fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà juste un gros coup de gueule contre les marques de fixations !

C'est sympa les marques de sortir des chaussures Freestyles, des skis freestyles etc ... mais à quand des vrais stop skis étudier pour notre pratique et pas de la camelote en plastoc que l'on retrouve pour les touristes low cost ????

J'en suis à ma 4ieme paire de stop ski de la saison, j'ai des Salomon Z12, premier stop ski péter en descendant d'un wall, le deuxième péter en sautant une corniche en 180 (hauteur 1,5m wouaaa)

Donc Salomon sa tien rien, scott c'est les même, un copain avait des Marker le résultat était tout aussi minable. Look un peu moins pire ...

Je crois que sa fait chié beaucoup de personnes de courir après leurs skis dès que l'on chute (en plus du risque de blesser des gens)! Et quand on voit le nombre de personnes dans le même cas que moi sur les snowpark on se rend compte qu'il y a un problème profond !

Quand on regarde à quoi tien un stop ski (2mm de plastic) et le prix d'une fixation 200€ faut pas se foutre de la gueule du monde non plus .

Alors faut t'il obligatoirement se mettre des look P18 sur ses skis fs à fond au risque de se faire un genou ?

BORDEL FAUDRAIT VRAIMENT QUE LES MARQUES RÉAGISSENT
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Il y en a qui montent au créneau contre la faim dans le monde, d'autre qui donnent tout contre le réchauffement climatique ...
Fufu, son truc à lui, c'est les stop-skis ....

Bin Ouais ... :-) parcque YEN A MAAAAAARRE !

Celà dit, je concois que ce soit un réel problème ... c'est juste une question d'échelle et de population concernée ;-)

En tout cas, moi j'suis avec fufu dans sa lutte ! ON VEUT DES STOP SKIS EN TITANE, SINON, ON FAIT TOUT PETEEEEEEEEER !!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mdr !

Manifestation demain 14h, on bloque les gares, les aéroports, les facs, ah non merde eu sont déjà bloqués .

Mais c'est vrais qu'a 200€ la paire de fixation, sa fout les boules quand elles se pètent au bout de 2mois
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
mon stopeur look a pété à sa deuxieme sortie :x les boules
mais les marques/magasins les remplacent souvent gratiss, renseignez-vous
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ah!! Voila un sujet qui m'intéresse.

Je vais pas faire un long discours sur ce que je pense de Z12 (qui sont montées sur mes lattes) les photos résumant ma sortie de samedi le montre mieux...







On le voit bien sur les deux dernières photos, la plaque qui maintien la fix s'est "déchirée" et la cage en plastique qui l'a tien aussi.

Après pour ce qui est des stop ski, j'ai du en passer 4 ou 5 je sais plus.

Bref les fix Salomon, ca va bien seulement pour la location!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Déja c'est pas a cause de l'arrière que ta fix a péter mais c'est à l'avant que sa a sauté et qu'elle a ensuite péter à l'arrière ... Après un fix c'est fait pour bloquer et sécuriser quand tu plaques de travers et que sa saute ou pire que sa a été mal monté ba sa casse sa casse ... c'est comme les bagnoles pas fait pour aller contre un mur ...

Pour les stops skis il y a une manière de les installer et de les tordre ensuite pour pas que sa saute tout les 36 du mois ... bref les marques cherches du moins chez look mais avec tous les tocard qui en pêtent parce c'est mal monté, c'est mal entretenu et compagnie pas facile de trouver ...

Et au passage Salomon quoi qu'on en dise ont de très très bonne fix !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Au passage pour ta fix si tu les as pas acheter sur le net va au shop ou tu les as acheter et on te foux un autre rail si le shop est doué ... perso j'en ai.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
freeskieur74 (16 avr 2009) disait:

Au passage pour ta fix si tu les as pas acheter sur le net va au shop ou tu les as acheter et on te foux un autre rail si le shop est doué ... perso j'en ai.


Elle viennent du shop de "l'usine" Salomon a côté d'Annecy. Donc oui je vais allé voir ça avec le SAV.

Pour l'histoire du rail, t'inquiete c'est la première chose que j'ai cherché et j'en trouvais un pour 5e. Mais le soucis c'est que même si je le change, le problème est toujours la car le plastique qui est autour a également pété. Donc faut changer toute cette partie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 16/04/2009 - 23:16
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba ouais mais bon sa va avec en general, sérieux des fix j'en change et répare plusieurs par saison, on fait payer sa 10� piece et main d'oeuvre ... s'est pas sorcier si au SAV y ont pas sa :D

Pour faire sa d'ailleurs je sais pas comment t'as fais : sois c'était mal regler trop de pousser et sa a pas sauter, soit mal monté ou alors ptet un default sa sa peut arriver ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskieur74, 16/04/2009 - 23:19
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oui je me fais pas de soucis, je trouverais bien.

Le plus galère c'était de redescendre du park sur un ski avec l'autre sous le bras quoi. Là je peux te dire que j'ai detesté Salomon!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah je veux bien te croire mais perso pour revenir au débat moi je prefere savoir que les marques cherche pour innonver question poids et fiabilité plutôt que pour des stop ski ... surtout que c'est même pas 5% de la clientèle qui en pête et encore 5% je crois que je vois large :D
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
freeskieur74 (16 avr 2009) disait:

Pour faire sa d'ailleurs je sais pas comment t'as fais : sois c'était mal regler trop de pousser et sa a pas sauter, soit mal monté ou alors ptet un default sa sa peut arriver ...


Bah enfait le midi, un pote m'a fais remarqué que le plastique qui entoure la plaque avait pété. J'ai quand même voulu rider avec l'aprem, et elles ont pas aimé une recep en switch....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ya du avoir un soucis de torsion latéral pour avoir se resultat là, je pense ...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
freeskieur74 (16 avr 2009) disait:

Ya du avoir un soucis de torsion latéral pour avoir se resultat là, je pense ...


Possible, ça j'en sais rien.

Y'a peut être plus de chance que ça vienne du bonhomme qui replaque comme un sac! :D
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais surment :D :D :D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Donc les stop skis sont géniaux et c'est de notre faute ?

Quand j'étais au canard VC, on en parlais avec les 3-4 riders qui était là, on les avais tous déjà péter. Pour les 5%, je dirais plus 50% des gens qui sautes des noir/rouges

C'est juste inadmissible, ma paire de suspect monté en Z12, je vais devoir l'enlever, repercé le ski et acheté des autres fixations. La garantie, ils vont me rire au nez et me dire que c'est les risques du freestyle
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais et les 50% des mecs qui font des noirs et des rouges sa fait même pas 5% des skieurs mondiaux ... :D

Les stops skis sa saute et sa sautera toujours c'est obliger ! Les mecs qui plaques loin et gros en switch ils les tordents plus et sa tient ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu va mettre d'autres fix ou les stops ski peteront aussi :D

les plus efficaces se sont les anciennes P18 de toute facon ...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Quand je parlais des 50%, je parlais de la communauté du freestyle, pas de JC Dusse ;)

Je crois bien que la seul solution c'est effectivement les P18 qui pourrissent sur mes skis de géant, comme sa j'aurais un skis de FS de 20 kilos (à l'heure ou les marques essayes de gagner du poids sur leurs skis) c'est minable mais bon à défaut de mieux ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
En même temps les pro y demandent pas forcément du léger à ce qu'on peut penser ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Juste pour le plaisir des yeux et de la technique (Pivot dans notre coeur à jamais) :

http://photos.ekosport.cowri.net/photos/ROSSIGNOL_FIX/fks_120_world_cup/fks_120_world_cup_01.jpg

On voit bien que le système est différent des fix de pinpin qui se veule freestyle (plus de plastic moins de métal vive la R&D)

Bref sa doit pas etre bien dur de faire un mix d'un coté la solidité des pivots et de gagner du poids
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
freeskieur74 (17 avr 2009) disait:

En même temps les pro y demandent pas forcément du léger à ce qu'on peut penser ;)


C'est sur, quand on voit les P18 sur les Armada de Jacob Wester. Le soucis vient peu etre que les pro ne skie pas sur les meme fixations que 95% des freestylers donc pas les mêmes problèmes, et le problème ne remonte donc peu être pas asser au oreilles des marques
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
fufu
faire du freestyle avec des Z12 c'est comme faire une course de F1 avec une 106 rallye

ça marche pas

P18, ou Z16 (si ça existe), enfin des fixs coupe du monde.
le reste c'est pour des pimpim
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
mojo 20 (ou 18x maintenant)

jamais eu aucun problème depuis maintenant 4 ans. Et des potes qui rident sur des fix tyrolia n'ont jamais eu ce problème et ils ont un gros niveau (Laurent DM, Nico Vuignier, Florent Beauverd pour dire... c'est pas des gars qui sautent des tables de 5m en saut droit..)

J'avais des a-priori (??) sur les fix tyrolia, mais après avoir ridé pendant 4 ans des fks 185 et bien je trouve les tyrolia plus cool, moins de problème à devoir les tirer en haut à la main quand elles sont vieilles, les remettre pile dans le bon axe avant de chausser, etc... et en plus les mojo 20 sont réglables sur une plus grande distance que les fks185 (ou p18)..

A tester!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je te suis dans ta démarche, je n'ai que des 150 (modjo=tyrolia) et depuis 2 ans toujours les memes stop ski, toujours remis en place. ça laisse a réfléchir non?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
l@weed74 (16 avr 2009) disait:

Ah!! Voila un sujet qui m'intéresse.

Je vais pas faire un long discours sur ce que je pense de Z12 (qui sont montées sur mes lattes) les photos résumant ma sortie de samedi le montre mieux...







On le voit bien sur les deux dernières photos, la plaque qui maintien la fix s'est "déchirée" et la cage en plastique qui l'a tien aussi.

Après pour ce qui est des stop ski, j'ai du en passer 4 ou 5 je sais plus.

Bref les fix Salomon, ca va bien seulement pour la location!


Je dirais pas que c'est pour la loc, jusque que ce modèle est complètement inadapté à cette pratique du ski (normalement ski "sport"....alpin!)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
il parait je dis bien il parait pas d'excitation inutile

que look/dynastar se remette à fabriquer nos cheres fix P15 ET P18 suite à une demande forte des riders

source direct de l'usine dynastar de sallanches (SAV) ou en passant ils n'ont quasi plus de pieces detachées pour reparer ce type de fix

à bon entendeur
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
tartiflette_power (17 avr 2009) disait:

Je dirais pas que c'est pour la loc, jusque que ce modèle est complètement inadapté à cette pratique du ski (normalement ski "sport"....alpin!)


Ce que tu dit est certainement très vrai. Mais alors maintenant il faut se poser la question "pourquoi les marques montent des fix grand public sur un ski fs?"
clochardman
clochardman

inscrit le 03/04/07
111 messages
ZionI (17 avr 2009) disait:

fufu
faire du freestyle avec des Z12 c'est comme faire une course de F1 avec une 106 rallye

ça marche pas




tout a fait d'accord... La Z12 c'est pas loin de l'entrée de gamme alor bon...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c clair que la z12c une fix de ski touriste!
si tu veut quelque chose qui tienne par sur de la STH ou 916, sinon jester, p18, PX 14, PX 18....tous ce qui vaut plus de 180 euros en gros... CA ca tiens!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
En effet,
gros projets dans les cartons Ross, look et Dynastar...
Ils nous ressortent le fameux pivot FK'S Din 16 et 18 d'il y a 20 ans.
L' "idée marketing" est de les fabriquer en orange fluo sous la marque Look uniquement.
Pour avoir travaillé dessus, on n'a pas fini de ce prendre le choux avec les multiples dérives et problemes de frein pour une fix qui sera utilisée sur des skis FS,FSBC, BC et FR donc le plus souvent avec des patins à plus de 90 mm
On ne change pas une équipe qui gagne....

Arvi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le soucis ne vient pas seulement de la Z12, mais chez marker c'est pareil, j'ai aussi vu la X17 de chez fisher (je suis vraiment pas sur du nom) completement exploser
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
l@weed74 (16 avr 2009) disait:

Ah!! Voila un sujet qui m'intéresse.

Je vais pas faire un long discours sur ce que je pense de Z12 (qui sont montées sur mes lattes) les photos résumant ma sortie de samedi le montre mieux...







On le voit bien sur les deux dernières photos, la plaque qui maintien la fix s'est "déchirée" et la cage en plastique qui l'a tien aussi.

Après pour ce qui est des stop ski, j'ai du en passer 4 ou 5 je sais plus.

Bref les fix Salomon, ca va bien seulement pour la location!


Ouch ba ta fait sa bien jé ^^ , moi je comprend pas pourquoi les clavicule casse quand on tombe fort dessus

je suis déja loin >>>>>>[]
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je ne compte plus le nombre de rail de 912/Z12 que j'ai cassé dans mon utilisation purement freeride.

Donc maintenant, c'est P18/916/duke only !
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
apprenez a plaquer en switch =) et plus de probleme
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
j'ai eu des vist pendant deux ans, et je pétai des stoppeur presqu à chaque fois qu je tombais, perdu un ski sur un glacier d ailleurs à cause de ca hahah mais depui la saison passé j'ai des tyrolia et pas encore pété un stoppeur! vraiment trop bien!
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
J'ai des scrtach 120 sur des scratch BC, ça fait déjà 3stop ski et la l'avant de la fixs est niqué. J'en est trop marre. La je vai avoir des ar6 neuf mais avec des look p10 donc vraimen pas terrible, est ce que enlevé des fix, bouché puis reperçé pour mettre dautre fixs c'est mauvais pour le ski?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou007, 17/04/2009 - 20:23
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Non faut juste que se soit bien fait !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
je viens juste déposer mon pti témoignage a moi ...
Moi j'ai pas encore péter les stop-ski mais les stop ski ne s'enclenchent plus ... courir après le ski sa craint quand meme :D surtout quand tu peux le perdre super facilement vu comment le ski dévale par rapport a toi !

En clair je suis assez d'accord, ils peuvent pas essayer de résoudre ces problèmes de stop-ski, la plupart des mecs qui font du FS ont péter au moins une fois leur stop-ski, en clair VIVE LA REVOLUTION !! :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
révolution technologique* ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
même problème que toi AHMOST en plus j'ai les même ski et les même fix ! mais moi je croit que le problème vient que les stop ski ne sont pas assez ecartés ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
overdose (17 avr 2009) disait:

apprenez a plaquer en switch =) et plus de probleme
c'est clair... ;-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
pareil que toi george !
J'ai l'impression que les stop-ski frottent contre le ski et donc s'enclenchant pas, ils sont bloqués je dirais ! =)

Sa soule quand meme, genre la derniere fois, le jour du contest FS, j'étais en haut du park, je veux déchausser et en enlevant mon pied, le ski est parti tout en bas ... résultat pendant que les autres s'entrainaient ben moi je courais après le ski mdr ...

Sa craint !
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Innovont!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
pour ma part j'en casse 2 par saison

mais quand ça touche la neige, je les tords dans l'autre sens :/
dommage que ce soit du plastoc
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
encore une fois, les telemarkeurs ont tout compris : fixez un leash !

hop je m'en vais...
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
AHMOST (18 avr 2009) disait:

pareil que toi george !
J'ai l'impression que les stop-ski frottent contre le ski et donc s'enclenchant pas, ils sont bloqués je dirais ! =)

Sa soule quand meme, genre la derniere fois, le jour du contest FS, j'étais en haut du park, je veux déchausser et en enlevant mon pied, le ski est parti tout en bas ... résultat pendant que les autres s'entrainaient ben moi je courais après le ski mdr ...

Sa craint !


t'es déjà allé voir un skiman pour ce problème ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
oui j'ai été voir un skiman que je connais et il a juste retordu les stop-ski dans l'autre sens, alors c'est ce que je fais a chaque fois que je vois que les stop-ski s'enclenchent pas mais je les retords mais la fois d'après ou je déchausse les stop-ski s'enclenchent toujours pas ... la haine ^^

je sais pas comment faire, les changer ce sera pareil ! et le skiman le dit, les stop-ski FS sont loin d'etre adaptés ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 (16 avr 2009) disait:

Oui je me fais pas de soucis, je trouverais bien.

Le plus galère c'était de redescendre du park sur un ski avec l'autre sous le bras quoi. Là je peux te dire que j'ai detesté Salomon!


Yo man, un grand moment cette descente ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
karamazofaucunlien (19 avr 2009) disait:

Yo man, un grand moment cette descente ;)


Ouai, surtout pour le mec habillé en orange avec des 4FRNT aux pieds et qui a pas voulu me les prêter... si tu vois de qui je parle!!

:D