xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
slt je cherche a savoir comment bien construire un jump ??
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
avec une pelle, fait des blocs
xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
mdr je men serai douter mes eskil ya des regle a respecter
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
xxxstylexxx (24 janvier 2009 13 h 27) disait:

slt je cherche a savoir comment bien construire un jump ??


Tout dépend de ce que tu cherches a faire et de la longueur entre le jump et la recep
Macroom
Macroom

inscrit le 31/03/08
27 messages
oui ca dépend tout du taux d humiditer dans l'air. du temps qu il a fait les 37jours précédents, la quantité de neige qui est tombée en 1.6434577sec au m/2 durant les dernières précipitations, la moyenne d'ensoleillement à l endroit de ton kick (jump) et à l endroit de ta réception au cours des 4dernières années, le temps qu il fait, la chaleur qui fait et le nombre d uv qui tapent lors de l prise d élan.

si ta pas ces données tu prends une pelle tu fais un tas que tu tasses

et tu réfléchis encore une fois à la question que t as posé
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
haha bien joué, question con, réponse con ;)
mildo
mildo

inscrit le 22/01/09
21 messages
Si je peux te donner un petit conseil, commence par les bord du kick, sinon apres t'auras du mal a l'élargir.
Quinten
Quinten

inscrit le 07/12/08
17 messages
Dans la magazine " Fall line skiing" de décembre il y a un grand article concernant le construction d'un kicker bc.

[Page 90 et 91 dans l' editorial]
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La question est lloin d'être con je trouve. Oui commence par les bord du kick, avec des blocs si possible, fait le bien large car plus tu va monter, moin il va etre large. La suite n'est que avis personnel, mais pour moi une bonne largeur c'est une longueur de ski. Il y a une regle que j'ai qui est la longueur du kickers doit faire minimum 4 a 5 fois la hauteur finale du kickers, ça te permet d'obtenir une courbe agréable. Si tu fait un step up, tu peu doubler cette valeur. Autre regle a deux balle, place ton ski (a vide sans toi dessus) dans la courbe de ton jump, le must étant un jour de 5 a 10cm (au grand max) entre le mileu de ton ski est la surface du saut. ça te donnera une courbe smooth qui te maitra a l'aise en l'air. Derniere chose, si tu le peu, laisse reposer ton jump une fois travaillé et tassé, une nuit étant top, mais uen a deux heure peuvent suffire suivant la météo. bien entendu cela dépend de la qualité de la neige.
xxxstylexxx
xxxstylexxx

inscrit le 24/01/09
8 messages
okok merci a tous et je vai y eisseilel de se pas
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
tu devrais essayer de parler français avant de shaper !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass