Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben voilà, je vais en étonné plus d'un.

J'ai pas beaucoup aimé mes Stormrider DP et du coup, je les ai revendu, ben oui.

Donc, pour la saison prochaine, je me tâââte et hésite entre trois lattes.

1. Black Crow Corvus 2. Duret Mountain GL 3. Scott Crusade

Je cherche un truc qui joue bien en poudre, mais qui me fera pas des misères sur piste. Bref, un truc bien polyvalent et joueur sur tous les terrains.

Je skie fort et envoie dans les courbes. Je skie depuis une petite trentaine d'année et ai enseigné quelques années le ski.

Merci de vos conseils avertits ;-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ah oui, encore un truc. Je cherche des lattes solides et qui sont bien rigides aussi (pas dans le genre k2 quoi)
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Après des DP oublie les scott, trops mous.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Donc, il ne reste que les BC ou les Duret ?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Bon ben... visiblement il n'y a pas d'autres avis ???
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Beh euh...;)...j'ai testé que les BC. Et, d'après les sensations que j'ai eues skis aux pieds, ça correspondrait pas mal à ce que tu cherches.

Après, y'a des gars qui ont tourné là-dessus toute la saison, genre Man, et qui pourront certainement t'en parler beaucoup mieux que moi, et de manière bien plus complète.

Après, y'a eu pas mal de trucs sur le forum sur les Corvus, peut-être un chouilla plus sur les Navis...donc doit y avoir moyen de se faire une idée plus précises des bêtes. Qui sont de jolis guns je trouve, dans le sens où ça doit pouvoir aller monstre vite et tenir "le gros" :) !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tiens, je te mets juste mes impressions après le test des Corvus.

/guide-matos/ski/2009/black-crows/corvus-2_tests.html

C'est tout ce que je peux faire pour toi :) !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Merci, super sympa !

Quelqu'un aurait-il un avis ou un bout de test sur les Duret Mountain GL ? Ca serait vachement cool !

;-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je les ai pas essayés hein, mais c'est pas bizarre d'inclure les Crusade dans ton choix comparé aux corvus et autres Duret ? Ces 2 dernires font plus typés freeride alors que les crusade m'ont l'air plus axés "freeski".

(M'enfin ça, c'est juste les paroles d'un gars qui n'a pas testé les Scott hein...)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
C'est pour agrandir le panel de choix ;-) Mais aussi, et éventuellement la polyvalence. Je ne trouve, hélas, aucun test pour les Moutain GL.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Y'aurait pas encore les Goliath de movement dans le style (ou trop radical?)?
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tu peux aussi te fabriquer ton ski comme tu veux pour pas trop cher chez white cristal skis
regarde dans le matos 2009 tu as des skis de chez eux sinon regarde sur leur site internet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass