sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je cherche une salopette sympas et chaude (attention pas une combi!) avec un retour dans le dos, un truc qui remonte sur les reins. (Dans le genre "Mamie fait du ski"...) J'aime avoir chaud dans le dos. Et puis lors de chute y a pas d'neige insidieuse qui mouille mon ptit dos (oh lalalala je sens venir les insinuations!! ) bref, le genre pantalon taille basse c'est pas pour moi!
J'ai déjà un bon blouson de marque Columbia qui à l'air chaud (pas encore essayer, je l'ai acheter au mois de septembre..J'ai sauté sur une occasion.)
Sympa si vous avez des infos ou conseils.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je l'ai acheté!!! Roooooh! Pas bien!
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Si tu veux rester chez Columbia, il y a le Boiling Point Pant qui est très bien.
Ou alors le Freeride Pant de chez Mountain Hardwear mais dans une gamme de prix plus élevée
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Tu sembles être une fille, tu vas donc te heurter à un problème: ça n'existe quasiment pas en modèle féminin. Ca fait plusieurs saisons que je cherche, et je n'ai rien trouvé (hormis des modèles d'alpi hors de prix) chez les femmes. Je me suis donc rabattue sur un modèle homme, qui, évidement, est moins bien coupé pour mes hanches et la courbure de mes reins...
Sinon, tu as aussi la possibilité de prendre un modèle simple pour femme (ils remontent généralement assez haut dans le dos) et d'y ajouter une paire de bretelles...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui j'allais ajouter l'option bretelles qui est une excellente alternative.
Et perso j'ai également horreur des futes sans bretelles avec les inconvénients qui vont avec: infiltrations de neige, descente du fute etc....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ah, je vois que le problème soulevé ne touche pas que moi...Jusqu'à présent j'avais résolu le problème en utilisant des combis. Mais ma Quetchua arrive en fin de vie et j'en ai un peu marre.
J'suis bien une fille et j"'ai constaté que les salopettes de mec remontaient plus haut.
Les filles semblent condamnées à porter des tailles basses. Très bien quand on est une adepte du ski de bar mais pas top lorsqu'on pratique vraiment.
J'en ai trouvée des biens coupés chez les enfants. Ma fille (12 ans ) a un ensemble extra de chez Helly Hansen avec un pantalon comme je le désire.
Je ne comprends pas ces fabricants qui utilisent des matériaux hyper techniques des coutures étanches et autres je ne sais quoi mais fabrique des machins qui arrive au ras des fesses;
Y m'énervent!!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
degré 7 propose au moins deux modèles femme à bretelles cette année, et je n'ai pas vu le catalogue entier (les refs si jamais, pant Trompette et Lhassa), sinon d'autres marques proposent des alternatives comme pantalon avec jupe à neige intégrée, ex le Ranya chez oxbow cet hiver... et il doit y avoir plus de choix que ces 3 exemples la j'imagine
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
J'ai une salopette Morpho (acheté 200euros..) pour les femmes qui traine chez moi (taille M/L) ..si tu es interessé !
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
il y à des salopette sympa chez subindustries .
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Zamalia (24 septembre 2008 16 h 28) disait:

J'ai une salopette Morpho (acheté 200euros..) pour les femmes qui traine chez moi (taille M/L) ..si tu es interessé !


quand je dit que je l'ai acheté 200euros ...il ne faut pas croire que je la revend 200euros !! :d
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci pour ces renseignements! Je vais continuer à chercher et voir les marques cités!
Pour la salopette M/L c'est trop grand . Je fais un 38/40 (1m60 pour 55 kg...Bon d'accord y a 5 kg de trop! Cela me permet d'aller plus vite en schuss!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass