Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Depuis le temps que l'on vous dit que la taille du skieur on s'en bats les C234. et que c'est le poids du skieur qui est important de nos jours pour choisir une taille de skis:

Enfin une compagnie qui a compris:

bdel.com

:)

glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Pas mal du tout!! Peut être à relativiser quand même un tout petit peu avec le programme recherché et le tempérament du skieur, nan?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
pas mal mais pour les poids plume c'est limite qd meme :)
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
ah oui c'est vrai que les petits gabarits légers vont devoir skier avec des poids dans les poches... pas pratique :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, mais les skis BD ils sont fabriqués en Chine, et ça c'est maaaaaaaaaaal !!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Endorphin (22 septembre 2008 01 h 17) disait:

Depuis le temps que l'on vous dit que la taille du skieur on s'en bats les C234. et que c'est le poids du skieur qui est important de nos jours pour choisir une taille de skis:

Enfin une compagnie qui a compris:

bdel.com

:)
J'ai regardé vite fait, ça parait cohérent, leur table. Mais les super giga freeriders pro (qu'on ne rencontre que sur skipass, parce que sur piste j'en vois pas souvent...) vont trouver que ça fait court, tu veux parier ?
Pourtant, rien qu'en examinant la gamme des skisBlack Crows, on voit que le schéma est à peu près le même (en gros : 70 km, 175 à 180 cm).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carviator (22 septembre 2008 11 h 11) disait:

Endorphin (22 septembre 2008 01 h 17) disait:

Depuis le temps que l'on vous dit que la taille du skieur on s'en bats les C234. et que c'est le poids du skieur qui est important de nos jours pour choisir une taille de skis:

Enfin une compagnie qui a compris:

bdel.com

:)
J'ai regardé vite fait, ça parait cohérent, leur table. Mais les super giga freeriders pro (qu'on ne rencontre que sur skipass, parce que sur piste j'en vois pas souvent...) vont trouver que ça fait court, tu veux parier ?
Pourtant, rien qu'en examinant la gamme des skisBlack Crows, on voit que le schéma est à peu près le même (en gros : 70 km, 175 à 180 cm).

Normal ils ne traînent pas sur les pistes :p:p
Après la longueur des skis, ça dépend aussi des goûts et de la technique. En fait c'est vachement dur de conseiller un ski sans avoir vu la personne skier.
Perso je n'achète que très rarement avant d'avoir testé...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ahah c'est fou ca, avec mon quasi 180cm et 60kg (de muscle lol) je prend les skis de 155, ca fait longtemps que j'avais pas fait de snowblade ca tombe bien...
peut être cohérent mais pas dans tous les cas, j'ai essayé leurs skis et pour de la peuf je me vois mal skier quelque chose de moins de 180 voire 185 perso..
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Eh ! Oh : j'ai pas dit non plus qu'en faisant 80 ou 85 kg, un ski de 180 suffisait dans la grosse peuf !

Si tu n'y arrives pas avec un 175 cm, c'est parce que tu n'as pas une technique adaptée, ni un ski moderne qui travaille en spatule, c'est pas possible autrement !
En appui languette sur un 122-90-120, je t'assure que tu n'as pas besoin de 185 cm pour tailler de la courbe et sortir les spatules, avec ton gabarit !!!
Ou alors c'est que t'as un vrai pb de technique et un manque de vitesse... ou que tu ne t'es pas pesé depuis longtemps !!!

Dans 50 cm de peuf tombée de la nuit, bien humide et lourde, personne ne tourne facilement à 10 km/h, et personne ne déjauge dès le démarrage... Et c'est pas en chaussant un cambre inversé avec 120 au patin que ça ira mieux.
Faut se mettre dans la ligne de pente et prendre de la vitesse, ensuite réciter ses gammes techniques, pour envoyer de la courbe dans ces conditions. Et là, t'as quand même un paquet de mecs qui skient du 75 au patin qui se démerdent 20x mieux que le pinpin de service et ses Coomba tout neufs (situation véridique vue l'année dernière à La Plagne du côté de Bellecôte... j'en ris encore).
D'où tu as vu que les skis faisaient le travail à ta place ? Dans les revues et les pub, c'est tout.

Le tableau fourni par Endorphine reprend des chiffres bien connus et admis, je pense. Entre snowblade et skieur old school et ses 195 cm, je pense qu'il y a moyen de trouver sa vérité sans se croire obligé de "faire comme Compagnet"...

Bon, allez : un bémol : dans la benne des Grands, ça doit faire petit jouer de se pointer avec un 175cm, c'est vrai... Ca va pas avec le look roots, quoââ. Mais le look roots, ensuite, si c'est pour tailler de la petite courbe à petite vitesse avec un ou deux bras qui trainent un peu à l'AR, comme on le voit dans 99,9% des cas, ben il en prend un sacré coup et c'est pas des blacl crows de 191 cm qui le sauvent du ridicule, le bonhomme.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
+1 , Carviator!!
Pfff.. Mes skis " de poudre" ne font qu'1,74... Plus la spatule qu'on le Bougnat leur a rajoutée, c'est vrai... Qu'est-ce que j'en suis content !! :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
malheureusement tout le monde n'a pas la technique d'hermann maier, alors on fait ce qu'on peut
quant au ridicule, ça fait longtemps qu'il ne tue plus...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
la_marmotte_rideuse (22 septembre 2008 12 h 18) disait:

malheureusement tout le monde n'a pas la technique d'hermann maier, alors on fait ce qu'on peut
quant au ridicule, ça fait longtemps qu'il ne tue plus...
Raison de plus pour ne pas prendre plus long qu'il ne faut... mais ça, pour l'expliquer ici, c'est coton, hein...
En même temps, c pas mes oignons, pas vrai ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On ne parle pas du niveau d'Hermann Maier, Cyr... (Et le tien n'est pas mal, quand même, hein ! ;) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est qui Hermann machin ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
toujours est-il que même si j'essaie de progresser (au fait une journée technique à prévoir encore cette année JL ?:)) je me sens plus à l'aise avec mes sanouk qu'avec mes skis de rando dans la poudre ou la neige lourde.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, ça roule... ;)
Pourtant, si tu persistes et que tu cherches à continuer sur la voie où on était, tu verras la différence! L'ex, c'est Ced: il progressait bien, à cette journée! Et puis, paf, tu le lâches dans la peuf en fin de journée, sans lui rabâcher les choses, et retour à la case départ! C'est sûr qu'il y a u moment où tu es moins à l'aise.. Mais après... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pourtant, la marmotte sur des Sanouks, techniquement, il me semble pas que y'ait quoi que ce soit à redire...



:D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
comment c'est fourbe ça
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
60 kg (et encore en comptant les pompes de ski :D) sur des skis de 193 de long et 110 au patin, répartition optimale des appuis, le style en plus, parfait quoi !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouuaaaaarrf!! :d
"si c'est pour tailler de la petite courbe à petite vitesse avec un ou deux bras qui trainent un peu à l'AR, comme on le voit dans 99,9% des cas,", DISAIT cARVIATOR... ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ceci dit, les bras ne sont pas derrière le buste là :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
la_marmotte_rideuse (22 septembre 2008 12 h 39) disait:

ceci dit, les bras ne sont pas derrière le buste là :D

:d :d
En fait, cette photo, c'est un puzzle, c'est ça? Fuat remettre les pièces au bon endroit ?! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Fuat remettre les pièces au bon endroit ?! "
... Comme les lettres, d'ailleurs... :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors que quand on met 69 kg de finesse pure sur les mêmes skis...

http://images27.fotki.com/v1022/filesfvE/e8158/9/980643/6141393/imgp0892zw5.jpg

Y'a pas, ils sont vraiment tranquilles ces skis... :)

Bon, JL, quand tu veux pour un nouveau cours perfectionnement de début de saison !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'ai toujours eu le sens de la mise en scène :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum... TT... Je ne dirai rien... ;)
Ouaip, on se cale ça en début de saison...
Cyr, d'ailleurs, tu n'as absolument pas skié comme ça, l'année dernière, à cette journée!? Quelle est le plus fréquent: ton niveau de la journée, ou celui de la photo...? ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
t'es à cul TT là ...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
snowfun (22 septembre 2008 12 h 46) disait:

Hum... TT... Je ne dirai rien... ;)
Ouaip, on se cale ça en début de saison...
Cyr, d'ailleurs, tu n'as absolument pas skié comme ça, l'année dernière, à cette journée!? Quelle est le plus fréquent: ton niveau de la journée, ou celui de la photo...? ;)
les photos on leur fait dire ce qu'on veut, forcément un moment de d"séquilibre ça peut arriver

allez pour me faire pardonner :p
http://adrienphotos.free.fr/forums/Barj070328/Marmotte.jpg
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Justement, c'est pour ça que je demande un cours de perfectionnement à mon héros de la neige dure :) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
De la neige dure... Ouais ouais... ;)
Y'a encore des choses à dire, Cyr, mais effectivement c'est plus ce dont je me souviens... :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tchak-Tchak (22 septembre 2008 12 h 34) disait:

Pourtant, la marmotte sur des Sanouks, techniquement, il me semble pas que y'ait quoi que ce soit à redire...



:D


Mouarf : il n'y a pas de fente, les bras ne sont pas à la traine, peut-être est-il un peu en arrière, ... mais c'est pas mal quand même ! ... je devine une jolie démonstration de son touché de neige juste après ;) :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Celle là est pas mal non plus ;)

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v156/185/76/693519034/n693519034_178630_3064.jpg

Bon j'arrete de pourrir le sujet...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ben oui c'est le poids qui compte, moi qui fait le quintal, je skiais, il y a quelques années avec des verticals de 2m et ça passait dans le poudre, aujourd'hui c'est 1,88 mais le côtes ne sont plus les mêmes.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bien sûr que c'est le poids qui compte!!! ça fait plaisir un poste comme ça...après bien sûr il faut ajuster par rapport au niveau et à la discipline
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (22 septembre 2008 08 h 22) disait:

Ouais, mais les skis BD ils sont fabriqués en Chine, et ça c'est maaaaaaaaaaal !!!


Je n'ai pas de skis BD ;)
Je resiste je resiste. BD c'est un cas particulier.. Quand le boulot de pas mal de potes depends de leur succes ca devient dur de se positionner moralement.
.
.
.
.
et puis quand ils gagnent de l'argent ca fait baisser mes taxes foncieres ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heroué (22 septembre 2008 11 h 53) disait:

ahah c'est fou ca, avec mon quasi 180cm et 60kg (de muscle lol) je prend les skis de 155, ca fait longtemps que j'avais pas fait de snowblade ca tombe bien...


Heu pour ton poids il recommende le Megawatt en 178 ou le vedirct en 180.. C'est pas exactement des snowblades !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (22 septembre 2008 12 h 43) disait:

Alors que quand on met 69 kg de finesse pure sur les mêmes skis...


T'es super a cul non? Meme le dessous de tes semelles est hors de la neige.. A Moins que t'essaie de faire un wheelie ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui c'est vrai ça TT t'es à cul :p
En revanche j'aime beaucoup la position de Cyr sur la 2ème photo (sur la première elle est pas mal non plus quand on veut illustrer les propos de Carviator).
Je fais 73kg et j'ai du 194 ça passe ou pas? :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig (22 septembre 2008 16 h 58) disait:

Je fais 73kg et j'ai du 194 ça passe ou pas? :p


Ca depends complement du ski et du bonhomme.
Mais a 73kg BD te recommenderai le megawatt (153-125-130) en 188... t'es pas loin ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
63kg avec 184cm, c'est mal ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (22 septembre 2008 16 h 40) disait:

T'es super a cul non? Meme le dessous de tes semelles est hors de la neige.. A Moins que t'essaie de faire un wheelie ;)

Bah justement oui, c'est pour ça que la photo était marrante :). Il fallait bien illustrer certains propos !

(bon à ma décharge, la neige était piégeuse, soufflée, et je venais de démarrer sur celle là, je cherchais surtout à accélérer un peu ;) )
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raaaa...après une belle journée merde comme sait en produire l'EN à la chaîne, ca me fait plaiz de lire ce post.

Merci TT :)


Et merci la marmotte, surtout ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Moi personnellement je ne suis pas trop convaincu par cela.
Il y a une chose primordial qui rentre en compte sur la taille du ski et skieur.
Un petit skieur à le centre de gravité qui avance moins loin qu'un grand (sur une flexion de cheville). Donc le petit skieur deforme la spatule moins vite que le grand. Apres bien entendu sur deux skieurs du meme niveau. Un skieur plus lourd va deformer le milieu du ski, et a partir d'un bon niveau classe 2 on essais de faire deformer d'abord la spatule pour que le ski aille dans la courbe.

Apres c'est mon avis et c'etait aussi comme ca qu'on calculait les tailles des skis avec la marque pour qui je testais. Bon en gros apres c'est beaucoup plus complexe, par rapport aux lignes de cote, rigidité, hauteur des fix ou plaque et le milieu du ski
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
73kgs et 2.01 mais j'en chie moi :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
'tain j'me fais pourrir alors que j'ai rien demandé !!!!! je vous en prie !!!

:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass