Zinfle
Zinfle

inscrit le 28/10/03
7 messages
Bonjour ,

Cette année comme toutes les années mes enfants vont aller à l'ESF. PAr contre contrairement aux autres années je serais seul avec eux.
Ma question est la suivante :
Y-a t'il un inconvenient à les mettre aux cours toute la journée ?
Pour le grand qui à 8 ans et qui va en 3eme étoile , je pense que ce ne sera pas un problème.
Par contre pour le petit qui sera au flocon , je me demande si les cours toute la journée ne seront pas trop fatiguants ou si l'ennui ne le guettera pas?
Avez-vous des retours d'experience de cours toute la journée pour des enfants de 5 ans?

Merci d'avance
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mon avis étant passé par là;)(mon dernier à actuellement 7ans), je ne le mettrai que l'a.midi et ainsi profiter pour skier avec lui le matin, comme çà il peut prendre son temps pour déjeuner, s'habiller ou se reposer.
Vous skiez 1h ou 2 ensemble tranquille, c'est largement suffisant.
Il faut que pour lui ça reste un plaisir et j'ai peur que toute la journée ce soit la course pour se préparer le matin, la course pour les faires manger à midi et encore la course pour les emmener l'a.midi.
A mon avis ça va le gonfler et le fatiguer grave et tu sais, ils aiment bien skier avec leur papa, c'est comme qui dirait "des vacances".
Voilà, cela reste bien entendu que mon avis et mon
avis personnel.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou, a 5 ans toute la journée sur les pistes c'est pas une vie. Ski, bataille de boule de neige, luge, igloo et cie c'est a cet age bien plus fun.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Straight-Down (26 août 2008 15 h 39) disait:

Boudiou, a 5 ans toute la journée sur les pistes c'est pas une vie. Ski, bataille de boule de neige, luge, igloo et cie c'est a cet age bien plus fun.

C'est pour ça que je pars au mois d'avril, les jours sont plus long et après leur ski, ils vont s'amuser dehors avec les copains jusqu'à 19h00.
Que c'est bien de ne pas les avoirs dans les pattes toute la soirée et on peut boire l'apéro tranquille en le regardant du balcon;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Zinfle (26 août 2008 13 h 37) disait:

Bonjour ,

Cette année comme toutes les années mes enfants vont aller à l'ESF. PAr contre contrairement aux autres années je serais seul avec eux.
Ma question est la suivante :
Y-a t'il un inconvenient à les mettre aux cours toute la journée ?
Pour le grand qui à 8 ans et qui va en 3eme étoile , je pense que ce ne sera pas un problème.
Par contre pour le petit qui sera au flocon , je me demande si les cours toute la journée ne seront pas trop fatiguants ou si l'ennui ne le guettera pas?
Avez-vous des retours d'experience de cours toute la journée pour des enfants de 5 ans?

Merci d'avance


Je suis moniteur de ski. Personellement pour un flocon toute la journée en cours c'est beaucoup trop. Deja 2h30 il en aura assez meme si ca lui plait. Et l'overdoze peut aussi le degoutté. Il y a a leur age et niveau beaucoup de fatigue qui s'accumule. En flocon des qu'ils se deplacent, pas de canard, monté en escalier c'est une bataille pour eux. Ils ont tendance à se crispé enormement pour rester debout lors de leurs premieres glissade et depense encore plus d'energie. Le mieux, c'est un peu de ski, et l'apres midi luge, ect... Apres s'ils reclament d'aller skier, il faut l'amener 1h et ca leurs fais plaisir de montrer à leur mere comment ils skient!

De mon experience...
Zinfle
Zinfle

inscrit le 28/10/03
7 messages
Merci à tous pour vos commentaires. Ca me conforte dans mon idée.
Etant habitué à aller dans les club de vacances "très connus" , les enfants étaient pris en charge toute la journée par des moniteurs ESF et je voyais bien que les activités de l'après-midi n'étaient pas toutes axées sur le ski.
Je skiais avec eux 3 après-midi par semaine et je comprends maintenant pourquoi aucun moniteur ne s'y est jamais opposé :-)
Je pensais ,à tort , que le flocon était fait d'activités ludiques sans être vraiment physiques.
Donc ce sera ski le matin et pour l'après-midi comme d'habitude jeux et ski avec papa s'il en a envie.
Merci , c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis dont un d'un profesionnel.
Tayo, tu as raison ce serait bête de le dégoûté du ski si petit.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
privilégier le ludique, là tout les posts se rejoignent. Et la montagne pour les enfants, ce n'est pas que le ski.... la luge, les batailles de boules de neige, et surtout le plaisir.
Mais la demi-journée est amplement suffisante.

le blog
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Zinfle (26 août 2008 20 h 59) disait:

Merci à tous pour vos commentaires. Ca me conforte dans mon idée.
Etant habitué à aller dans les club de vacances "très connus" , les enfants étaient pris en charge toute la journée par des moniteurs ESF et je voyais bien que les activités de l'après-midi n'étaient pas toutes axées sur le ski.
Je skiais avec eux 3 après-midi par semaine et je comprends maintenant pourquoi aucun moniteur ne s'y est jamais opposé :-)
Je pensais ,à tort , que le flocon était fait d'activités ludiques sans être vraiment physiques.
Donc ce sera ski le matin et pour l'après-midi comme d'habitude jeux et ski avec papa s'il en a envie.
Merci , c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis dont un d'un profesionnel.
Tayo, tu as raison ce serait bête de le dégoûté du ski si petit.

Le matin, 3heures de court et l'après midi 2h30.
Pense aussi qu'ils aiment bien prendre leur temps le matin pour ce lever tranquille et dejeuner sans que ce soit la course pour les préparer, regarder la télé, décompresser, j'ai remarqué chez les miens, qu'ils étaient plus dispo à y aller l'a.midi que le matin. C' était plus une contrainte...
C'est quand même sympa pour eux de ne pas avoir la pression dés la première heure.
Ils sont en vacance que diable.
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
voici comment j'ai procédé pour mes enfants:

Mon fils
3.5 ans : cours de ski matin et sieste/jeux avec son GP l'après-midi => piou-piou
4.5 ans : cours de ski matin et sieste/jeux avec son GP l'après-midi => ourson
5.5 ans : cours de ski toute la journée => flocon
6.5 ans : cours de ski toute la journée => 1ère étoile
7.5 ans : cours de ski toute la journée => 1ère étoile
re 7.5 ans : cours de ski toute la journée sauf 2 aprem => 2ème étoile

Ma fille
2.5 ans : cours de ski matin et sieste/jeux avec son GP l'après-midi => piou-piou
3.5 ans : cours de ski matin et sieste/jeux avec son GP l'après-midi => piou-piou
4.5 ans : cours de ski toute la journée => ourson
5.5 ans : cours de ski toute la journée => 1ère étoile
re 5.5 ans : cours de ski toute la journée sauf 2 aprem => 2ème étoile



A présent par contre, je ne compte que les mettre le matin au cours car ils skient correctement à présent.

Donc certains aiment et en redemandent!
Cette hiver la première semaine où nous sommes partis, ils avaient 2X2h30 de cours + 1h avec nous sur le temps de midi et le jour où il y a eu une piste éclairée, on a dû skier de 17h à 19h non stop car ils ne voulaient pas rentrer à l'appartement !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Heureusement que les stations ferment la nuit! :(
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Excellent!!! :d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
Straight-Down (28 août 2008 11 h 31) disait:

Heureusement que les stations ferment la nuit! :(


tous les enfants n'ont pas les même capacités physiques.

Les miens sont particulièrement sportifs. Ils pratiquent plusieurs sports la semaine l'année et donc ils ont une très bonne condition physique.
Ils font du hockey sur gazon (2 entrainements par semaine + match le WE), du tennis, de la natation et vont à des mouvements de jeunesse (suis belge et en Belgique, ce ne sont pas des fanatiques).

Ce sont eux qui demandent toutes ces activités...

Ils pêtent la forme !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Djouly7 (28 août 2008 15 h 22) disait:

Straight-Down (28 août 2008 11 h 31) disait:

Heureusement que les stations ferment la nuit! :(


tous les enfants n'ont pas les même capacités physiques.

Les miens sont particulièrement sportifs. Ils pratiquent plusieurs sports la semaine l'année et donc ils ont une très bonne condition physique.
Ils font du hockey sur gazon (2 entrainements par semaine + match le WE), du tennis, de la natation et vont à des mouvements de jeunesse (suis belge et en Belgique, ce ne sont pas des fanatiques).

Ce sont eux qui demandent toutes ces activités...

Ils pêtent la forme !


Pour des enfants le plaisir qu'ils prennent à pratiquer un sport depasse pas mal de capacité physique. (en general)

Je peux te dire que j'ai été vraiment surpris par des enfants qui ne faisaient jamais de sport et de l'energie qui avaient quand ils faisaient du ski.
Les deux personnes en cours que j'ai eu et qui ont le mieux progressé, tous deux debutant etaient une ado de 15ans qui ne faisait jamais jamais de sport et une autre fille fille de 12ans qui etait pareil! Et elles skiaient toute la journée. C'est des ados, mais on retrouves aussi ca chez des plus petit.

Un collegue a eu en cours un footballeur connu en cours qui venait juste d'arreter ca carriere, il se fatigué plus vite que les autres et progressé moins vite aussi.

Ce n'est pas dans tous les cas, mais etre sportif ne veux pas tous dire non plus.

D'ailleur a se propos je ne sais pas si certain on lu le livre de Dan Milman " l'hatlete interieur"...
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
je ne sais pas comment on doit appeller cela mais en tout cas, ils sont motivés ;-)

mon grand, il a beaucoup de force (il arrive déjà à faire du ski nautique (sur mer - pas sur lac/rivière) à 8 ans par exemple...

Bref, ils aiment bouger et se dépasser.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Djouly7 (29 août 2008 22 h 35) disait:

je ne sais pas comment on doit appeller cela mais en tout cas, ils sont motivés ;-)

mon grand, il a beaucoup de force (il arrive déjà à faire du ski nautique (sur mer - pas sur lac/rivière) à 8 ans par exemple...

Bref, ils aiment bouger et se dépasser.


je ne rabaissais en aucun cas tes enfants, j'expliquais simplement que par differentes experience que j'ai eu que ce n'est pas forcement les enfants ou adulte les plus sportifs qui progresserons le plus, ou tiendrons plus longtemps.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
tayo (29 août 2008 18 h 50) disait:

Un collegue a eu en cours un footballeur connu en cours qui venait juste d'arreter ca carriere, il se fatigué plus vite que les autres et progressé moins vite aussi.



Eh béh ça vaut des points ça ! Il dormait la nuit ou faisait des 3° mi-temps débridées jusqu'à l'aube avant le cours ?

Si je m'y connaissais un minimum en foot je demanderais son nom ...........mais comme ça me causerait autant que le nom d'un altérophile bielorusse de niveau régional , je remballe ma curiosité malsaine ;)

"les autres" : du même cours ? c'était un cours collectif ? Dans ce cas faut reconnaître qu'il n' est pas snob, j'ai un peu de mal à imaginer que ce soit un pb de budget ou alors vous avez des tarifs vraiment vertigineux chez vous ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jojoski (30 août 2008 01 h 12) disait:

tayo (29 août 2008 18 h 50) disait:

Un collegue a eu en cours un footballeur connu en cours qui venait juste d'arreter ca carriere, il se fatigué plus vite que les autres et progressé moins vite aussi.



Eh béh ça vaut des points ça ! Il dormait la nuit ou faisait des 3° mi-temps débridées jusqu'à l'aube avant le cours ?

Si je m'y connaissais un minimum en foot je demanderais son nom ...........mais comme ça me causerait autant que le nom d'un altérophile bielorusse de niveau régional , je remballe ma curiosité malsaine ;)

"les autres" : du même cours ? c'était un cours collectif ? Dans ce cas faut reconnaître qu'il n' est pas snob, j'ai un peu de mal à imaginer que ce soit un pb de budget ou alors vous avez des tarifs vraiment vertigineux chez vous ;)


Il etait venu avec une bande d'amis et se sont retrouvé 5-6 dans le meme cours, la formule de vacances qu'il avaient pris etait tous compris, hotel, cours, ect... Apres il fait se qu'il veut se monsieur... Mais apparament c'etait un bon gars!!
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
tayo (30 août 2008 00 h 35) disait:

Djouly7 (29 août 2008 22 h 35) disait:

je ne sais pas comment on doit appeller cela mais en tout cas, ils sont motivés ;-)

mon grand, il a beaucoup de force (il arrive déjà à faire du ski nautique (sur mer - pas sur lac/rivière) à 8 ans par exemple...

Bref, ils aiment bouger et se dépasser.


je ne rabaissais en aucun cas tes enfants, j'expliquais simplement que par differentes experience que j'ai eu que ce n'est pas forcement les enfants ou adulte les plus sportifs qui progresserons le plus, ou tiendrons plus longtemps.


je ne l'avais pas pris mal ;-)
je ne dis pas non plus que mes enfants progressent très vite (il y a des années où ils ont "raté" leurs médailles et ce n'est pas important du tout à mes yeux).
je disais juste que des enfants qui aiment être sur leurs skis du matin au soir et qui "résistent" à des longues journées, cela existe.
Et que dire d'office, "un enfant de 5 ans, une journée entière sur des skis, c'est trop" me semble une généralité peut-être souvent vraie mais pas toujours!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass