zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
essayez de donner une definition au mot freestile. Pour moi c'est imposible, c'est une liberté, limité par ton nivau que tu pousse toujours plus loin pour avoir toujours plus cette impression d'être libre, les skis sont les clées de cette libertée, de ce monde aerien, ou tout est posible si tu t'y met a fond...
c'est comme en freeride,l'impression de voler au dessu de la neige, c'est ca que j'aime.repousser les limites.Sauter toujours plus haut et s'ameillauré...Qu'est-ce que vous avez ressentit aprés votre premier 36? c'est le bonheur...
ce que je n'apprecit pas enormement c'est "l'attirance" qu'on les rideur par rapport au sponcors, pour eux il y a plus que ca qui compte!! quand tu est en haut d'un kick et que t'entend ton voisins qui dit "cette fois faud que je passe rodeo 720, comme ca l'annee prochaine je suis sponco!" moi ca me desole! et ca c'est a causse du prix vraiment trop elever du matos.Il y a pas tout le monde qui peut ce payer un super masque anti u-v, un casque, une dorsal...pourtant c'est de la securité.Enfaite il faud attendre d'etre pros, donc hyper fort pour etre securiser!c'est trop con!!Surtout le probleme c'est que le nivau monte, c'est de plus en plus difficil de ce faire remarquer.
j'aime pas le coter mode, meme si en quelque sorte on est obliger de la suivre, surtout si t'es une fille, sinon les gars (qui sont beaucoup plus attacher au look que les filles) deja qu'il sont pas toujours heureu de voir des filles sur les parck, si t'a pas un minimum de stile, il te foute dehors a coup de spatulles!!
ce que j'aime aussi dans ce sport c'est que tu as presque toujours a apprendre des autres...il faud rester humble.j'adore les gars qui viennent donner des conseils.les coter ride entre potes me plait aussi, et la (pas obligatoirement pour le stile!!!)faud dire qu'un joint c'est pas refusable.Mais en fin de journée, callé au bord des piste derrriere des sapins juste aprés la fermeture, juste pour finir la journée sur un petit moment calme.et il faud pas oublier que meme si ils ont pas le dernier matos les freestileurs c'est les plus mignons (surtout la marque du masque)!!!
enfin, vive le ski, et n'oubliez pas aussi que les filles on aussi leurs place dans ce monde, le meilleur des monde (si il n'y aurait pas un question de fric)non, c'est quand meme le meilleur!!
ride in peace...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben moi ça me fait plus rire qu'aut' chose les gars habillé avec 10000€ et qu'ils sont nuls,tant qu'ils font pas chier(comme ceux qui sont habillés à 200 balles ou comme un bon mec)en gros ça change pas...
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
le freestyle c'est la liberté.Quand tu débutes presque personne se fout de ta gueule et chacun se respecte!Et puis les filles ca va arriver c'est sur vu que ce sport c'est le monde parfait ou tout est bien!Et en plus les rideurs ils sont plus beaux que les autres alors si c'est pas merveilleux!!!
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
he vouiiiii, c'est merveilleux, et vive candide thovex!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouééééééé vive candide thovex il é tro bo c mon chouchou!!
et ouais le freestyle est à la mode, surtout en ski d'ailleurs on dirait, mais pour répondre à je sais plus qui qui disait que dans 5 ans ca serait terminé bah franchement je pense pas, y'aura toujours des gars pour aller rider tranquille entre potes, sans se faire chier, en park ou en BC suivant les conditions, pour se faire plaisir et rien de plus...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
...je trouve que le ski commence à tourner petit à petit comme le skate à une époque...c'est-à-dire...de plus en plus commercial...je sais pa comment faut le prendre...mais voir des "vive Candide Thovex"...c'est comme les gamins avec leur T-shirt Tony Hawk...ça fait rire...(c'est pas méchant)...enfin, je sais pas comment le dire...
Faut que ça reste un plaisir (comme le skate), et pas que ça parte dans le "Hyper-Style j'me la sens au dessus de tout le monde..."...j'ai rien contre ce style (que d'ailleur j'aime bien)...

Enfin bon, un bon post qui veut rien dire...donc si quelqu'un à compris quelque chose...c'est cool!!

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Rolala...et dire que je passe la philo dans 3 jours...on va rigoler!
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
G deja repondu avant mais juste a truc a dire, bravo a zelride_2! je pense que tu as dit tout ce que les rideuses pensent! et encore une chose, vive les rideuses ( et oui on est pas beaucoup mais fautt se motiver un peu quand meme)
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
ouais!!!!!vive les rideuse!!t'es d'ou mini- trash???
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
vive Heroué, c'est le plus beau !!!! il met Candide Thovex à l'amende et question beauté, c'est un top model !!!!!!!!!


Fifou>> le jour où le ski tournera comme le skate, on pourra enfin jouer à un vrai jeu de ski sur console et pc Bah ouais, c'est pour ça qu'en attendant ce grand jour, on customise le bon vieux Supreme Snowboarding à notre sauce


Mais ne l'oublions pas, heroué, l'idole des jeunes !!! J'en suis encore tout émoustillé de l'avoir vu sur le rail en S au Galibier avec tant de grâce et surtout, sa veste ouverte qui laissait apparaître son pti t-shirt sur son corps d'athlète freestyler !!!!!!!!

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
moi ce qui m'enerve c'est les gars trop cons qui disent:
-putin il a du pire matos alors que c'est une grosse merde!!
ce genre de reaction me degoute car je pense que chacun est libre d'avoir le materiel qu'il veut qu'il soit bon ou pas.
en ce qui me concerne je suis pas a plaindre coté matos alors que je suis pas enorme en freestyle. ce matos la je me le suis payé en partie pour me faire plaisir, car j 'adore plus que tout le freestyle.
Dans ce milieu y a beaucoup de gens tres gentil pret a vous aider mais y a aussi de vrais cons qui voyent pas beaucoup plus loin que leur nez ( ouverture d'esprit=0)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ohoh matounet tu vas me faire rougir...
viens me lecher le torse si tu veux ma poule (ou les aisselles ca doit etre le top)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
zelride_2! je suis des alpes de hautes provence mais pendant la saison je ride tous les week end a serre che, t'es de là bas toi non?
télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
moi sincèrement ce que j'aime dans le freestyle c'est les gens simple que tu peux rencontrer dans un parc ( il faut l'avoue c'est de plus en plus rare) j'aime les jours ou chacun apporte son experience a chacun, j'aime rire quand les gens tombe et qu'ils rient quand je tombe, j'aime les jour ou ca engraine a la cool sur un module ca aide a depasser ses limites ( et ca personne pourra dire le contraire) et ce que j'aime par dessus tous c'est pousser des p'tit jeun's qui n'osent pas y aller parce qu'il te voient faire des trucs zarbi en l'air et qu'ils ont peur de paraitre ridicule mais on tous commencer par des boite non ?!
et ce que je n'aime pas dans le freestyle ca la tournure que ca prend...
maintenant les jours ou il y a du monde il faut presque "se battre" pour rider un module tous le monde veux griller tous le monde, et puis cette hiver j'ai fais deux ou trois contest pour rider des "beaux" modules (je ride en télémark et ne prétend pas rivaliser avec des skieurs et puis de toutes manières je ne rentrer même pas dans le classement) il fallait voir l'ambiance au depart, que de très rares sourire quand t'essaye de parler un rider la première chose qu'il te demande c'est " qu'est ce que tu rentre comme style".
et ce qui me gonfle par dessus tous c'est la quantité de noms que l'on donne aux figures.
tous ca pour dire que pour moi le freestyle c'est avant tous un trip solo(toi et ton module) mais que si t'est pas trop con tu peux rencontrer beaucoup de gens sympa et ca vaut aussi bien pour les filles que pour les mecs.

libère ton talon libère ton esprit. lol

magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
c'est très beau ce que tu dis télémartien, et très juste...
y a de quoi faire réfléchir bien des gens...
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
moi c simple ce ke je pense du freestyle!! Ds freestyle il y a free ki ve dire libre et style ki ve dire stile (tt le monde avait surement compris!!).Jen déduit que le freestyle c la liberté du stile, de ton stile!
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
je voulait dire ossi que le mieu dans le freestyle c kan on tombe et que tt le monde se moque de toi!!c très drole surtt kan tu narive po a te relever!!po car tu est nul mai kan tu est explosé de rire et ke tu es incapable de fdair koi ke ce soit!!donc en fait il existe une sorte "despri freestyle" mm si t nul en ski ce ke tu ve c teclater!!sinon tte les persone connaissant Les Gets peuvent venir me voir en particulier!!G MSN je pe vs filez mon adresse!!
télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
merci Magic...

et merci pour ce post qui a permis a pas mal de gens de s'exprimer sur un sujet intéressant et qui bruler les lèvres de beaucoup de riders je pense.

encore merci

télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
merci Magic...

et merci pour ce post qui a permis a pas mal de gens de s'exprimer sur un sujet intéressant et qui bruler les lèvres de beaucoup de riders je pense.

encore merci

télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
merci Magic...

et merci pour ce post qui a permis a pas mal de gens de s'exprimer sur un sujet intéressant et qui bruler les lèvres de beaucoup de riders je pense.

encore merci

télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
oups pardon pour le defiler

vraiment désolé je sais pô comment j'ai fais ca

dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
ah ouaih télémartien je te remercies de tout mon coeur quoi!tu me fais trop réfléchir quoi!
ah ah ah ah j'crois plutot que tu me fais trop rire ouaih!
t'aimes pas la tournure que ça prend?
mais quelle tournure,putain?!
le ski freestyle s'aggrandit et les amateurs affluent,autant soucieux de leur image que de la qualité de leurs mouvements en l'air.
depuis le debut les deux vont ensemble.
non désolé la tenue moulant n'est pas de mise chez les freestyleurs.chacun d'eux sera d'accord là dessus,ce qui me laisse penser que pas mal de ceux qui n'ont aucune honte pour oser déverser leurs constats snobinards sur ce site ne pratiquent que très peu le freestyle.
pourquoi alors seraient-ils au courant de ce qu'il représente?
tomitchy,une grande gueule pour toi je supposes que c'est evan raps. oh mon dieu ce type n'aime pas la France.lâche ton skieur mag n°32 tu veux!!
oh mon dieu ces types ne sourient pas au départ d'un contest ,ces types ne donnent pas de conseils aux pauvres démunis.Ces types se voient dire libère ton esprit!! mais putain mais on est où là? qui snobe qui?
qui se permet de juger qui?
je suppose que t'as la réponse télémartien?
maintenant répond à ceci: quels sont les noms des trois phils et ceux de la boite de fringues et de la boite de production qu'ils ont monté? qu'est ce qu'un backward et qui est son inventeur?qu'est ce qu'un shifty?où se situe mt Hood?qu'est ce qui se passe dans la tête d'un skieur au moment d'enclencher le dernier 180 dans un rodéo 720?
vous allez me dire a-t-on besoin de savoir tout ça au moment où on se décide à l'ouvrir sur le freestyle? votre réponse sera non et vous aurez tout faux.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
yeaaaah encore un qui a tout compris a la vie, mouuuuahahahahaha ...
clampin va ... c'est vraiment trop magique ce que tu dis, waaaouuuuu ..

quote:
non désolé la tenue moulant n'est pas de mise chez les freestyleurs.chacun d'eux sera d'accord là dessus

bin didonc, toi tu dois etre un vieux du freestyle, pfiou, le daron , le mantra, ce lui qui connait tout, mouuuuarf !!!
la mode change , dsl , jpense quon va avoir pas mal de surprises vestimentaires bientot.

pi de toute facon, le freestyle en ski, c'est trop jeune, faut que ca vieillise, comme tous sports extremes, zavez pas fini d'en voir, c'est clair ...

en tout cas, telemartien, joli joli ce que t'as ecrit, jadhere.

télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
bin fô pas s'énerver comme ca dirty,tu va devenir cardiak avant l'age

je m'excuse de t'avoir offensé dans mon post
ce n'était pas mon but ni d'alleur d'offenser qui que se soit...
j'aurais peut être du marquer " je trouve ca dommage " au lieu de "je n'aime pas".
quand au rider au quelle je fais allusion je parler surtout du tôn sur le quelle il m'a aborder et non pas de l'angélisme de son visage.Mais encore une fois je me suis mal exprimer donc...pardon
je n'impose a personne ma manière de penser, et accepte volontier ta critique.maintenant j'ai critiqué un mouvement(le freestyle)et cette critique est basé sur du ressentis par rapport a des expériences(on a pas du avoir les mêmes c'est tous), cette critique n'est donc pas absolue.alors que toi tu t'attack a des gens qui ne font que donner leur avis.tu est qui pour te permettre de traiter quelqu'un de snobinard sans rien connaitre de lui, tu crois qu'on me les a donner mes ski,j'ai trimer dur pour arriver ou j'en suis et rider avec les ski que je voulais et ne laisserai donc personne me traiter de snobinard OK.quand a ma pratique,j'ai participé a des contests,j'en ai organisé deux et pretter mains forte a des amis qui en on organisé,je ride presque tous les jour (faut bien travailler aussi) alors je ne suis peu être pas sponso ou pro appelle ca comme tu veux, mais je ne me considère pas comme "amateur" pour autant.
ensuite la phrase écrite au bas de mon post est un p'tit truc de télémarkeur, et c'est une phrase que je mets a la fin de presque tous mes post visant a promouvoir le télémark et non pas a critiquer les autres rider.
quand a mon style vestimentaire, je ne suis pas non plus un adepte du moule burne ( premier point comment et je suis sur pas le dernier si on prend le temps de se connaitre) j'aime les fringues larges qui sont bien plus comfortable. ca on est tous d'accord.
et pour en venir a tes questions je ne pourrai répondre qu'a deux d'entre elles

1)qu'est ce qu'un backward et qui est son inventeur?
c'est un départ en fakie ou switch ou encore cab (utiliser plus par les snowboarder et de plus en plus par les skieurs) et il me semble que son inventeur et david brun qui fut appeller par la suite "fakie brown)

2)qu'est ce qui se passe dans la tête d'un skieur au moment d'enclencher le dernier 180 dans un rodéo 720?
je sais pas je n'en suis qu'au cork 720 expérimentale et ma dernière penser lors du dernier 180et souvent putain encore trop lent.

ne vois pas dans ce post une quelconque attack te visant mais plus tôt une manière de repartir sur de bonnes bases

a bientôt j'espère


télémark revendication
"libère ton talon libère ton esprit"

dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
je ne m'attaques pas à des gens qui ont donné un avis.
je m'attaques à des gens qui donnent un avis dédaigneux,d'une manière obscessionnelle,souvent sans connaissance du sujet sans peur du cliché ni d'une quelconque honte.
Ces types me font penser à tous ceux qui méprisent la star ac' et le font savoir,sans être pour autant capables de citer deux labels potables.
ouaih skatayann "on a pas fini d'en voir",des snobinards(ouaih oauih c'est le mot juste,revoie ta définition télémartien) dans ton genre.ce forum en est truffé, de types qui n'attendent qu'une chose,ouvrir leur gueule sur le freestyle.parce que tu comprend Man ,moi j'ai la vibe,ces types qui rident sans un mot,en silence,qui rigolent pas quand tu tombes,ça peut plus durer.D'ailleurs c'est quoi sa marque de sape,à ce friqué?siver cartel? ah,connais pas.encore une marque de snow.Et puis tout ces noms de figures là,c'est plus supportable.tiens la regarde,là je suis en arrière je fait un backward. quoi? Eric Pollard? mais!, de quoi tu me parles là?
vous le sentez bien,là,le ridicule qui vous envahit à chaque fois que vous l'ouvrez?
tas de blaireaux prétentieux!votre connaissance du sujet,et donc de se qui s'y fait de mieux,ne vous permet pas de déverser de la sorte votre mépris .
franchement,quand je lis le titre de ce récent post("pourquoi le freestyle déraille"),j'ai l'impression de me trouver devant la première page d'un tabloïd.
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
c'est bizard dirty tu ne trouve pas? tu es le seul a parler qomme ca du freestyyle! tu es peut etre un martien non? et sur ta planète ce n'etai pas comme ca! mais ici tu ne pourra rien faire car c'est comme ca!!!!!!
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
dirty, être agressif comme ça ne sert à rien, si c'est pour ouvrir ta gueule comme ça, tu ferais mieux de ne rien dire, un forum, ça doit être constructif, pov gars....si tu comprends pas ce que dises les autres, c'est que tu n'as rien à faire ici...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
eh dirty, pourquoi ne fermerais tu pas ta grande gueule si ce que disent les autres te déplaît au plus haut point ?

Ce post partaît pourtant d'une bonne intention mais hélàs et comme souvent sur skipass, ça dérape...

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
faaaach, dirty t'as ete prive de sortie aujourd'hui ? tes parents te filent plus ton argent de poche ? t'as pris une bulle a ta dictee ???

trop damertume tue lamertume jeune ... pourquoi es tu aussi violent jeune panawone ? ca te titille ce que je dis ? on pourrait presque dire que ca te vexe alors.. merde, c'est quun forum jeune, mais tu as l'air de prendre ca un peu trop au serieux, ferais tu parti des gars qui n'apportent rien de bon au freestyle ? ces memes gars qui le pratiquent juste pour craner devant la donzelle dans les parks ...

tu fais rire jeune ...

allez fuis ... loin ....

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
dirty -> c'est pas pasque tu vas savoir que siver cartel c'est une marque de sapes qui dechire ou que bélanger a monté Plehouse que tu es forcement le gars le plus cool dans le freestyle...
le vrai freestyleur c'est plutot le gars qui va rider, déchire tout dans sans oublier son style à la maison, est cool avec les autres (tous les autres, on a tous commencé le freestyle un jour est on était pas forcément doué direct), rien a foutre de savoir si tu connais les derniers tricks a la mode et les potins des stars du freestyle
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eh! Herman mayer, il me semble bien confortable en moule burne à 140km/h non... c'est sur que lui il cherche à passer le mons de temsp en l'air, mais il en passe.....ARHHH ohohoh!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups "le moins de temps..." GAG...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7158 messages
Pauvres freestylers , pour l'image, avec un avocat comme Dirty vous n'êtes pas à la fête : c'est encore pire que maitre Collard dans le genre plus c** que moi tu meurs, il assure.

Le summum est atteint avec le test "maintenant répond à ceci"

Enfin j'aurai appris qu'à défaut de passer le moindre 180 décemment , vu que je sais où est Mt Hood je suis alors dans la bonne voie pour être un "vrai" freestyler à la sauce dirty.(sic)

En envoyant tels posts se pleindre ensuite du mépris obtenu en retour c'est touchant de naïveté.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Vivie la vie et le bonheur !
A mon avis, on devrait tous se suicider en s'empalant sur nos batons avant que l'on fasse tourner mal le ski. En tout cas, ça semble être ça...
Mais bon, faut avouer que ceux qui vont sauver le freestyle semble être des gens parfaits, qui connaissent tout mais n'ont pas besoin de le faire savoir.
Et c'est là où ces gens se font avoir.
Car Dirty, tu fais ce que tu veux, mais tu critiques les gens qui ne peuvent s'empêcher de dire ce qu'ils pensent sur leur sport et qui se mettent soit disant en avant...
Par contre, en deux de tes posts, on sait déjà que t'es encore plus fort que tous ces blaireaux qui se prenaient la tête...
Si tu demandes par exemple si les gens savent ce que ça fait d'être en rodéo 54 et de devoir finir le 180, c'est que toi tu le fais vu que tu le sais. Bravo.
Je suis loin de rentrer des tricks aussi méchant, mais je m'estime être tout de même un freestyler. Désolé si je fais baisser la considération extérieure de ton sport, de ton univers.
Et quand tu dis à Tomitchy de lacher son Skieur n° je sais plus combien, d'une part tu fais la même chose que lui, à savoir suivre ton sport, pour faire le rapprochement. De plus, pour avoir atteint une si grande maîtrise de la force freestyle, de tous ses potins (ce qui, à tes yeux, semblent le plus important), tu dois avoir passer du temps sur des magazines, des sites,... Ou alors t'es dieu-le-père.
Et je ne SUPPORTE PAS la star'ac, désolé.
télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
dirty
j'ai suivi ton conseille et j'ai donc pris un dico ( preuve d'une certaine remise en question ) pour rvoir ma définition de "snobinard".
il est écrit et je site (petit larousse):

snobinard: un peu snob

je suis donc aller voir snob...

snob: qui fais preuve de snobisme

j'ai donc continuer ma recherche pour avoir une définition bien plus précise...

snobisme: admiration pour tous ce qui est en vogue dans les milieux tenus pour distingués.

a savoir qui de toi ou de moi est le plus admiratif de se milieu... bin la y'a pas photo.

rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
tu sait ce que ca veut dire dirty?
on va te donner la definition du larrousse de poche anglais-francais:
dirty:[not clean, not fair] sale.
[smutty-language, person] grossier (ou grossiére).
[book,joke] cochon (cochonne)
c'est fait exprés???
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
oui rideuse,et c'est un hommage à ROTTEN,johnny de son prénom.
Mais son côté essentiel et l'intéret des ses propos critiques vous échappe surement,car c'est le coté superficiel qui vous caractérise quand il s'agit de critiquer.
oauih pas mal de types ici se permettent pas mal de facilité dans leurs arguments quand l'objectif est de prendre de haut ou plutot pour des cons(ça ça devrai mieux te parler télémartien),au point que les posts comme celui ci et les conneries qu'on y dessert sous le couvert de l'objectivité sont devenus un cliché.Ces types ne font que restreindre leur vision au pire pour nourrir facilement leur besoin de snobisme,ceci sans réfléchir à ce qui fait du freestyle quelquechose de respectable.Ma liste de questions(vide de potins,facilité quand tu nous tiens) n'a surement pas l'ambition de dresser l'intéret du freestyle et le fait qu'elle soit ridiculement incomplète et que vous ne sachiez pas y répondre ne fait surement pas de vous des critiques avertis de la discipline.
le freestyle c'est une alternative ambitieuse
au ski de base.C'est notamment les relations intimes entre le rider et son photographe,qui feront que le mouvement et le sentiment précis qu'ils voulaient obtenir se retrouvent avec succès sur la pellicule.C'est en tout cas trop de diversité(de spots,de shapes,de styles,de détails essentiels,de talent) et de coup d'oeil pour le commun des journalistes à scandales qui ont par définition le post facile.Pas mal de types ici snobent onboard,parce que tu comprends Man,tout ce jib et toutes ces séquences à n'en plus finir,c'est pas vraiment la "good vibe".Ces types font pas la différence entre deux séquences d'un même trick qui mettrait en situation deus riders différents,shootés par deux photographes différents,dans deux spots et sur deux modules qui ne le seraient pas moins.C'est ces mêmes gars qu'on retrouve ici,à plus savoir quoi foutre à part lancer des posts dont le caractère dédaigneux combiné à une largesse d'esprit(qu'ils revendiquent)les couvrent de honte.
jojoski,poses toi la question à qui la dernière phrase de ton dernier post s'appliquerait le mieux. parce que si je me "prends la tête",skizoo, et si j'adopte ce ton,c'est que ceux qui assurent son bien fondé ne manquent pas.
télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
faut qu'on arrête je crois...
en faite le freestyle c'est ce que tous le monde dis depuis le debut

des gens avec des esprits différents, réunis autour du même trip la glisse

alors on va pas se faire la geule pour quelques divergeances d'opinions... non
l'important c'est que tout le monde se fasse plaisir dans son trip

télémartien
télémartien

inscrit le 17/09/03
17 messages
et aussi dirty

je m'excuse por le post parlant de la définition de snobinard...
je me suis emporter

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Dirty ==> Tu peux aussi rider à la cool et matter des magazines tranquil sans chercher le sens connoté de l'image non ? Pourquoi tu cherches à contre dire tout le monde ? Je sais pas si tu as vu mais ca saoul tout le monde alors calme sur le salon !! Les salons en général c'est positive " man " !!
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
RIDE IN PEACE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
qu'est ce qu'un backward et qui est son qu'est ce qui se passe dans la tête d'un
alor le chti test: les trois phil c'est facile en faite y s'appel philipe!
les fring c'est orage et la prod c'est plehouse ca c'est facil!
backward et shifty je voie pas desoller!en plus je suis nul en geo donc mont hood...
putain je croyer que les freestyleur y reflechiser po !
je doit pas etre un vrais freestylleur merde moi qui croyer! snif

gilmo: j'attend toujours mon message
et c'est toi qui a pris les foto du report galibier? si oui marion va etre contente elle sont cool!

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Le freestyle, c'est plutôt sympa à regarder ...
Parole de photographe ... Et les soirées sont pas mal non plus

Sinon Lolo c cool t'as enfin un mail je t'envois tes photos ...

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
marrant cette recrudescence de pros
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
----> Je ne sais pas faire un 360, tout juste si j'oses sauter une bonne bosse.(bon, ok, j'y passe pas trop de temps vu que j'préfère largement les slaloms). Je fais que deux semaines de ski par ans : ca m'empêche pas de vouloir m'acheter les derniers skis(une question de confort, et de satisfaction PERSONELLE, parce qu'on aime bien avoir son petit matériel tout beau tout propre pour bien l'user à l'avenir.)Pour ce qui est du freestyle, tout ce que je peux dire c'est que j'admire tous ceux qui ont la chance de pouvoir et d'etre capable d'en faire. Je ne suis pas pour les gros frimeurs, c'est sur. Mais je trouve que c'est super beau à voir.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
bin oui ya pas de neige donc rien a faire...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est désolant dans le freestyle c'est de voir des gars qui font les gros kékés dans les parks à balancer des gros tricks en les reposant à chaque fois et cependant qui ne savent pas skier! L'exemple type est Mac Murray dans focused qui est surement un trés bon gymnaste mais qui n'a rien d'un skieur! Et franchement il me fait pas mal de peine dans focused avec son segment poudre! Le problème à l'heure actuelle...c'est que de plus en plus de gars qui taquinent du gardon en skate ou roller deviennent des spécialistes des parks mais qu'ils ne sont en fait pas des skieurs! Je pense que Wecx et lolo pourront nous confirmer que des gens comme ça c'est vraiment lourd et ça casse toute l'image du freestyle! Avant d'aller faire le kek dans le park il faut savoir skier partout!!Enfin c'est ce que je pense!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
en même temps, quand on sera tous en train de bouffer les pissenlits par la racine, on en aura un peu rien a foutre de la gloire, reconnaissance, et broutilles sur l'étadame du ski freestyle ...

bon pas que ca a faire, moi vais aller bronzer dans mon jardin, tiens ...

wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
je vien du roller et c'est cool !
et si un mecs se fait plaisir sans savoir skier je voit pas ou est le prob!
niky adams ne saver pas skier du tout, meme le concepte de derapage lui etai inconnu et il a calmer plus d'un "tres bon skieur"
alor c'est sur, des que tu parle de lui ca revient directe: ouai mais y sais pas skier!
ca serai pas tout symplement de la jalousie?
si tu te fait plaisir a faire des tours dans un park et que tu na pas la pretention de tuer en freeride qu est-ce que l'on peut te reprocher?