Pas besoin de ca pour s'amuser. La preuve en image (clic => galerie)

Plus sérieusement, je demande à voir.
Tout d'abord il existe déjà pas mal de solutions pour s'amuser avec un vélo sur la neige.
La plus simple: tu prends ton gros vélo, tu montes tes pneus boue et c'est parti. Ca demande des conditions de neige bien précises pour se faire plaisir. Il faut qu'il fasse froid (neige assez dure) et qu'il y ait pas trop de peuf, plus de 30cm c'est ingérable. Sur pistes damé ça va trèèèèèèèèès vite tout en glisse, et sur du single en peuf c'est aussi marrant.
Après il y a le
snowscoot,:

Il est devenu populaire récemment (accepté dans quelques stations et pas mal de freestyle). Là c'est plus du tout une base de vélo mais un truc spécifique. Ça ne se pilote pas comme un vélo, faut chopper les carres, un peu comme un snow. . Ca m'attire pas outre mesure, j'ai jamais vu quelqu'un vraiment se marrer avec; mais bon certains font bien du telemark...
Le
snowbike:

C'est plus marginal. On prend une base de vélo, on vire tout sauf cadre/fourche. Et on remplace tout ca par des patins. Le pédalier est remplacé par des "pegs". Y'en a en test dans un shop à orcière.
Bref ça fait encore un nouvel arrivant dans la famille. A priori je suis pas convaincu pour deux raisons. Ca semble assez compliqué mécaniquement et pas forcement bon pour le vélo.

Pour annuler la suspension arrière, ils fixent une pâte au niveau du collier de selle. De même le patin avant doit engendre de gros effort en torsion sur la fourche. Je suis pas du tout sur que le matos soit très content de ces abus. La deuxième raison est que je ne vois pas ca comme un ensemble très homogène. Une grosse fourche à l'avant doit être horrible à maîtriser. Enfin je suis pas sur de la portance totale du machin, vu que les pédales sont assez basses, si on ne peut plus pédaler dès qu'il y a 15cm de neige, autant utiliser un bon vieux vélo.
Cela dit si quelqu'un en à un en test dans le 06, je ferais bien un tour pour voir