sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Salut
Voila mon probleme vaut-il mieux prendre les armada ant ou des sugar daddy de cette année?
Ca c'est la question sachant que je skie normalement passe partout facilement sur piste et petit niveau en hors piste sans taper des barres ou des couloirs à 45 je passe à peu pres partout aussi. Tout ça pour un gaillard qui fait 1m80 et 75-80 kg j'ai pas vérifié depuis longtemps.
Pourquoi cette question bin parce que j'aimerai des skis capable de tout faire mais pour la piste j'ai deja ce qu'il faut( dc mauvais sur piste ça passe quand meme) et là j'avais pensé aux atomic en 193cm mais,il y a un mais, en cherchant sur le net j'ai vu que les ant de l'année derniere étaient au meme prix et ceux de l'année d'avant ancore moins cher, alors ils sont peut etre plus exclusif et tout mais ça fait quand meme reflechir sachant qu'en deux ans les modeles n'ont pas subi de révolution technologique et qu'un ski neuf reste un ski neuf.
Alors d'apres vous plutot ant ou sugar daddy?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Sugar Daddy, c'est vriament ce qu'il te faut !!!

ces skis ont été mes premieres lattes de freeride, et franchement ce sont celles avec lesquelles j'ai enormement progressé... leur comportement est tres saine et c'est super facile à faire pivoter.
sur piste ça passe aussi tres bien tant que ce n'est pas de la plque de glace... le ski est facile car il est extremement leger mais plutot rigide.... pas de soucis en ce qui concerne les cuisses, ni les performances... ce ski ne te fatigeura pas mais il ne t'empechera pas non plus de poser des barres a grande vitesse ni meme de faire une face toute poudre en 3 courbes... (je caricature) mais c'est presque ça ;)
bref, en plus cette année il est sublime :)
moi je te conseil vraiment à 200% ce ski.

PS: je l'avais deja conseiller à un gars sur skipass l'année derniere qui etait à peu pres dans le meme cas que toi, il en a été vraiment satisfait ;)


j'ai pas d'action chez atomic, je ski du dynastar et du black crows, mais franchement le sugar daddy, c'est de la tuerie...

je te post quelques photos qui ont 4 ans certe, mais bon rien que pour voir ce que les sugar savent faire ;)



sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ça je suis ok que c'est un bon ski j'avais essayé celui de l'année derniere et il m'avait bien plu et la avec la double spatule c'est vraiment bon mais d'un autre coté les ant c'est pas les skis que tu vois tous les jours ils ont un petit coté mystérieux meme si la raison me pousse vers les atomic (qui font des tres bon skis on est ok et j'ai pas d'actions non plus chez eux).
En tout cas merci pour l'avis
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
d'autres avis?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Paraît que l'ANT est du genre bien rigide donc si tes cuisses et ton niveau le permettent......

Mdr Powder, tout le monde l'a sauté ce rocher :p:p
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
J'ai une paire de Ant, et effectivement c'est bien rigide comme ski. Je commence juste à savoir m'en servir correctement, et c'est pas super facile comme ski, mais vu la rigidité des skis, ça a plutôt tendance à pousser à aller vite, et à ce moment là, les skis deviennent vraiment intéressants à utiliser.
A faible vitesse, c'est autre chose (lourds, pateaux et pas flexibles pour 2 sous)
Donc après c'est à voir suivant ce que tu recherches, et je pourrais pas t'aider plus que ça, vu que j'ai jamsi skié des Atomics.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (24 novembre 2008 15 h 38) disait:


Mdr Powder, tout le monde l'a sauté ce rocher :p:p


c'est une des seules photos avec mes sugar daddy... mais maintenant je le saute plus, c'est qu'il fait bien mal au genoux ;) la recep est vraiment flat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass