orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages

vous connaissez le ktrak ? voici un ou 2 liens, ca vaut mieux qu'un long discours :

ktrakcycle.com

youtube.com

c'est un truc sui me botte bien mais qui coute 400$, budget que je n'ai pas, il y en a qui sauraient si ca existe en france, ou un concurrent qui ferait le meme genre de truc????

cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Pas besoin de ca pour s'amuser. La preuve en image (clic => galerie)





;-)

Plus sérieusement, je demande à voir.

Tout d'abord il existe déjà pas mal de solutions pour s'amuser avec un vélo sur la neige.

La plus simple: tu prends ton gros vélo, tu montes tes pneus boue et c'est parti. Ca demande des conditions de neige bien précises pour se faire plaisir. Il faut qu'il fasse froid (neige assez dure) et qu'il y ait pas trop de peuf, plus de 30cm c'est ingérable. Sur pistes damé ça va trèèèèèèèèès vite tout en glisse, et sur du single en peuf c'est aussi marrant.

Après il y a le snowscoot,:

Il est devenu populaire récemment (accepté dans quelques stations et pas mal de freestyle). Là c'est plus du tout une base de vélo mais un truc spécifique. Ça ne se pilote pas comme un vélo, faut chopper les carres, un peu comme un snow. . Ca m'attire pas outre mesure, j'ai jamais vu quelqu'un vraiment se marrer avec; mais bon certains font bien du telemark... ;-)

Le snowbike:


C'est plus marginal. On prend une base de vélo, on vire tout sauf cadre/fourche. Et on remplace tout ca par des patins. Le pédalier est remplacé par des "pegs". Y'en a en test dans un shop à orcière.

Bref ça fait encore un nouvel arrivant dans la famille. A priori je suis pas convaincu pour deux raisons. Ca semble assez compliqué mécaniquement et pas forcement bon pour le vélo. http://www.bikemagic.com/news/images/ib06_ktrak_hi.jpgPour annuler la suspension arrière, ils fixent une pâte au niveau du collier de selle. De même le patin avant doit engendre de gros effort en torsion sur la fourche. Je suis pas du tout sur que le matos soit très content de ces abus. La deuxième raison est que je ne vois pas ca comme un ensemble très homogène. Une grosse fourche à l'avant doit être horrible à maîtriser. Enfin je suis pas sur de la portance totale du machin, vu que les pédales sont assez basses, si on ne peut plus pédaler dès qu'il y a 15cm de neige, autant utiliser un bon vieux vélo.

Cela dit si quelqu'un en à un en test dans le 06, je ferais bien un tour pour voir :-)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ouah, c'est super ! :D

Mais c'est 400, sans le vélo ? :P
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si on trouve ça sur les pistes....j'imagine même pas les dégats que cela peut occasionner si on te rentre dedans à pleine vitesse!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
On en trouve déjà mais j'espère que ça restera une minorité.
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
c'est 400 € sans le vélo :D

sinon sans le ski avant c'est 330$...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Achetes un vtt d'occaz et tu bricoles un peu, ça te reviendra moins cher, et si tu le petes ben t'aura pas la mort!
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cela me semble assez complexe, mais pourquoi pas!

Après si c'est comme le snowscoot c'est le moyen parfait pour se faire un genoux!
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Ou une épaule. Ne PAS tendre les bras lors d'une chute. Si la main plante dans la neige, alors luxation assurée.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le best pour le "vélo" sur neige :

http://www.northlegion.com/wp-content/uploads/2008/03/sidefront_view.jpg
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ce sont des SMX conçus par North Legion.
Par rapport au snowscoot et autres inventions citées plus haut, le SMX a vraiment l'air d'être un super compromis entre ski et velo.

1049 euros le SMX en France, mais il y a possibilité de le tester dans de nombreuses stations suisses.

A voir les videos, ça a vraiment l'air sympa, j'ai hâte de tester.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Vraiment superbes tes photos de Vtt sur neige Cykl.
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
deterrage pour savoir si il y a des retours pour le ktrak, apparemment avec le cours du dollard une cpg est possible et laisserait la bébéète à 250€ pour 10pièces
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass