korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j'ai le cas suivant ... moi et tous mes amis, nous utilisons des walkie talkies sur le standart americain GMRS avant d'entree en EU (en 2007) ... raison: portee de 20-25 miles ... au lieu des 3-4 miles de PMR, qui sont totalement insuffisants ... la je sais que maintenant ce n'est pas vraiment autorise de les utiliser ... mais ...

alors ...qu'est-ce que vous utiliser ... du vrai hors piste sans walkie talkie n'est pas une bonne idee.

alors ...

1. utiliser nos GMRS ... quels sont les risques?
2. PMR ... quels sont les models avec max portee? combien km/miles? ca vous suffit la portee?
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
korlitz (31 juillet 2008 09 h 26) disait:

j'ai le cas suivant ... moi et tous mes amis, nous utilisons des walkie talkies sur le standart americain GMRS avant d'entree en EU (en 2007) ... raison: portee de 20-25 miles ... au lieu des 3-4 miles de PMR, qui sont totalement insuffisants ... la je sais que maintenant ce n'est pas vraiment autorise de les utiliser ... mais ...

alors ...qu'est-ce que vous utiliser ... du vrai hors piste sans walkie talkie n'est pas une bonne idee.

alors ...

1. utiliser nos GMRS ... quels sont les risques?
2. PMR ... quels sont les models avec max portee? combien km/miles? ca vous suffit la portee?


Pour ta premiere question, a ta place, je demanderai aupres d'autorités competentes, par exemple PGHM. Je suis certain qu'ils te repondront avec plaisir.

Philippe
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
a mon avis va faire un tour sur le site de l'arcep.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
et personne n'utilise quelque chose?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je serais très surpris que tu ais beaucoup de problème !!!

au pire si quelqu'un est sur ton canal tu changes de canal pour ne pas interférer et basta; Je n'imagine pas les autorités commencer à faire une recherche goniométrique pour te trouver ! :) :) :)

le seul bémol c'est que ton talkie ne te permet pas sauf erreur de ma part de contacter les secours. (nous nous utilisons des radios VHf avec licence etc etc)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Tiens sa fait un moment que je penses a faire l'acquisition de talkie pour le ski, sa peut etre bien utile, surtout quand t'essaye de repérer une ligne plutôt de de geuler sur ton pote (qui des fois n'entends rien) si sa passe ou pas...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
carambole (31 juillet 2008 13 h 21) disait:

Je n'imagine pas les autorités commencer à faire une recherche goniométrique pour te trouver ! :) :) :)


oui, en plus je bouge vite avec les skis :-)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
carambole (31 juillet 2008 13 h 21) disait:

Je serais très surpris que tu ais beaucoup de problème !!!

au pire si quelqu'un est sur ton canal tu changes de canal pour ne pas interférer et basta; Je n'imagine pas les autorités commencer à faire une recherche goniométrique pour te trouver ! :) :) :)

le seul bémol c'est que ton talkie ne te permet pas sauf erreur de ma part de contacter les secours. (nous nous utilisons des radios VHf avec licence etc etc)

il est vrai qu'il y a peu de chance en montagne, mais si tu brouilles une fréquence interdite ou sensible les autorités compétentes ne manqueront pas de te retrouver et te faire comprendre que c'est pas bien
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
de ce que j'ai lu, c'est des choses comme securite prive (disons l'alarme des maison privees) qui utilise ces frequences (462 MHz) en Europe ... heureusement que ce sont pas les militaires ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
spooky_faz (31 juillet 2008 14 h 46) disait:
il est vrai qu'il y a peu de chance en montagne, mais si tu brouilles une fréquence interdite ou sensible les autorités compétentes ne manqueront pas de te retrouver et te faire comprendre que c'est pas bien


Oui et ils vont faire comment pour te retrouver en dehors d'une recherche gonio ??? franchement plus qu'improbable et qui suppose 1) qu'il émette longtemps et 2 qu'il ne bouge pas !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

mais si tu veux faire dans la stricte légalité voilà la réponse :

." Talkies-walkies
Question 1. Peut-on se servir en France des talkies-walkies qui émettent sur les bandes 462,550 - 467,725 MHz et 462,5625 - 462,7125 MHz ?

Réponse 1. Les équipements radioélectriques que vous mentionnez utilisent des bandes de fréquences dont l'usage est en partie réservé par l'État français à des activités de sécurité et de Défense. En conséquence, je vous recommande de prendre contact avec l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) (http://www.art-telecom.fr) car il existe d'autres bandes prévues pour les réseaux privés de type PMR soumis à licence. Pour des applications de transmission radio sans licence, il existe la PMR446 qui permet de travailler sur 8 canaux dans la bande 446 MHz avec une puissance de 500 mW. Ces équipements rentrent dans la catégorie " Radiocommunications Professionnelles Simplifiées " (Division 15 de l'annexe A7). "

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass