girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
salut a tous
ma copine et moi somme sur le point de peut etre s'installer a morzine en septembre on habite sur briancon en ce moment donc sur le domaine de serre chevalier mais nous comptons changer
Nous cherchons une station pouvant offrir tout ce que l'on peu chercher en ski surtout freeride et freestyle mais dans laquelle on peu vivre.
Vu que nous connaissons pas trop la Savoie et haute Savoie je vous fais appel sur votre avis pour la meilleur station d'après vous et ou on peu y vivre.
Nous avons aussi pensé a la clusaz mais peut on y vivre ??

merci bonne journée a tous
++
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
Je relance un coup cette question car je dois prendre une decision et je voulais savoir si quelqu'un saurai me dire si il connait une station en france ou il fait bon vivre mais a l'année.
merci
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Val d'isère
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twooty, 23/08/2009 - 14:31
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
Il y a une ville a val d'isere ?
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
enfin un village ^^
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Bah oui
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Sinon si tu as les moyens y a chamonix... Question ski c'est énorme, question prix aussi...
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de "morte saison" comme dans la majorité des stations.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
les2alpes...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi morzine alors qu'il y a avoriaz juste après ? Le domaine skiable est mieux surtt si tu habites toute l'année, et le village est simpa, sans voiture... De plus ils sont sencé construire de nouveaux batiments (je sais pas où ça en est ni qd ça devait commencer surtt ac la crise)
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
j'ai choisi morzine car je pensais que c'était le mieux vue qu'il y a la liaison vers avo et surtout pour l'inter saison ca me rapproche un peu de thonon et cluse. Tu connais le domaine des porte du soleil ?
Pour les deux alpes j'aime beaucoup mais je vie actuellement a 45 minute des 2 alpes alors je préfère découvrir d'autre montagnes et l'inter saison est complètement désertique vue que c'est un cul de sac.
Par contre il faux que je me renseigne pour val d'isere il me reste un mois pour choisir.
Merci pour les conseil et si vous en avez d'autre...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
girly (24 aoû 2009) disait:

j'ai choisi morzine car je pensais que c'était le mieux vue qu'il y a la liaison vers avo et surtout pour l'inter saison ca me rapproche un peu de thonon et cluse. Tu connais le domaine des porte du soleil ?
Pour les deux alpes j'aime beaucoup mais je vie actuellement a 45 minute des 2 alpes alors je préfère découvrir d'autre montagnes et l'inter saison est complètement désertique vue que c'est un cul de sac.
Par contre il faux que je me renseigne pour val d'isere il me reste un mois pour choisir.
Merci pour les conseil et si vous en avez d'autre...


J'allais souvent plus petit sur morzine et les gets, mais le domaine skiable est je trouve bcp mieux sur les portes du soleil... Il y a tout, plusieurs park super (avoriaz et les crosets sur le même domaine..et ces deux stations se collent en plus dc tu px changer assez rapidement (3 téléssièges je crois), tu px aussi faire des belles ballades en famille, freeride je connais pas trop parce que il y a de la peuf je vais pas là bas mais il doit y avoir très largement de quoi faire ! L'été il y a du vtt, je n'en pratique pas mais ça doit être vraiment bien... Le village de avoriaz est touristique dc il y a des bars, boites, magasin pr courses et habits bien sur, un cinéma, une église je crois (dsl je suis pas allé voir si elle est belle ;) ). Et vu que c'est touristique il y a de la vie). Par contre ça doit être cher, mais si tu choisis une autre station des portes du soleil la vie autour du ski sera bcp moins animée (quoi que morzine niveau de la vie je sais pas ce que ça donne).

En plus sur les gets renseignes toi, mais il me semble que la station est en deux partie (dont une facil et une autre face plus raide, mais la plus simple est celle reliée à morzine...) et faut relier les deux ac navettes (peut-être que c facil un mais je ne sais pas renseignes toi ! Par contre si j'étais à ta place, je m'orienterai plus sur le domaine des portes du soleil (même si il y a des navettes c qd même moins agréable que d'être sur place.

Pfiou après ce roman j'espère t'avoir aidé parce que là j'ai mal aux doits^^.

Bonne chance.
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
J'avoue que avoriaz c'est le top pour vivre !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si c'est pas limité à la France: Davos qui est une vraie ville avec 15'000 hab permanents et un espace de jeu gigantesque
monster_garage
monster_garage

inscrit le 25/08/09
7 messages
switchmax (24 aoû 2009) disait:


En plus sur les gets renseignes toi, mais il me semble que la station est en deux partie (dont une facil et une autre face plus raide, mais la plus simple est celle reliée à morzine...) et faut relier les deux ac navettes (peut-être que c facil un mais je ne sais pas renseignes toi ! Par contre si j'étais à ta place, je m'orienterai plus sur le domaine des portes du soleil (même si il y a des navettes c qd même moins agréable que d'être sur place.



En fait tu n'en sais rien du tout et faut qu'elle se demmerde toute seule pour trouver les infos! j'ai bon?
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
La suisse me plairait mais je ne connais pas du tout les formalités pour y vivre et je pense qu'il faut arriver avec un taf la bas et un peu d'argent. je me trompe ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
En fait tu n'en sais rien du tout et faut qu'elle se demmerde toute seule pour trouver les infos! j'ai bon?
[/quote]

si t'as des conseils à lui donner surtt gênes toi pas... évidement tu prends le seul truc que je connais pas bien pour y critiquer ! de plus je ne pense pas qu'il savait que la station était en deux parties ! Tu le savais toi ? pk tu lui as pas dit ? Conclusion : retournes sur d'autres post pour faire chier les gens.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
girly (25 aoû 2009) disait:

La suisse me plairait mais je ne connais pas du tout les formalités pour y vivre et je pense qu'il faut arriver avec un taf la bas et un peu d'argent. je me trompe ?


J'ai déménagé en Suisse il y a deux ans, mes parents avait déjà un travail ici. Et au niveau des papiers je sais que ça avait été très très chiant à faire...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Pour la Suisse c'est clair que c'est pas évident: pas évident de pouvoir y être résident sans avoir trouvé au préalable un emploi, pas évident de s'y loger sans "connaissances" dans le pays.
Après je pense que les stations suisses (et Davos évidemment en particulier) sont bien plus vivantes et agréable à vivre que les stations francaises, sans doutes plus abandonnées hors saison (maintenant ça a peut-être beaucoup changé ...).
monster_garage
monster_garage

inscrit le 25/08/09
7 messages
switchmax (25 aoû 2009) disait:

si t'as des conseils à lui donner surtt gênes toi pas... évidement tu prends le seul truc que je connais pas bien pour y critiquer ! de plus je ne pense pas qu'il savait que la station était en deux parties ! Tu le savais toi ? pk tu lui as pas dit ? Conclusion : retournes sur d'autres post pour faire chier les gens.


Quand je ne connais pas bien un sujet, je ne parle pas... exactement ce que je viens de faire!

Conclusion: Prends en de la graine mon petit! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass