AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !!

Alors voila je fais de la piste depuis que je suis tout petit et je commence le ski FS cette année...
Je suis donc pas très bon en FS mais jme débrouille bien sur les pistes et hors des pistes :d

Le problème c'est que mes chaussures de ski salomon allait très bien jusqu'a maintenant mais elle me font mal maintenant, et surtout au tibia ... ( des boots classiques )
Donc j'ai décidé d'investir dans une bonne paire de boots pour l'année prochaine et j'ai lu plusieurs postes et j'ai retenu plusieurs noms mais je veux pas influencer :p

Donc je cherche une paire de boots pas exclusivement FS, c'est a dire qui ne perd pas en précision sur les pistes mais je cherche quand meme des boots plutot bien confortable qu'on soit bien a l'aise et avec un design sympa si possible ! :)

Donc les chaussures du genre SPK qui me semblent exclu FS sont pas super pour moi ... voila ;)


Désolé pour ce roman et merci de votre aide !
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
si tu as le budget

DALBELO
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages

Les dalbelo sont pas mal et en plus certain models sont assez rigides...
Je voudrais savoir ce que vallent les rossignol "sas FS 1"
rossignol.com

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
j'ai vu les dalbello et quel modèle vous me conseiller ? et combien elles coutent aussi ... :p

Merci ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Dalbello krypton ou proton et Agent 110 tecnica (Eric pollard ride là-dessus), même si je n'ai pas testé les sas, elles me paraissent moins précises. Bon après tout dépend de tes pieds, si ça se trouve elles ne te correspondent pas du tout.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
j'ai vu les moro de dalbello et les agent 110 technica, les deux me plaisent bcp ... Certes le prix est élevé mais j'ai 16 ans, je les acheterai l'année prochaine donc j'en aurai 17 ! je pense pas que mes pieds continuront a grandir =) et sa a l'air d'etre de sacré boots :p

merci et si vous avez d'autres modèles a proposer n'hésitez pas :D
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ah oui, si ton pied grandi encore, je te conseillerai pas les mêmes shoes... si c'est pour 2 ans prend la gamme en dessous, enfin après tu fais ce que tu veux de ton fric hein. Dans le même genre en un peu moins cher chez tecnica tu as les dragon 100, de toutes façons les pompes il n'y a pas de secret, c'est en les essayant que tu te feras une véritable idée.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
personellement j'ai les salomon kaos et elles sont tout simplement géniales , super confortables et niquelles autant en BC que sur piste !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ouais j'avais vu les KAOS de salomon aussi , elles sont très jolies mais seulement deux boucles je pense qu'il y a une perte de précision sur piste ... après le confort doit y etre c'est sur ! :)

Ben je sais pas, vous en penser quoi ? mon pied a plus grandi depuis 1 an minimum la et j'achete ces chaussures dans encore 1 an presque donc pour mes pieds jcrois qu'ils resteront a cette taille ...

Alors ? :p
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La véritable connerie des salomon, 4 rivets derriere, donc la flexion est induite par le plastique. Aucun angle (sur l'avant), donc merdique en switch, mais ces pompe peuvent etre apréciées par d'autre.

Chez dalbello (j'ai fait la folie de la Il Moro), tu peux regler ton felx de 100 a 140, tu peux regler la hauteur du mantient de cheville, l'angle vers l'avant, la voute plantaire, un VRAI chaussons termoformable, systeme pour mettre et enlever ta chaussure sans aucune mais aucune galere (encore plus simple que des boots de snow). Et je les ai vue chez tomatoo je crois a 300 euro. ce serai le meilleur investissement de ta vie. ET si besoin est avec le temps, le chausson coute que une petite centaine d'euro....

Dalbello.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
comment sa ? si jamais je grandissais des pieds, il faut juste changer le chaussons ?? :) pas besoin de changer la boots toute entière ? :p

Sinon effectivement la il moro et la agent 100 technica me plaisait le plus :)

Tu me confirme que sur piste le pied reste bien maintenu donc ? :D

Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense sincerement que si avec la Il Moro ton pied n'est pas tenu, c'est que tu a une prothèse ou un mognon. Tu a un reglage de base milimetrique, mais tu peux encore régler la sangle au niveau du coup de pied plus encore la boucle en elle meme, idem sur les doigt de pied.

FONCE.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok ... sa commence a me plaire tout sa :D

Mais tu penses qu'a 16 ans et quelques je peux prendre une chaussure vraiment sympa, sans avoir peur de devoir les changer dans 2 ans pour prolème de taille ... ?

C'est juste sa qui m'emete sinon je les aurai deja acheté ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Prend une pointure d eplus et met deux chaussetes dedans.... ou au pire tu les revend dans deux ans 200 euro.;-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est une bonne idée ! meme si j'aurai aimé ne pas avoir a faire sa ! de toute facon je vais y réfléchir et trouver un shop ou ils en ont et après je pourrais voir quel pointure je prendrais :p merci de tes conseils pour les Il Moro !!! apparament de très bonnes boots :)

Bien sur j'ai le temps je pense donc si vous avez d'autres models aussi a proposer ? pck certes c'est de très bonne chaussures les Il Moro et je pense les prendre si jamais je les trouvais mais un peu cher quand meme ... 400 euros sur tomato ! et plus qu'une paire en stock ! lol heuresement jpense qu'ils vont refaire le stock =)

merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass