Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
Seule fille a être là-bas début juillet..?
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
Ryback ( 1 jun 2010) disait:

VenI ( 1 jun 2010) disait:

j'ai envoyé un mail à pg ... c'est pas vraiment ce qu'il m'a dit. Avec l'option deluxe t'as le prêt du vélo gratuit pour la semaine + des skis tests pour toute la semaine. Avec l'option normale faut louer des skis dans le shop blackcats.

"
Alors l option deluxe est faite pour le pret d un velo a la semaine gratuitement et aussi oui tu peux aussi avoir DES skis test pour toute la semaine ! Soit tu prend l option deluxe et je te reserve DES skis pour la semaine ou alors tu peux prendre l option normale et louer DES skis a la semaine dans notre shop partenaire blackcats
Pour la semaine du 31 juillet au 7 aout oui pas de soucis il reste de la place ! Si tu veux essayer le velo de descente une après midi par exemple je te conseil de prendre l option deluxe ....
A cet ete peut être
Pg

"


Ok. Bon, je m'en tape j'ai mes skis et sûrement le vélo ! :D


j'ai pas le vélo. les skis c'est bon mais ca me dérange pas de payer pour en essayer d'autres.;) (surtout que les miens c'est plus pour le backcountry que le park)
freeski_is_my_life
freeski_is_my_life

inscrit le 27/04/09
7 messages
fullinback84 ( 1 jun 2010) disait:

si ma candidature est accepté on va s'envoyer en l'air ensemble alors ;) hééhé
oui oui :) normalement y'a pas de souci y reste de la place pour la semaine du 24 au 31 donc t'inquiéte sa le fait ;)
Alex Fou
Alex Fou

inscrit le 20/05/10
12 messages
Stations : 1 avis
non je crois qu'il y a d'autres filles.
Et je pense que pour le chalet adulte (il n'y a pas beaucoup de chambres) et elles sont seul ou a deux max je crois.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
inscri pour la premiere d'aout
pour info j'ai 15 ans (16 en septembre) et je passe des 360 safety sur des tables de 7m et en slide je passe 270 a in
qui de mon age cette semaine la???
Alex Fou
Alex Fou

inscrit le 20/05/10
12 messages
Stations : 1 avis
moi j'y vais début juillet et tu me prendrais pour un vieux !! j'ai 31 ans
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
personne du 17 au 24 juillet ?
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
ça commence à faire du beau ptit monde pour la première d'aout c'est cool on va bien se marrer !!!!
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
pour les groupe (niveau) c'est pas tres important j'imagine ! que si t'a le niveau pour aller au dessus il te font aller dans le groupe superieur ... et inversement ... si t'es a la traine ils te descendent de groupe ... c'est suremement pas fixe .
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
Ca ma paraît logique :)


Question un peu con à ceux qui s'y connaissent, est-ce que connaître le vocabulaire et le dictionnaire du ski FS peut aider à la progression?

Nan parce que parler 3.6, grab et shappe ça va, mais dès qu'on touche à tout ce qui est cork, flatspin, "nose", switch etc.. je me sens un peu paumée.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
je t'expliquerai si tu veux :p héhé

enfait c'est pas tres dur ...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tjrs personne du 17 au 24 ??
Pas grave j'aurais le park pour moi
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
sisi moi je serai la en camp adulte ...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Alexiia ( 9 jun 2010) disait:

Ca ma paraît logique :)


Question un peu con à ceux qui s'y connaissent, est-ce que connaître le vocabulaire et le dictionnaire du ski FS peut aider à la progression?

Nan parce que parler 3.6, grab et shappe ça va, mais dès qu'on touche à tout ce qui est cork, flatspin, "nose", switch etc.. je me sens un peu paumée.


je suis en bite en pratique, mais je connais à peu près (je pense :) ) :

*switch : tu vas sur le kick en arrière et tu lances ton trick.
* cork: corker c'est faire une rota en passant la tête en bas (pour un cork).
*nose: c'est l'un des grab -> ______l______l______ (c'est un ski ça, eh oui ! Du shape à la one again)
l'arrière (1er 1/3) c'est le tail (=talon) d'ou le tailgrab; le milieu (2ème tiers) c'est le mute grab (choper le ski devant la butée avant, en les croisant); et l'avant (dernier tiers) c'est le nose du ski (nez) d'où le nosegrab.

Après le freestyle à mon avis c'est pas compliqué:
freestyler 1 : Yooo what's up man ?
Freestyler 2: Yes tranquille ! On va déchirer le park et faire un coup de shred ?
Freestyler 1: Big up, ça roule pour moi mec !
PG: bon les kids je vais tenter un double cork 1600 tail.
Freestyler 1 et 2 : ................... (quand t'entends un truc dans le genre tu dis plus rien, voilà tu vois c'est simple !)

Donc vu notre niveau on va rien dire :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ryback, 09/06/2010 - 17:14
Nan_o
Nan_o

inscrit le 10/04/09
24 messages
Qui vient du 10 au 17 juillet ??
J'ai hate d'y être !!
Peace
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
moi j'y serai :) et alexia aussi ...

pour les "terminologie" c'est pas tout a fait ca mais y'a un debut :) le dialogue m'a fait rire mais j'ai l'impression en tant que pur freeskier que tu nous prend pour des gros debile :) alors tu sais quand tu parle a quelqu'un tu peux lui parler normalement, il te repondra comme tout le monde :p

pour les grab c'est pas mal sauf qua la par contre c'est beaucoup plus compliqué que ca ... et tout expliquer sans etre face a face avec une paire de ski en main pour bien montrer c'est pratiquement impossible :p ( y a des article sur skipass ou quelqu'un explique plus ou moins tout ca si jamais ... )

et enfin pour le cork c'est justement pas ca ;) pour qu'un rotation soit corké faut etre desaxé voir a l'horizontal mais essayer de pas passer la tete en bas ...

bon voila une petite correction ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alexiia ( 9 jun 2010) disait:

Ca ma paraît logique :)


Question un peu con à ceux qui s'y connaissent, est-ce que connaître le vocabulaire et le dictionnaire du ski FS peut aider à la progression?

Nan parce que parler 3.6, grab et shappe ça va, mais dès qu'on touche à tout ce qui est cork, flatspin, "nose", switch etc.. je me sens un peu paumée.


Tiens Alexia voici beaucoup plus complet, juste et simple que le message précédent même si c'est désormais un peu vieux et obsolète, ça fait bonne bases : skipass.comblogs

C'était le bon temps quand y avait Tomitchy ^^
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
Merci!
jevanton
jevanton

inscrit le 13/04/07
11 messages
Matos : 1 avis
Ryback ( 9 jun 2010) disait:


* cork: corker c'est faire une rota en passant la tête en bas (pour un cork).



Pas du tout, la tete ne passe jamais en bas lors d'un cork, c'est juste une rotation désaxé avec le corp parallèle au sol.
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
et le double cork en fait?? faut passer la tête en bas à un moment??
sinon je vois pas en quoi il se différencie du cork... je m'y perds aussi :(
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
en fait pour le camp l'option adulte y'a quelqu'un qui a pris??

j'ai 19 mais j'ai pas entouré parce que on va dans un autre chalet non? jme sens pas super vieux haha ... enfin j'ai pas trop compris cette option adulte.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
En fait il y a deux chalets je crois, un adulte et un ado. Moi j'y vais en option adulte et on a notre truc à nous.
J'y serai avec 3 potes.

Roots rider, pas d'inquiétude, tu l'as peut-être perçu comme une moquerie mais du tout ! C'était pour rigoler un peu.. Si je me foutais de la gueule du freestyle et que je n'en aimerai pas les gens, je ne viendrais pas au GFS :)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
nan alz ca m'a juste bien fait rire :) ...


pour le chalet adulte il a l'air quand meme stylé c'est celui qu'on voit sur les photos ... avec le salon de 100m carré !! avec vu panoramique ! mais dans le chalet ado y'a une mini rampe et un trampo privé ... mais t'inquiete que je vais aller le squater de temps en temps... si tu veux pas te retrouver avec trop de gens de 13 14 ans etc ... va en adulte enfin moi perso mon choix a ete vite fait !
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
De toute façon je pense qu'il y aura plusieurs occaz' pour qu'on se retrouvent tous, ados & adultes confondus.

Dans ce genre de camp je suis pas sûre que la différence d'âge soit si importante, c'est pas comme si elle sélectionnait les niveaux ... :)

Enjoy messieurs! Ca va être du feu cet été.
Et ouais le chalet adulte a l'air bien cool.
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Ohhhh oui !!! Ça se rapproche, plus que trois semaines, alors commencer à chauffer les cuisses !! Ca va être dur de reprendre après 2 mois sans skier ;)
Ca va être le feu ! ^^
jevanton
jevanton

inscrit le 13/04/07
11 messages
Matos : 1 avis
VenI ( 9 jun 2010) disait:

et le double cork en fait?? faut passer la tête en bas à un moment??
sinon je vois pas en quoi il se différencie du cork... je m'y perds aussi :(


Un double cork c'est en faite un tricks en 3 temps.

Tu lance un cork 7
Tu reviens à "plat"
Tu fais un cork 5

Tu viens donc de faire un Double Cork 12 enfin plutot Kevin Rolland
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages

Allez juste l'envie de partager mon coup de coeur music'ski du moment.

youtube.com

muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
c'est la part à T hall dans EDIAS
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Quelqu'un est au courant si il reste des place pour la premiere d'aôut??
On viendrai à deux de Cannes...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Alexiia (12 jun 2010) disait:

Allez juste l'envie de partager mon coup de coeur music'ski du moment.

youtube.com

j'aime!!!!!!!!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
rider_06 (13 jun 2010) disait:

Quelqu'un est au courant si il reste des place pour la premiere d'aôut??
On viendrai à deux de Cannes...


Yo !

Ouaip apparemment il en reste assez, mais renseignes toi auprès de PG c'est plus safe.

Ju
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
rider_06 (13 jun 2010) disait:

Quelqu'un est au courant si il reste des place pour la premiere d'aôut??
On viendrai à deux de Cannes...


Venez la première de juillet comme ca on représentera le 06 ^^
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Merci pour vos reponse!!
Ben je serai bien venu en juillet sa m'arrangerai plus mais je travail tout le mois de juillet...:(
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Par contre pour l'inscription ils demandent le niveau mais c'est pas facile de s'évaluer...^^ C'est quoi a peut prés les tricks a passer pour aller d'un niveau à un autre??
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
A mon avis t'emmerdes pas, tu coches ce que tu penses être et précises simplement ce que tu passes sur le feuille. Les vrais groupes se feront sur place je pense !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 14/06/2010 - 13:33
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
sur le site du GFS tu as des "détails" sur les niveaux il me semble !!
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Je suis aller voir sur le site il y a bien les niveaux de precissés, j'avais pas fais attention... Sinon comme dit par Ryback les groupes seront surment vraiment former sur place je pense aussi
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
J'ai l'impression d'être la seule à venir de Paris, so fat.
c1muska
c1muska

inscrit le 29/05/10
6 messages
moi je viens de paris mais je viens la 2 eme semaine de aout, y a du monde d'ailleur ??:)
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
je viens de paris aussi mais j'vais pas à tignes j'vais aux deuz
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
rider_06 (13 jun 2010) disait:

Quelqu'un est au courant si il reste des place pour la premiere d'aôut??
On viendrai à deux de Cannes...


Salut! encore du beau monde pour la 1ère d'août!

En tt cas j'ai demandé à pg y'a un peu plus d'une semaine et là il m'avait dit que c'était tout bon.

mais tarde pas trop a envoyer ton inscription qd meme jpense. jsais pas combien y'a de places exact mais on est déjà pas mal sur skipass à aller du 31 au 7!
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Ben j'ai demander a PG et il ma dis qu'il y avais encore de la place pour moi et 3 ou 4 pote si je voulais...
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
qq1 du 7 au 14 aout?
La 2em semaine quoi!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Mogema92i (16 jun 2010) disait:

qq1 du 7 au 14 aout?
La 2em semaine quoi!


T'es nul jean guy, t'aurai du venir le 1ère
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
Yeppp ! la premiere semaine d'aout s'annonce folle^! ^^
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Ryback (16 jun 2010) disait:

Mogema92i (16 jun 2010) disait:

qq1 du 7 au 14 aout?
La 2em semaine quoi!


T'es nul jean guy, t'aurai du venir le 1ère

Ouai chu vnr, mais pas le choix! La 1er c vraiment mort pour moi :/
Toute façon on remet sa pour l'hiver prochain!!

Personne si no?
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Normalement c'est bon pour moi je serai de la partie pour la 1ere d'août!!! On sera deux moi et mon frère moi dans le chalet adulte et lui le ado!!! Seule condition qui reste: il faut que j'ai mon bac... Mais c'est bien parti!! j'envoi les inscription avant la fin de la semaine :)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
en philo t'a qu'à mettre:

"Je pense donc je Ski"

La vie, c'est comme le ski, il faut foncer droit au but, mais parfois il est nécessaire de se détourner d'un tracé déjà dessiné et s'éloigner des pistes. Attention tout de même à ne pas s'égarer.
J'espère que les conditions seront là et n'oubliez pas de caler un petit grab, c'est toujours un plus. Rends une copie smooth comme la peuf !
Vous voyez.. tout est dans le ski.

conclusion: le ski, c'est la vie :)

Attention tout de même au hors piste dans le sujet, ça serait con d'avoir une sale note pour ça.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Avec ça, ça devrait te faire 20/20, donc GFS assuré. La mention très bien peut te donner un peu de sous, plus l'estime des parents.. je vois l'option deluxe se profiler non loin d'ici ! :)
Alexiia
Alexiia

inscrit le 26/04/10
88 messages
Ryback (16 jun 2010) disait:

en philo t'a qu'à mettre:

"Je pense donc je Ski"

La vie, c'est comme le ski, il faut foncer droit au but, mais parfois il est nécessaire de se détourner d'un tracé déjà dessiné et s'éloigner des pistes. Attention tout de même à ne pas s'égarer.
J'espère que les conditions seront là et n'oubliez pas de caler un petit grab, c'est toujours un plus. Rends une copie smooth comme la peuf !
Vous voyez.. tout est dans le ski.

conclusion: le ski, c'est la vie :)

Attention tout de même au hors piste dans le sujet, ça serait con d'avoir une sale note pour ça.


Propre mon cher. :)