travail de rota ... voila donc il te faut un ski entre 169 et 174 (perso je te conseillerai quand meme un 173 ou 174 car si sa va peut etre te gener 1 ou 2 heures au debut, mais il seront plus adapté quand ton niveau aura augmenté;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass