Sondage : Quelle est votre définition du HP

(72 votes)
Dès que j'ai un ski en dehors de la piste, je fais du HP
56,9%
41 votes
Il faut au moins séloigné de 50m de la piste pour commmencer à parler de HP
15,3%
11 votes
l faut au moins séloigné de 300m de la piste pour commmencer à parler de HP
9,7%
7 votes
Bande de rigolo, on parle de HP losque personne peut nous voir.
18,1%
13 votes
tarticlette
tarticlette

inscrit le 01/01/08
9 messages
Je voulais avoir un avis des skipasseurs au sujet de la définition de ce mot.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Un sujet abordé peut être des centaines de fois, chacun a sa définition, disons qu'un touriste lambda et manu gaidet n'auront peut être pas la même vision du hors piste...
Va y avoir de la geulante sur ce post....
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Anto600 (30 juillet 2008 12 h 15) disait:

Un sujet abordé peut être des centaines de fois, chacun a sa définition, disons qu'un touriste lambda et manu gaidet n'auront peut être pas la même vision du hors piste...
Va y avoir de la geulante sur ce post....

comme tu dis!!!
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Le "HP" cela veut dire Hors-Piste qui, comme son nom l'indique, signifie une pratique du ski/snow/telemark/snowblade/monoski/skwall/luge/sacpoubelle, j'en passe et des meilleurs, en dehors des pistes préparées et si possible dans la neige fraiche : la pow, powpow, peuf, poudre etc...

... maintenant, 'tation ! si tu fais cela habillé, tel MadMax, de protections corporelles diverses et variées surmontées d'un enoooorme casque intégral, noir de préférence, et couvert de stickers ITWT, ça s'appelle du friraïïïïde, ce qui n'est pas du tout la même chose !! ;) ;) ;)

... et si tu pratiques cela dans des "sicrettes spoooots", ie. des coins connus seulement de quelques initiés qui se reconnaissent entre eux en nommant le dit spot avec des * (par ex. L* G****) pour tromper les pinpins, ie. ces abrutis de touristes de base qui ont des skis de moins de 110mm au patin, cela s'appelle une boucheriiiie ou une gavaaaade suivi de plein de !! ... mais il faut montrer plein de photos pour le prouver sinon ça compte pas. Tellement de photos en fait que, pour les prendre, tu n'as pas vraiment pu profiter pleinement de la journée ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
hummmmmmm et si je suis a 49 m de la piste.....
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Ya pas à tortiller pendant des plombes, la réponse est dans l'énoncé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas étonnant qui y en a qui pisse à coté de la cuvette! ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
HP quand t'es en station c'est le mot que t'entend quand les lyonnais (on va changer un peu des parisiens) arrivent en vacances et te racontent le soir comment c'était trop bon sous ce télésiège... ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
lol braiiice ta oublié que quand tu fais du friraide il faut se foutre de la gueule de ceux qui sont oldschooooooooooooool!
tarticlette
tarticlette

inscrit le 01/01/08
9 messages
Assez partagé tout ça...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Straight-Down (31 juillet 2008 11 h 21) disait:

Pas étonnant qui y en a qui pisse à coté de la cuvette! ;)

Y a coté de la cuvette mais aussi sur le bord de la cuvette,voir sur la lunette!!!!!!!!!!!!!!!!
les 2 derniers ont'ils fait pipi a coté?
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Pour moi,c'est tout simplement lorsque tu skies dans un endroit non balisé et qui est non sécurisée.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
dajou (02 août 2008 12 h 52) disait:

Straight-Down (31 juillet 2008 11 h 21) disait:

Pas étonnant qui y en a qui pisse à coté de la cuvette! ;)

Y a coté de la cuvette mais aussi sur le bord de la cuvette,voir sur la lunette!!!!!!!!!!!!!!!!
les 2 derniers ont'ils fait pipi a coté?


Demandes à ta compagne se qu'elle en pense! ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
douze?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour moi il y a quand meme une distinction entre le bord de piste ou les risques sont mesurés et le HP!!

pour moi le vrai hors piste se pratique en ski de rando avec une vrai sensation de liberté mais ou tu sais que le risque est plus élevé que sur les pistes ou en bord de piste

désolé quand j'entends certains touristes dire ouaou!! ce HP déchire certes ils se sont gavés et tant mieux c'est quand même le but premier du ski, se faire plaise non??? mais c'est pas du hors piste c'est du"bord de piste"

après chacun a sa propre définition mais bon..... tracé une ligne dans une pente vierge depuis 15 jours et tracé une ligne dans une pente fraiche depuis 30mn c'est pas la même:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
CiscoGoy@ (08 août 2008 17 h 24) disait:

pour moi il y a quand meme une distinction entre le bord de piste ou les risques sont mesurés et le HP!!

pour moi le vrai hors piste se pratique en ski de rando avec une vrai sensation de liberté mais ou tu sais que le risque est plus élevé que sur les pistes ou en bord de piste

désolé quand j'entends certains touristes dire ouaou!! ce HP déchire certes ils se sont gavés et tant mieux c'est quand même le but premier du ski, se faire plaise non??? mais c'est pas du hors piste c'est du"bord de piste"

après chacun a sa propre définition mais bon..... tracé une ligne dans une pente vierge depuis 15 jours et tracé une ligne dans une pente fraiche depuis 30mn c'est pas la même:)

dictionnaire.tv5.org
;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Désolé je n'ai pas trouvée la définition de "bord de piste" à croire qu'elle n'éxiste pas.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
CiscoGoy@ (08 août 2008 17 h 24) disait:


après chacun a sa propre définition mais bon..... tracé une ligne dans une pente vierge depuis 15 jours et tracé une ligne dans une pente fraiche depuis 30mn c'est pas la même:)


Puis pour reprendre ce que tu as dis, je dirais que tracer sous un télécabine, et tracer après deux heures de marche, c'est pas la même non plus....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Anto600 (08 août 2008 23 h 25) disait:

CiscoGoy@ (08 août 2008 17 h 24) disait:


après chacun a sa propre définition mais bon..... tracé une ligne dans une pente vierge depuis 15 jours et tracé une ligne dans une pente fraiche depuis 30mn c'est pas la même:)


Puis pour reprendre ce que tu as dis, je dirais que tracer sous un télécabine, et tracer après deux heures de marche, c'est pas la même non plus....


Et Anto, on se demande sur le forum Am. Sud, si tracer en HP avec ou sans passeport c'est pareil ???


:)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on s'est compris :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Anto600 (08 août 2008 23 h 25) disait:

CiscoGoy@ (08 août 2008 17 h 24) disait:


après chacun a sa propre définition mais bon..... tracé une ligne dans une pente vierge depuis 15 jours et tracé une ligne dans une pente fraiche depuis 30mn c'est pas la même:)


Puis pour reprendre ce que tu as dis, je dirais que tracer sous un télécabine, et tracer après deux heures de marche, c'est pas la même non plus....

ça reste une trace!!!!!!!
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Et si finalement l'important c'était de se gaver et de prendre du plaisir plutôt que le temps qu'il a fallu marcher ou la proximité des pistes ...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ouaip, surtout que la rando ça fatigue bc trop:p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hors Pistes... c'est clair non ?, vous ne comprenez pas le francais?
Au faite, dans la station où je ski, il y a 3 ans un gars est mort dans une avalanche à 20m des pistes... Il est passé dans une zone à risque alors que la piste n'est pas dans l'axe de l'avalanche... Tous vos blablas, c'est pipiette...Allez bonne masturbation intellectuelle...;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Iloan42 : fainéant ;)... t'es pas sportif toi? arf, oui, les sportifs ils utilisent des skis de sl.... ;);););););)
Mode qui te cherche juste pour rire... off ;););)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (12 août 2008 12 h 11) disait:

Hors Pistes... c'est clair non ?, vous ne comprenez pas le francais?
Au faite, dans la station où je ski, il y a 3 ans un gars est mort dans une avalanche à 20m des pistes... Il est passé dans une zone à risque alors que la piste n'est pas dans l'axe de l'avalanche... Tous vos blablas, c'est pipiette...Allez bonne masturbation intellectuelle...;)...


voilà une remarque qui n'est pas dénuée de bon sens !!!


et ensuite viendra LA question : qu'elle est la différence entre le free-ride et le ski hors piste ??? :) :) :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
rodo_af (09 août 2008 08 h 41) disait:

Anto600 (08 août 2008 23 h 25) disait:

CiscoGoy@ (08 août 2008 17 h 24) disait:


après chacun a sa propre définition mais bon..... tracé une ligne dans une pente vierge depuis 15 jours et tracé une ligne dans une pente fraiche depuis 30mn c'est pas la même:)


Puis pour reprendre ce que tu as dis, je dirais que tracer sous un télécabine, et tracer après deux heures de marche, c'est pas la même non plus....


Et Anto, on se demande sur le forum Am. Sud, si tracer en HP avec ou sans passeport c'est pareil ???


:)


Je me vengerais rodo, je me vengerais....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole, la seule différence, est la langue / mode...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (12 août 2008 14 h 12) disait:

carambole, la seule différence, est la langue / mode...


ouh la !!!!

tu es limite blasphème là, tu parles comme un vieux !!!

il y a beaucoup plus que ça !!!!! :) :) :) :)

la tenue vestimentaire, le vocabulaire, le comportement etc etc bon évidemment pour la technique ski c'est moins clair mais bon ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambol disait:
tu es limite blasphème là, tu parles comme un vieux !!!

On se comprend alors ;)...

Il faut bien les recadrer un peu les djeuns...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bof vous savez, j'allais faire exactement la même réponse que Matiouf et pourtant je pense que je peux encore être considéré comme jeune (pas sur le forum FS c'est sûr mais ici) du haut de mes 25 ans...
Je suis peut-être déjà un vieux con...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non un jeune "sage"...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Hors piste c'est assez clair non.... tu sors des jalons et voilà... après si tu te contentes des bords de piste ou si tu recherches autre chose chacun son truc....
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
c'est bizare, moi je croyais que hp, c'etais hewlett packard, mais je sais pas si on en trouve ä 300m des piste ???



------------> [] oui, c'est par la !!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 (08 août 2008 18 h 18) disait:

CiscoGoy@ (08 août 2008 17 h 24) disait:

pour moi il y a quand meme une distinction entre le bord de piste ou les risques sont mesurés et le HP!!

pour moi le vrai hors piste se pratique en ski de rando avec une vrai sensation de liberté mais ou tu sais que le risque est plus élevé que sur les pistes ou en bord de piste

désolé quand j'entends certains touristes dire ouaou!! ce HP déchire certes ils se sont gavés et tant mieux c'est quand même le but premier du ski, se faire plaise non??? mais c'est pas du hors piste c'est du"bord de piste"

après chacun a sa propre définition mais bon..... tracé une ligne dans une pente vierge depuis 15 jours et tracé une ligne dans une pente fraiche depuis 30mn c'est pas la même:)

dictionnaire.tv5.org
;)

J'avais mis la def je crois!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (12 août 2008 12 h 14) disait:

Iloan42 : fainéant ;)... t'es pas sportif toi? arf, oui, les sportifs ils utilisent des skis de sl.... ;);););););)
Mode qui te cherche juste pour rire... off ;););)

J'rigole!!!;)
Jamais eu l'occase...mais bon j'aime les phoques, alors....:):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Coo,l c'était pour rigoler.... Ca marche... :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
putain, c'est clair, c'est quand tu t'éclates grave!!!!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tiens, une photo de hors piste sur pistes dans les pyrénées, la station étant fermée depuis plus d'un mois(la date affichée est fausse, c'était en mai 2008)

http://pix.nofrag.com/5/a/b/45c13e5a3bf2efc446f661441db10tt.jpg
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Hp ou vrai HP? le vrai se mérite il faut suer un peu...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je n'en fais que très peu dc je dois etre ds la catégorie pauvre naze / touriste. Mais si on est objectif, HP, donc hors piste, donc meme 20 cm a coté c'est du HP. Après je qualifie "Bord de piste" tant que tu es encore visible (et atteignable) depuis une piste.
Et puis après ca devient du free-ride, forte pente ou non! :)
thescientist
thescientist

inscrit le 08/07/08
14 messages
man85 (02 septembre 2008 15 h 50) disait:

Hp ou vrai HP? le vrai se mérite il faut suer un peu...



ben non ,si tu prend l'helico tu fais du vrai HP et tu sue pas ...enfin si un peu mais en descendant c'est quand meme meilleur que la montée .
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
t"as raison cà ne fait suer que le porte monnaie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass