VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà cherché mais je n'ai pas vraiment réussi à me décider sur le modèle freestyle le plus polyvalent. Je compte passer du temps dans les parcs mais j'aimerai un ski qui soit aussi maniable sur piste, qui accroche bien et qui soit stable.
Sinon j'ai un bon niveau sur piste et je fais 1m71 pour 67k mais j'ai pour habitude de skier avec des skis alpins de 1m60.
J'hésite entre quatre modèles
- Le volkl wall de 2009 à environ 420 euros longueur 169.
- Le K2 extrême de 2009 410 euros avec fix atomic FFG 14. long 169 ou 174cm.
- le scott p3 de 2007 dans les 290euros avec fix Axium 100 pro wide en 168 car 178 ça doit quand même faire trop grand.
- le scratch ghetto fs wrs+ scratch 120 ti en 167 ou 174cm.
Le choix des fix est vraiment important pour un ptit gabarit 67 à 80k?

Si d'autres modèle vous semble mieux dites le moi car je peux aussi avoir un armada ar6 de 2007 a 270 sans fix.

Merci de me donner une ptite réponse assez vite je pars bientôt une semaine a allos.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
salut !
Niveau ski deja les ar6 pour moi c'est plus des FS pure, sur piste ... j'ai pas entendu que du bien ( enfin moi je parle des 2009 )
les wall je les ai, ils sont géniaux
Le K2 est très bon, très polyvalent aussi, scratch ghetto, plus FS aussi d'après moi, et le scott P3 je connais pas donc je dis rien !!! :)

voilou après chacun pense différament sur les ski donc pas tout lemonde ne sera d'accord avec moi ;)
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Merci pour cette réponse les wall en 1m69 me semble bon alors. Mais c'est vrai que j'hesite avec les fischer addict mais d'après ce que j'ai vu faut etre expert pour les manier.
En ski freestyle made in france au top y'a quelque chose??
alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages

Salomon suspect


sport-conrad.com

Kai99
Kai99

inscrit le 02/02/07
102 messages
J ai des scratch blanc je ne sais plus de quelle année, mais ils sont très bien autant en kick qu'en piste, bonne réponse et tout. Cependant sur du plat tu pousse plus que les autres car la semelle n'est pas faite comme des ski de descente (je parle des miens biensur qui je crois sont de 2004 ou 2005)

Bon ride.
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Oui merci pour les infos mais au niveau taille des skis je sais pas trop quoi prendre. Je suis finalement interessé par le salomon suspect bien que niveau graphique c'est bof par rapport au lords et autre. Mais niveau taille c'est 1m71 ce qui est ma taille ou 1m76 et la je pense que c'est trop grand pour le montage de fix le "moderne" entre le "parc" et le "classique" et il un bon compromis ou on se fait vite a la position "parc"
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Je sais je pose beaucoup de question mais la j'ai besoin assez vite d'une réponse. Comme je veux un ski made in france et que salomon délocalise j'ai plus trop envi d'acheter les suspect donc j'ai vu les dynastar touble et trouble maker. Lequels des 2 est meilleur et surtout la taille y a soit 1m68 soit 1m75 alors quoi prendre pour un gabarit de 1m71 66k?
merci de votre réponse je dois commander au plus tard demain
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
VeganWarrior (22 décembre 2008 10 h 21) disait:

Je sais je pose beaucoup de question mais la j'ai besoin assez vite d'une réponse. Comme je veux un ski made in france et que salomon délocalise j'ai plus trop envi d'acheter les suspect donc j'ai vu les dynastar touble et trouble maker. Lequels des 2 est meilleur et surtout la taille y a soit 1m68 soit 1m75 alors quoi prendre pour un gabarit de 1m71 66k?
merci de votre réponse je dois commander au plus tard demain

ba c'est vite vu le Trouble est fait en Espagne ;). C'est pas Salomon qui délocalise, c'est AmerSport qui les fait délocaliser... enfin bon si tu veux prend des troubles en 175
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu veux un ski made in France ... Hum en FS difficile à trouver ;) pour précision :D
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Bon c'est reglé comme ca pas de remord je vais prendre les salomon suspect vu que les trouble c'est pas fabriqué en france et vu que je vais commencer en freestyle ben ben 1m71 et position moderne ca devrait le faire et si c'est trop petit on changera l'an prochain.
merci a tous pour vos réponses
Mathou31
Mathou31

inscrit le 23/12/08
9 messages
Salut tout le monde !
J'aimerais avoir quelques renseignements parce que j'aimerais acheter ma premiere paire de ski !
Je voudrais qu'ils soient polyvalents parce que je compte débuter le FS et en m temps faire des pistes !
Je suis une fille de 1m60 et je voudrais savoir si cela sont bien et si 1m48 c'est pas trop court !

/guide-matos/ski/2009/rossignol/trixie-1.html


Merci de répondre ! j'ai besoin de vos conseil ou que vs m'en proposiez d'autres si cela ne sont pas bien ! Thanks
Bye
Mathou31
Mathou31

inscrit le 23/12/08
9 messages
Sa serait cool de me répondre ! J'ai vraiment besoin de conseil svp
Merci
alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages
trop petit!
Mathou31
Mathou31

inscrit le 23/12/08
9 messages
Et 1m58 ?
alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages
Mathou31 (23 décembre 2008 18 h 11) disait:

Et 1m58 ?


ca me parrait plus adapté, surtout si tu veux faire de la piste avec!
alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages
surtout si tu cherches un ski polyvalent, après le model en question je ne le connais pas
Kai99
Kai99

inscrit le 02/02/07
102 messages
niveau taille je pense que si ils s'approche de ta taille réél, c'est mieux !

il vaut mieux des skis "un peu" plus grand que toi que plus petit, tu les gardera plus longtemps au long de ta progression.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass