bouhh
bouhh

inscrit le 03/02/06
13 messages
Hello a tous.

Je cherche le ski "parfait" pour ma copine.

Elle recherche un ski polyvalent, pour une pratique 70% piste 30% hors piste.

Son niveau est bon, elle a de bonnes bases techniques, mais doit encore travailler le physique, n'aime pas du tout le verglas.

Elle mesure 1m75 pour 80kg.
Ses anciens skis étaient salomon équipe axe série 1m80, rossignol 9S pro 1m70.
Elle cherche un ski plus passe partout, pour se faire plaisir en toute condition, donc qui tient bien sur piste.

Le soucis est le budget qui est inférieur à 300 euros fix comprise pour du neuf, par contre elle n'est pas contre des modèles des années précédentes....
(si la déco est pas trop moche c'est mieux ;-) )

J'ai copmmencé ma recherche sur sport-conrad, mais je ne connais pas tout les modèles.

Nous étions parti sur les Rossignol Scratch Girl FS 07/08 ou Armada T-Hall Scareface 06/07.

J'attends vos autres avis....

Merci d'avance
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ross B2 Woman. Ma femme les a depuis 2 ans et c'est que du bonheur.

Va voir sur EKOSPORT, c'est pas cher du tout et c'est une bon service.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Je confirme ce que dis Vuche, ma moitié a les même acheté au même endroit aussi et elle en ai très contente. Elle ski tranquille donc ca lui va bien mais peut être que pour des skieuses confirmées, il existe d'autres choix plus typés.
elle voulait un ski polyvalent, passe partout et qui ai du potentiel.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Des conseils (bons je sais pas, en tout cas ce sont les miens et ils fonctionnent) :

1 - pas obligé de regarder du côté des skis de la catégorie girl pour trouver son bonheur. C'est très très surfait au plan technique. Par contre...

2 - ... t'as intérêt à lui choisir des skis qui lui plaisent niveau graphisme. C'est pas une assertion macho, c'est juste une remarque pétrie d'expérience... Or les skis Girl sont souvent très beaux, bien décorés et elles adorent (elles ont bien raison)

3 - plus encore que pour les mecs, les filles ont souvent intérêt à essayer les skis avant achat. Elles sont super sensibles aux qualités des modèles, parfois certes en ramenant des feeling disons... déroutants, mais ça ne se commande pas : quand un ski ne plait pas aux pieds, même si les tests magazine (et les skipasseurs qui se bornent à les reprendre) les mettent en avant, faut passer son chemin.

4 - d'une façon générale, elles recherchent des skis légers et pas trop longs, pas trop extrêmes en largeur, pas trop typés en comportement (ta copine skie quand même bien long pour un programme comme le sien, surtout en tenant compte de son niveau qui n'a pas l'air extraordinaire non plus, disons... habituel, pas une fille de station quoi)

5 - les Monster 78 ou 82 de l'année dernière dans une taille genre 170 voire 175, ça devrait lui plaire. Elle a le gabarit pour ça. Par contre, elle va être obligée de progresser avec ça !
Déconseillé si elle n'a pas de jambes, quand même. Enfin bref, on pourrait te citer comme ça une dizaine de skis, minimum, comme valeur sûre.

6 - vu ton budget, soit tu tentes skibilek (mais produits en enchères uniquement), soit tu tâtes des PA skipass. Il y a en ce moment un monster 82 à 250 avec fix, mais il est hélas en 183. Trop grand, trop exigeant pour elle. Mais sûr qu'il va y en avoir. Les miens (monster 77 en 177cm) je les vends aussi, d'ailleurs. mais renseigne-toi avant, demande et fais-toi une idée. Je suis là au cas où ces iM77 chip t'intéressent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass