neilime
neilime

inscrit le 17/11/06
3 messages
Bonjour à la communauté skipass, voilà pour cette saison j'aimerais changer mes fixations de ski que j'ai cassées la saison dernière (ski=K2 Silencer), je pratique surtout du hors piste (assez bon niveau) et un peu de park ainsi que de la piste pour joindre les deux.
J'attends vos conseils ou vos coups de cœur.

Merci d'avance!
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
marker griffon +++++++++++++++
neilime
neilime

inscrit le 17/11/06
3 messages
apparemment les griffons ne sont pas les plus plébiscitées, j'ai vu les PX 12 qui ont l'air pas mal, des comparaisons me seront utiles
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
pour l'instant je suis pleinement satisfait de mes griffon
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
la première question serait de savoir surtout combien tu pèses, comment tu skies et si tu vas les monter sur les même skis ou pas (notamment pour la largeur au patin)...
neilime
neilime

inscrit le 17/11/06
3 messages
1.75 pr 60kg je garde les mêmes skis et j'ai un plutôt bon niveau
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
alors selon moi déjà des fixs qui montent jusqu'en DIN 12 seront largement suffisantes (à moins que quand tu dises "bon niveau"= en fait gros bourrin qui ski vite et fort et qui doit serrer à plus de 10...mais pour 60 kilos, t'as quand même bien de la marge...).

Ensuite, perso j'éviterais toutes les fixs qui proposent une plaque de réhausse ou quoi : ça fait toujours du poids en plus et vu que le programme n'est pas de carver à mort, je vois pas l'intérêt...

Enfin, moi ça fait quelques années que je ride avec des P12 (ross, look, dyna ou autre, c'est tout pareil hein...) et j'en suis super content : déjà une gueule qui me plaît, déchaussages normaux et pas intempestifs, pas de soucis particuliers pour rechausser en peuf et j'me suis jamais fait enculé par le pivot (y paraît que ça arrive...).... donc de la bonne cam, un peu d'usure mais vu l'utilisation, je pense qu'il n'y a rien d'anormal...
J'ai jamais utilisé de Marker mais je crois qu'elles sont très bien aussi, genre des M12 iront parfaitement...ptet un poil plus légères même...
Salomon a une excellente réputation mais ça fait quelques années que j'en ai pas rachetées (avant les pivots, j'utilisais que ça...depuis j'ai pas retenté...) et connaît pas bien leurs derniers produits.

Par contre y'a pas 2h j'viens de commander une nouvelle paire de ski avec des Griffons, pour voir un peu et parce qu'elles m'ont l'air sérieuses...

Bref, j'te donne ptet pas de réponse bien précise mais selon moi, franchment, tout ça se vaut un peu vu notre utilisation somme toute raisonnable par rapport aux besoins bien précis de pro riders...
donc je pense que c'est plus une affaire d'influence par une image de marque, de marketing si tu veux, de budget dont tu disposes aussi bien sûr et de tes goûts par rapport au look de ta fixasse...
neilime
neilime

inscrit le 17/11/06
3 messages
Merci pour les info sur les p12. quelqu'un en aurais pour ce qui est des griffons?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Les griffon sont super belles, légères, et j'ai encore jamais eu de déclenchement intempestif (serrées à 7 sur des gotama alors que je fait 65 kg... je risque de bientot les mettre à 8 puisque le début de saison est déjà loin et c'est le temps de mettre la seconde...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass