CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
Bonjour à tous, toujours dans ma recherche d'une paire de ski polyvalent, on m'a conseillé les Aztec pro de Scott, soi-disant bien plus péchu que des B2, un peu moins que des Monster IM 78, sur lesquels on peut envoyer mais tout de même très ludique sur piste du fait de son rayon asser court. La partie hp étant plus que correcte malgré un patin de "juste" 78.

Paraitrait qu'on pourrait les situer entre des Atomic nomad black eye et des Head monster im 78...Qu'en est-il?

J'ai du coup fait quelques recherches sur le net mais les seuls tests que j'ai pu trouver date de 2006 ou encore d'années précédentes. J'imagine que comme d'autres modèles, ce ski a pu au cours des années, évoluer en bien comme en mal.

Si quelqu'un pouvait m'apporter un avis, ressenti, ou test plus récent concernant cet Aztec pro, ca serait vraiment génial!

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
CocoLoco (08 novembre 2008 21 h 57) disait:

Bonjour à tous, toujours dans ma recherche d'une paire de ski polyvalent, on m'a conseillé les Aztec pro de Scott, soi-disant bien plus péchu que des B2, un peu moins que des Monster IM 78, sur lesquels on peut envoyer mais tout de même très ludique sur piste du fait de son rayon asser court. La partie hp étant plus que correcte malgré un patin de "juste" 78.

Paraitrait qu'on pourrait les situer entre des Atomic nomad black eye et des Head monster im 78...Qu'en est-il?

J'ai du coup fait quelques recherches sur le net mais les seuls tests que j'ai pu trouver date de 2006 ou encore d'années précédentes. J'imagine que comme d'autres modèles, ce ski a pu au cours des années, évoluer en bien comme en mal.

Si quelqu'un pouvait m'apporter un avis, ressenti, ou test plus récent concernant cet Aztec pro, ca serait vraiment génial!

Merci
sur Skipass :) c'est un site ou on trouve tout :)
CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
Merci à toi. J'avais déjà lu ces avis mais je ne me souvenais plus que certains dataient de 2008 :p

J'en retiens de tous les avis que j'ai pu lire de par et d'autre que c'est un ski très ludique et très maniable, polyvalent mais peut on envoyer avec? y aura-t-il du répondant si on lui rentre dedans?

De temps en temps, on s'amusait à faire la course entre potes, l'année dernière, sur tout type de terrain...En fait je ne voudrais pas acheter un ski dont j'atteindrai trop vite les limites mais qui me laisserait encore une bonne marge pour progresser.

Pour me situer, 1m80 pour une moyenne de 73kg, et après plus de 10 ans d'arrêt, j'ai repris l'année dernière et réussi à obtenir tant bien que mal une flèche de vermeil avec des Salomon xwing Fury en 177 de l'année 2008.

Voili voilou! Ah et j'ai aussi testé les B2 sur lesquels j'ai pas trop accroché, je les ais trouvés un peu mous sur piste...Les Fury : supers pour tailler de grandes courbes sur piste comme en hp à mach2, ca bouge pas! Mais ayant fait beaucoup moins de hp l'année dernière que je pensais, je me dirige vers quelquechose de plus maniable pour m'amuser un peu plus sur piste mais qui me laisse la possibilité de sortir lors de bonnes conditions.

Merci
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
T'as les Yaka aussi de Movement pour du 70 30. Ils sont joueurs donc un peu dans ce que tu recherches...

C'est vrai que l'Aztec pro a de bonnes critiques ça et là...mais il est tellement dur à trouver en loc que bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass