Sondage : Quel est votre équipement dans les parks

(90 votes)
Dorsale
13,3%
12 votes
Casque
34,4%
31 votes
Caleçon Dainese (ou autres marques)
0%
0 vote
Dorsale + Casque + Caleçon Dainese (ou autres marques)
34,4%
31 votes
Autres (merci de préciser)
3,3%
3 votes
Rien
14,4%
13 votes
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Bien le bonjour,

Après avoir vu le même type de post sur le forum Freeride et dans le cadre de mes études (donc soyez serieux siouplait), la question est la suivante: "Quel est votre équipement de securité lorsque vous ridez dans les Parks ?"
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Meeeeerde j'ai oublié :

"Casque + Dorsale" et
"Casque + Dainese" et
"Dainese + Dorsale"...


pffff
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
casque et dorsale pour moi
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
et des genouilleres en plus du casque du short et de la dorsale

meme pas peur
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
195crew (14 janvier 2009 12 h 11) disait:

et des genouilleres en plus du casque du short et de la dorsale

meme pas peur


Sans déconner tu peux te protéger juste parceque te faire mal n'est pas ton kiff premier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la peur... Moi je balance comme un porc (attention j'ai pas dis que j'avais du niveau), je balance donc fort mais je me sécurise vachement, po peur mais po con non plus (quand on peut eviter de se faire mal...)

Donc dorsale et casque ...et Dainese quand j'aurais des sous...
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Casque et Short pour moi
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi que t'appeles Dainese ? parce que une Dainese pour moi c'est une dorsale alors après que la dorsale soit : une Dainese, Sixonesix, Giro ou ce que tu veux c'est kifkif puisqu'elle doivent répondre aux même normes ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
dorsale ( armure de vélo ) + casque et dès que je vais a glisshop j'achète le caleçon !
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
est ce que le calçons pour ceux qui en ont ça evite vraiment les bleues ? c'est vraiment sur les hanches et les fesses que je prend le plus ... sa sert ? enfin sa vaut le coup d'investir ?
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
perso je pense que ça protège quand même , moi je l'a prend principalement pour le coxys lol , une fois je suis tombé dessus et je peux vous dire que ça fait très mal !!!
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
hibiskus_frize (14 janvier 2009 15 h 44) disait:

est ce que le calçons pour ceux qui en ont ça evite vraiment les bleues ? c'est vraiment sur les hanches et les fesses que je prend le plus ... sa sert ? enfin sa vaut le coup d'investir ?


Oui.....et non.
Je m'explique, si tu désaxe tes rotations il arrivera forcement un moment ou tu va replaque tout de biôle et poser (plus ou moins fort) le cul par terre. Si tu taquine la féraille tu va forcement te mettre une zipette ou deux.
Dans ces cas là le short t'éviter des bleues et de poser les skis après deux boites.

Par contre si tu te met des gap to rail entre les jambes ou dans les cuissos, ou tu tente des bougnette sur 20 mettre le short te sera d'une grande....inutilité.

Ca t'éviter pas mal de petit bobo pas très agréable, un conseil investit.
Par contre je te conseil des renfort en mousse dense et non en plastic dur car je trouve ca génant pour rider.

Perso (et mon homme aussi) c'est Short, dorsale (tous les jours) et casque (les jours de park ou de freeride "engagé";)
Quinten
Quinten

inscrit le 07/12/08
17 messages
A ce moment casque et pantalon de crash. Je vais me payer un dorsale dans l' avenir.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
girlslide (14 janvier 2009 16 h 07) disait:

hibiskus_frize (14 janvier 2009 15 h 44) disait:

est ce que le calçons pour ceux qui en ont ça evite vraiment les bleues ? c'est vraiment sur les hanches et les fesses que je prend le plus ... sa sert ? enfin sa vaut le coup d'investir ?


Oui.....et non.
Je m'explique, si tu désaxe tes rotations il arrivera forcement un moment ou tu va replaque tout de biôle et poser (plus ou moins fort) le cul par terre. Si tu taquine la féraille tu va forcement te mettre une zipette ou deux.
Dans ces cas là le short t'éviter des bleues et de poser les skis après deux boites.

Par contre si tu te met des gap to rail entre les jambes ou dans les cuissos, ou tu tente des bougnette sur 20 mettre le short te sera d'une grande....inutilité.

Ca t'éviter pas mal de petit bobo pas très agréable, un conseil investit.
Par contre je te conseil des renfort en mousse dense et non en plastic dur car je trouve ca génant pour rider.

Perso (et mon homme aussi) c'est Short, dorsale (tous les jours) et casque (les jours de park ou de freeride "engagé";)


merci beaucoup pour ces renseignements ... bonne soirée
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
jai mis autre - dorsale + casque
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
casque + dorsale
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Rien, à quoi ça sert ? C'est pour les pédés les protecs !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ça me fait penser à une question qui me taraude depuis un petit moment déjà,
vous les serrez à combien vos fix en park ?
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
francis2 (15 janvier 2009 00 h 42) disait:

Rien, à quoi ça sert ? C'est pour les pédés les protecs !


Et les fauteuils roulant c'est pour les gueules élastiques !
doud007
doud007

inscrit le 17/01/08
70 messages
moi bientot je v investir ds un protege dents! je vous gure que ca serait bien utile de tps a autre
sinon en park tu sert tes fix en fct de ton poid! +25 kilo
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Rien. Mais je pense investire dans une dorsale.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
girlslide (15 janvier 2009 09 h 21) disait:

francis2 (15 janvier 2009 00 h 42) disait:

Rien, à quoi ça sert ? C'est pour les pédés les protecs !


Et les fauteuils roulant c'est pour les gueules élastiques !
Pourquoi tu te moques des handicapés ? Tu trouves ça drole peut être ?!
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
francis2 (15 janvier 2009 16 h 57) disait:

girlslide (15 janvier 2009 09 h 21) disait:

francis2 (15 janvier 2009 00 h 42) disait:

Rien, à quoi ça sert ? C'est pour les pédés les protecs !


Et les fauteuils roulant c'est pour les gueules élastiques !
Pourquoi tu te moques des handicapés ? Tu trouves ça drole peut être ?!


Pourquoi tu te moque des homosexuels ?

Question nul>requestion nul...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
dainese oui je sais que c'est une marque j'ai pris un sale tik à appelé ca comme ca, mille escuse Monseigneur.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
girlslide (15 janvier 2009 17 h 10) disait:

francis2 (15 janvier 2009 16 h 57) disait:

girlslide (15 janvier 2009 09 h 21) disait:

francis2 (15 janvier 2009 00 h 42) disait:

Rien, à quoi ça sert ? C'est pour les pédés les protecs !


Et les fauteuils roulant c'est pour les gueules élastiques !
Pourquoi tu te moques des handicapés ? Tu trouves ça drole peut être ?!


Pourquoi tu te moque des homosexuels ?

Question nul>requestion nul...
Jme moque pas des homos, jme moque des gens qui portent des protecs, hahahahaha
arthuros
arthuros

inscrit le 21/04/07
10 messages
Ce mec prénommé Francis serait-il stupide ou bien est-il tout simplement trop jeune (age, ou age mental) pour vivre correctement en communauté ?
Allez retourne passer ta première étoile, n'oublies pas ton casque et ton gilet orange pour ne pas tomber du télésiège !
Amicalement
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Francis est peut être le fils caché de chuck Norris, ce n'est pas lui qui a besoin de protection mais les éléments qui l'entourent.
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
francis2 (16 janvier 2009 00 h 33) disait:

girlslide (15 janvier 2009 17 h 10) disait:

francis2 (15 janvier 2009 16 h 57) disait:

girlslide (15 janvier 2009 09 h 21) disait:

francis2 (15 janvier 2009 00 h 42) disait:

Rien, à quoi ça sert ? C'est pour les pédés les protecs !


Et les fauteuils roulant c'est pour les gueules élastiques !
Pourquoi tu te moques des handicapés ? Tu trouves ça drole peut être ?!


Pourquoi tu te moque des homosexuels ?

Question nul>requestion nul...
Jme moque pas des homos, jme moque des gens qui portent des protecs, hahahahaha


Je me moque pas des handicapés mais de ceux qui ont de grandes chances de la devenir.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Tu sais un casque et une dorsale ça ne change absolument rien pour le coup du lapin, le casque augmente même les chances à cause de l'inertie. Après jtrouve ça plutôt rare de tomber sur le dos sur un rail, sur le ventre ouais, sur les genoux ouais, mais le dos ...
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
francis2 (16 janvier 2009 11 h 46) disait:

Tu sais un casque et une dorsale ça ne change absolument rien pour le coup du lapin, le casque augmente même les chances à cause de l'inertie. Après jtrouve ça plutôt rare de tomber sur le dos sur un rail, sur le ventre ouais, sur les genoux ouais, mais le dos ...


Ok pour le coup du lapin, mais pour éviter les tromas et les vertèbres pétés et autres écrasements des dorsaux, les protections sont quand même bien utiles. Perso ca ma déjà sauvé plus d'une fois, et comme on... : dit il suffit d'une fois.....

Tu doit faire du Snowboard (ce n'est pas un reproche), par ce finir sur le ventre ou les genous en ski....chaud quand même.
Mais c'est vrai qu'en snowboard la dorsale ne sert pas trop, tu tombe plus sur le cul que sur le dos.

Après chacun fait comme il veut, mais personne n'a envi de finir en fauteuil ou choper un "pète au casque"...

Surtout cette année ou il me semble que beaucoup monde se blesse.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
faut. en snowboard aussi on tombe très facilement sur le dos. Il suffit de faire une simple faute de carre (en slide,sur piste ou en réception de rotation) et la chute sur le dos peut être très violente, et dans ce cas la tête rammase très fort aussi. Perso j'ai déjà testé une chute violente sur le dos sur un slide, sans dorsale c'était barquette lu direct.
dorasle et casque c'est quasi indispensable quant on fait du freestyle freeride pour espérer rider longtemps, le short c'est plus du confort mais je le met tout le temps aussi. je mets pas d'épaule/avant bras ni genouillère, c'est pas vitale et surtout ça gène.
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
moi je suis tombé sur ma dorsale "dainesse" apres un backflip un quart en snowpark, et les especes de vis pour accrocher les plaques blanches sont passé a travers la moussse et mon tshirt et ca ma arraché le dos genre deux endroits ou la peau c'est arraché en dessous des homoplates... mais bon sans je n'aurai surement plus de dos... vous penser que je peux me la faire echanger ou rembourser? sinon cask et dorsale... la BASE...
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
si jamais le calecon comme tu dis ca s'appelle un crashpad, ca fera plus serieux ;)

moi rien
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un casque et une dorsale, et je ne m'en passe jamais, surtout du casque. Je me suis fait un trauma cranien la saison dernière alors même que j'avais le casque donc je n'essaie pas d'imaginer ce qu'il se serait passé si je ne l'avais pas.
Et la dorsale me protège bien car je tombe souvent sur le dos au park.
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un casque et une dorsale, et je ne m'en passe jamais, surtout du casque. Je me suis fait un trauma cranien la saison dernière alors même que j'avais le casque donc je n'essaie pas d'imaginer ce qu'il se serait passé si je ne l'avais pas.
Et la dorsale me protège bien car je tombe souvent sur le dos au park.
hide2009
hide2009

inscrit le 04/04/08
71 messages
arthuros (16 janvier 2009 01 h 22) disait:

Ce mec prénommé Francis serait-il stupide ou bien est-il tout simplement trop jeune (age, ou age mental) pour vivre correctement en communauté ?
Allez retourne passer ta première étoile, n'oublies pas ton casque et ton gilet orange pour ne pas tomber du télésiège !
Amicalement



Non, non, il est simplement con, rien de plus compliqué.
Francis2 mes deux est juste idiot, cé tout.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
casque short et dorsale dainese wave...tres agreable à porter meme si je suis du style un peu pinpin
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Personne ne mets de genouillière ligamentaire ici? perso m'ayant boussilé un genou ( je commence cette année et c'est mes premiers 360) je conseil quand même certaine genouilliéres qui evite de se faire les croisé ou que la rotule se retrouve a l'envers. Pour ca j'en ai commandé sur mac fay.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
VeganWarrior (22 janvier 2009 08 h 52) disait:

Personne ne mets de genouillière ligamentaire ici? perso m'ayant boussilé un genou ( je commence cette année et c'est mes premiers 360) je conseil quand même certaine genouilliéres qui evite de se faire les croisé ou que la rotule se retrouve a l'envers. Pour ca j'en ai commandé sur mac fay.


Moi aussi je me suis déjà fait mal en rotation (forcément si y'a qu'un ski qui tourne :p) et je me disais que c'était bizarre que des protecs pour les genoux n'existaient pas, c'est pas rare quand même pour un freestyler de se faire mal au genoux, non ?

Mais là ça n'a pas l'air d'être adapté pour le ski, tes genouillères, non ? Ce n'est pas trop rigide ? Des protecs dans le même genre faites spécialement pour le ski fs ça n'existe pas ?
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
il existe un fabricant "CTI"qui te les fait sur mesure.... exemple celle pour le mx à.....750 € la paire
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Si moi je ski ac une atelle^^ Je me suis fait opérer des ligaments croisés début avril mais en attendant je suis obligé de mettre une atelle. C'est gênant mais ça ne m'empêche pas de bien évoluer c'est juste que je vais pas tester des trucs "bêtement" et j'essais de faire une maximum de réception en switch car moins facilement de sur rotation et dc de rotation de mes genoux^^. Mais franchement si on a des ligaments ça sert à rien d'en mettre en prévention parce que c'est vraiment chian et je n'imagine pas du tt en avoir aux deux genoux (c'est une atelle faîte sur mesure).
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
casque, short et sac avec protect intégrée qui est très enveloppant et sécurisant on le sent meme pas c'est pas mal en plus ça me permet de mettre ma pelle a avalanche et la sonde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass