Champoboy
Champoboy

inscrit le 30/10/08
1 message
Bonjour à tous,

Je fais du ski depuis gamin mais j'ai un peu laché le truc ces 10 dernières années. Aujourd'hui j'y reviens doucement mais mes vieux Altitrail Dynastar ne correspondent plus à mes besoins et sont vieux (je crois que c'était la première série...).

Ce qui me gêne avec mes skis actuel c'est qu'il sont fins et surtout beaucoup trop souple pour se faire plaisir sur piste. Même si j'y vais beaucoup moins qu'en rando, j'aime bien attaquer de temps à autres. Par contre en montée j'apprécie leur légèreté.

Je voudrais donc acheter une nouvelle paire mais je m'y perd un peu.

Je cherche un ski léger (- de 3 Kg), voir très léger, un peu large et un peu dur. Mon niveau est bon, normal.

J'ai repéré les modèles suivants dans la nouvelle gamme qui sont dans mes prixs :

- Movement shaman et red apple 74
- K2 8611 Superlight RLS et Mount Baker
- Black Diamond Guru
- Völkl snowwolf

Bref, je vous demande de me conseiller un ski léger, qui permet quand même de se faire plaisir sur piste, et qui reste assez large pour profiter d'une poudreuse pour un skieur moyen 60% rando 40% piste.

Merci pour vos conseils.
Champoboy
Champoboy

inscrit le 30/10/08
1 message
Personne ne peut m'aider ?

En fait je veux juste savoir si je vais pouvoir attaquer un peu sur piste avec ces modèles, bref si ils sont un peu rigide...

Merci
malow67
malow67

inscrit le 04/11/08
6 messages
Bonjour!
pour toi j'ai comparer c'est différents skis

- Movement shaman et red apple 74
Pour ce que tu recherhe je choisirais les Movement shaman moins fragile que les red apple 74 et plus fonctionnel surtout pour quelqu'un qui na pas skier depuis longtemps.

- Black Diamond Guru
Pour moi le ski qui adapte le mieux aux besoin que tu attends d'un ski il est polyvalent et a un prix attractif !

- Völkl snowwolf
trop fragile est pas asser polyvalant

j'espere avoir pu t'aider, le meilleur reste encore de tester par toi même la saison commence biento tu peux les tester en location! le mieux pour un novice c'est la securite avec des skis et fix déjà fini comme des salomon, rossignol, blizzard ou dynastar qui fait de très beau design pour la saison 2009!

Moi je posséde des Roxy freestyle mais bon je suis une bonne skieuse avant j'avais des salomon et il répondais a mes exigences de jeune skieuse!

si tu veux d'autres conseil fait signe !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass