JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Je viens de trouver une offre "Heliski Golden VIP" qui permet de skier au Kamtchatka, en Alaska et au Groenland en quasi 10 jours

yak-yeti.com

Au moins le sejour est optimise et je trouve ca surprenant.

PS. Il ne s'agit ni d'un debat Heliski, ni de pub.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
JMF (30 juin 2008 10 h 18) disait:

Je viens de trouver une offre "Heliski Golden VIP" qui permet de skier au Kamtchatka, en Alaska et au Groenland en quasi 10 jours

yak-yeti.com

Au moins le sejour est optimise et je trouve ca surprenant.

PS. Il ne s'agit ni d'un debat Heliski, ni de pub.


Il s'agit de quoi alors? ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
C'est quand même bien bourrin, ça doit couter un bras, voire les deux...
icelou
icelou

inscrit le 30/06/07
32 messages
Matos : 4 avis
drole, les prix sont pas indiqués......pkoi donc??...lol
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
icelou (30 juin 2008 11 h 34) disait:

drole, les prix sont pas indiqués......pkoi donc??...lol

Je me suis dit la meme chose...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand il est precise "Prix nous consulter" dans le secteur immoblier c'est mauvais signe en general. Je pense que c'est la meme chose dans ce cas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (30 juin 2008 10 h 54) disait:

JMF (30 juin 2008 10 h 18) disait:

Je viens de trouver une offre "Heliski Golden VIP" qui permet de skier au Kamtchatka, en Alaska et au Groenland en quasi 10 jours

yak-yeti.com

Au moins le sejour est optimise et je trouve ca surprenant.

PS. Il ne s'agit ni d'un debat Heliski, ni de pub.


Il s'agit de quoi alors? ;)

d'information ? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
donc avec un peu de bol je pourrais suivre le mauvais tout autour du globe c'est ça ??? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le mauvais temps !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je me suis renseigné, ca m'aurait intéressé mais le tour ne s'effectue pas dans le bon sens
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En attendant ça fait quand même de la pub à une agence qui fait du fric en portant atteinte à l'environnement, à la faune, aisni qu'aux personnes qui vont chercher le calme et une nature préservée.

Cette agence propose de l'helimerde un peu partout sur la planète et aussi dans les alpes suisses.

Ce genre d'agence est une honte et leur produits doivent être interdits.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Marc, on connait des positions radicales sur l'Héliski, mais ce n'est pas un débat pro ou anti, donc meci de passer ton chemin.

Milite plutôt pour l'interdiction des constructeurs automobiles et des stations de ski....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
RiderFucker (30 juin 2008 11 h 12) disait:

C'est quand même bien bourrin, ça doit couter un bras, voire les deux...


Il te reste les jambes pour skier ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
marc (01 juillet 2008 21 h 20) disait:

En attendant ça fait quand même de la pub à une agence qui fait du fric en portant atteinte à l'environnement, à la faune, aisni qu'aux personnes qui vont chercher le calme et une nature préservée.

Cette agence propose de l'helimerde un peu partout sur la planète et aussi dans les alpes suisses.

Ce genre d'agence est une honte et leur produits doivent être interdits.


putain nan mais serieux!!!!ca commence a casser les ***** sur skipass!!!!pffff
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
marc (01 juillet 2008 21 h 20) disait:

En attendant ça fait quand même de la pub à une agence qui fait du fric en portant atteinte à l'environnement, à la faune, aisni qu'aux personnes qui vont chercher le calme et une nature préservée.

Cette agence propose de l'helimerde un peu partout sur la planète et aussi dans les alpes suisses.

Ce genre d'agence est une honte et leur produits doivent être interdits.

Tu baves bien devans les boites de productions américaines alors arrete t'es conneries...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On est dans les 20 000 euros.... ce qui reste raisonnable vu le produit
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le prix d'une belle caisse toute neuve quoi.

Une bagatelle. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Avec 20 000 euros, je ne suis pas sur que tu es une belle caisse toute neuve!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'envisage de vendre un rein pour me le payer :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Compte tenu des prix pratiqués dans les pays de l'est, faudrait que tu vendes les deux; tu serais emmerdé après par contre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
20000E pour aller skier... Ca je ne le consoit que si t'es pro et que c'est payé par les sponsorts et encore... Pour le reste, c'est du ski de richous... même blindé de tune je ne le ferais pas... question de respect... et de valeurs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les choses se gagnent autrement que par le fric...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tien je viens d'en parler à ma femme... elle, elle m'a dit qu'avec du fric, elle irait labas, avec un basooka pour descendre non pas les cimes enneigées, mais les helicos...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum Mtiouf ces réflexions me font penser aux gars qui gagne X euros et qui ne sait pas ce qui ferait de plus si il gagnait 10 fois plus. L'expérience montre que les gens savent toujours dépenser leur argent !!!

dit toi que tu dépenses certainement de l'argent dans des choses qui paraîtraient futiles pour d'autres qui ont moins d'argent que toi.

il y a des gens qui dépensent 15000 euros pour aller simplement se faire bronzer en famille au club med à perpète !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Effectivement il y a plusieurs échelles de valeurs... Mais je pense que je préfèerais donner 20000E pour une bonne oeuvre que pour un séjour ski...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne crois pas !

Tu as combien de paires de skis ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (06 juillet 2008 13 h 13) disait:

Hum Mtiouf ces réflexions me font penser aux gars qui gagne X euros et qui ne sait pas ce qui ferait de plus si il gagnait 10 fois plus. L'expérience montre que les gens savent toujours dépenser leur argent !!!

allez, paye ta généralité à 2 balles ! c'est faux ce que tu dis :)

sinon, marrant, j'ai un pote guide qui bosse pour cette boite et cet hiver il m'avait filé un DVD de pub pour me convaincre que j'avais envie d'aller faire de l'héliski dans le Caucase... ben raté, ça m'a juste confirmé que c'était un truc de gros beaufs... Bon, c'est peut-être juste la vidéo qu'est naze : musique nulle, images de mecs qui skient comme des luges à foin dans 30 de fraiche visiblement lourde, avec 20 degrés de pente et qui s'exclament "ah quelle neige, quelle pente, c'est l'extase, l'enfer" (et j'en passe), et finissent la journée murgés à la vodka... rien de bien trippant quoi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole : Arf, j'étais sur que ça allait sortir...
Ben, j'ai 5 paires de ski, mais à part une que j'ai payé au prix fort et encore pas les fix, les 4 autres m'ont couté le prix d'une... Donc, non, je n'ai pas un gros budget ski, ni forfait, ni logement...

Ce soir, après la petite descente du soir, je dort dans mon beak et demain ski gratos dans un cardre tip top... J'ai du mal à concevoir une relation avec la nature truquée par l'argent... La nature ça s'apprend progressivement, c'est elle qui est le maitre, il faut attendre, choisir, patienter... Mettre 20000E et go... c'est très réducteur...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Matiouf (05 juillet 2008 20 h 44) disait:

Les choses se gagnent autrement que par le fric...


Le fric se gagne comment? Tu crois qu'il tombe du ciel?

Sans compter que qui te dis que 20 000 euros pour ce type de prestation ca ne pèse pas moins sur mon budget que la profusion de matos de certains skipasseurs?

Et surtout je ne vois pas qu'elle est la différence avec un freerider qui fait 10 fois le tour de la terre en avion pour aller prendre l'hélico pour faire trois images de ski, tout ca pour que son sponsor vende plus de skis ou de soda; Personne n'y trouve rien à redire
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
slow_rideuze (06 juillet 2008 14 h 43) disait:


allez, paye ta généralité à 2 balles ! c'est faux ce que tu dis :)

sinon, marrant, j'ai un pote guide qui bosse pour cette boite et cet hiver il m'avait filé un DVD de pub pour me convaincre que j'avais envie d'aller faire de l'héliski dans le Caucase... ben raté, ça m'a juste confirmé que c'était un truc de gros beaufs... Bon, c'est peut-être juste la vidéo qu'est naze : musique nulle, images de mecs qui skient comme des luges à foin dans 30 de fraiche visiblement lourde, avec 20 degrés de pente et qui s'exclament "ah quelle neige, quelle pente, c'est l'extase, l'enfer" (et j'en passe), et finissent la journée murgés à la vodka... rien de bien trippant quoi...


C'est assez marrant l'analyse que tu fais de la pratique de l'héliski.

Tu penses que celui qui pratique la dépose en hélico ne fait ça que toute la saison?

Bien sûr que non, la clientèle cible c'est les passionnés de ski, qui parfois économise une ou deux années pour s'offrir ce type de prestation, une fois de temps en temps et qui le reste du temps on la même pratique que le skipasseur moyen. Ce n'est pas parce que parmi les pratiquants on trouve des personnes plus fortunées qu'il faut réduire la pratique à beaufs plein aux as qui ne savent pas skier. C'est sur qu'on a sûrement des cours à prendre de la part de SR! ;-)

Ensuite, essayer de faire croire que dépenser de l'argent ca ne te permet pas d'avoir une approche "saine" de la nature, je crois que j'ai rarement entendu d'aussi grosses conneries.

J'ai habité plus de 25 ans à la montagne ainsi que dans d'autres villes type Grenoble ou Annecy, je pratique la montagne depuis 26 ans, (Alpinisme, spéléo, randonnée, canyoning, ski de rando, quelques rares déposes en hélico, etc, etc...) et je n'ai pas l'impression d'avoir une moins mauvaise approche de la nature et de la montagne que Slow Rideuse qui se prend pour une championne de ski parce qu'elle "ride" aux Grands Montets.

Je pourrais faire la même analyse que SR type aller dans une usine à ski comme les Grands quand on est dans le massif du Mont Blanc c'est une hérésie.

Et avec votre type de raisonnement vous devriez militer en faveur du démontage et de l'interdiction de toute la ferraille des via ferratas qui pollue la montagne en permettant aux bidochons d'avoir accès au milieu vertical alors qu'il ne savent pas grimper
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (06 juillet 2008 14 h 43) disait:
allez, paye ta généralité à 2 balles ! c'est faux ce que tu dis :)


si tu le dis !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (06 juillet 2008 14 h 43) disait:
rien de bien trippant quoi...


tu as tout à fait raison !

Je connais un gars qui est descendu de l'hélico et pas de pot il a trouvé ça :



tu ne peux pas savoir comme il a regretté de s'être fait avoir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (06 juillet 2008 14 h 46) disait:

Carambole : Arf, j'étais sur que ça allait sortir...
Ben, j'ai 5 paires de ski, mais à part une que j'ai payé au prix fort et encore pas les fix, les 4 autres m'ont couté le prix d'une... Donc, non, je n'ai pas un gros budget ski, ni forfait, ni logement...


Quel que soit le prix qu tu as payé je suis persuadé qu'il y a des gens qui ne comprendront pas pourquoi tu as plusieurs paires de skis. c'est juste pour te montrer que c'est très relatif et qu'il est difficile de juger sur la base de ses propres références.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (06 juillet 2008 14 h 46) disait:
Ce soir, après la petite descente du soir, je dort dans mon beak et demain ski gratos dans un cardre tip top... J'ai du mal à concevoir une relation avec la nature truquée par l'argent... La nature ça s'apprend progressivement, c'est elle qui est le maitre, il faut attendre, choisir, patienter... Mettre 20000E et go... c'est très réducteur...


ce n'est pas une relation truquée par l'argent c'est simplement ce que la personne aime ou n'aime pas faire et quels moyens elle a.

il y a énormément de personne qui aiment descendre et qui n'aiment pas monter. Elles ont donc le choix entre prendre les remontées, prendre l'hélico etc etc. La différence entre la remontée et l'hélico n'est uniquement qu'une histoire de moyens financiers en dehors de tout le blahblah pollution.

ce n'est pas parce que tu prends un hélico que tu fais n'importe quoi n'importe où non plus !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (06 juillet 2008 17 h 56) disait:

slow_rideuze (06 juillet 2008 14 h 43) disait:
rien de bien trippant quoi...


tu as tout à fait raison !

Je connais un gars qui est descendu de l'hélico et pas de pot il a trouvé ça :



tu ne peux pas savoir comme il a regretté de s'être fait avoir !


Ouais mais le gars en question il n'est pas très grand non pour disparaître complètement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (06 juillet 2008 18 h 57) disait:

carambole (06 juillet 2008 17 h 56) disait:

slow_rideuze (06 juillet 2008 14 h 43) disait:
rien de bien trippant quoi...


tu as tout à fait raison !

Je connais un gars qui est descendu de l'hélico et pas de pot il a trouvé ça :



tu ne peux pas savoir comme il a regretté de s'être fait avoir !


Ouais mais le gars en question il n'est pas très grand non pour disparaître complètement


non je pense simplement qu'il doit être à cul ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Alors on s'inscrit?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Matiouf (05 juillet 2008 20 h 47) disait:

Tien je viens d'en parler à ma femme... elle, elle m'a dit qu'avec du fric, elle irait labas, avec un basooka pour descendre non pas les cimes enneigées, mais les helicos...


JMF, tu penses qu'avec 20000 euros on peut s'acheter un missile anti-aérien portable ? Du style :

en.wikipedia.org

;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (07 juillet 2008 10 h 06) disait:

Alors on s'inscrit?

non !

moi j'ai d'autres projets ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait j'attends qu'un gars que je connais qui habite en russie m'organise un truc sur les volcans du kamtchaka !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pas de probleme c'est dans le boite
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne vois pas trop le rapport entre le nombre de paires de ski à dispositions et les déposes héliportées.

Quand je vais marcher ou faire du ski de rando je vais dans des coins qui sont à l'écart des remontées mécaniques, des routes, des pylônes et de toutes les nuisances induites par l'homme. L'helico se comporte comme un intrus, très bruyant, puant, polluant, déversant son flot d'intrus qui parlent forts, se croient tout permis car ils ont payés le droit de violer un sommet !

J'apprécie l'effort dans un milieu naturel, calme, préserve, avec une belle flore et une faune bien présente.

Une dépose sur un sommet n'a pour moi absolument aucun sens...on ne profite pas du milieu, on le viole, on y joue les intrus, tout ça grâce à une poignée de dollars...

Je ne connais aucun montagnard digne de ce nom qui se payerait une dépose en hélico...la montagne c'est un tout et pour vraiment en profiter il faut en profiter sans moyens motorisé.

Avant de demander de retirer les via-ferratas (qui ne font pas de bruit...) ou de démonter les stations (qui sont dans des endroits qu'on sait défigurés et dénaturés) on pourrait déjà commencer par interdire ce qui s'immisce dans des endroits naturels, calmes et préserves.

On ne va pas dans ces endroits pour croiser des connards déposés par des hélicos.

Alors oui je casse les couille dans les sports concernant l'hesliski...mais les heliskieurs viennent nous les casser en montagne alors je trouve que c'est normal de rappeler que l'heliski est une pratique néfaste et irrespectueuse de la montagne.

Pour ce qui est des moyens j'aurais tout à fait les moyens de me payer des déposes...donc ce n'est pas de la jalousie..juste une question de valeurs, de philosophie, de respect des milieux naturels, d'intérêt pour la faune et la flore et de gout de l'effort.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Marc disait:
Je ne connais aucun montagnard digne de ce nom qui se payerait une dépose en hélico...la montagne c'est un tout et pour vraiment en profiter il faut en profiter sans moyens motorisé.


Faudra expliquer ca a Profit et consorts, aux hymalayistes et autres alpinistes qui utilisent l'helico pour realiser films, approches, enchainement de courses, etc....

Apres ce n'est pas parce que j'ai fait quelques rares deposes dans ma vie que j'estime etre un montagnard digne de ce nom ou pas. Apres je pense que la montagne n'appartient a personne et surtout je trouve completement elitiste de vouloir cloisonner la pratique comme tu le fais.

Quant aux via ferratas, si tu estimes que plusieurs centaines de kilos de ferraille ca ne pollue pas...
Surtout que pour reprendre ton analyse, ca nous fait chier de faire un effort pour grimper une voie quand tu entends a cote tous les bidochons en famille qui hurlent, alors que tu pourrais profiter tranquillement de la solititude de l'instant et de l'endroit que tu as justement merite a la sueur de ton front.... font chier tous ces bidochons qui ne savent pas grimper....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
On s en fou de toi... pourquoi tu ramènes tout a toi alors que tu n es pas interressé?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (07 juillet 2008 11 h 23) disait:
Je ne connais aucun montagnard digne de ce nom qui se payerait une dépose en hélico...la montagne c'est un tout et pour vraiment en profiter il faut en profiter sans moyens motorisé.


Bon on ne va pas reprendre le débat, mais dans chaque hélico il y a au moins un guide. Et si certains d'entre eux ne sont plus concernés que par l'aspect lucratif de la chose, la majorité ont un amour de la montagne largement égal au tien sinon supérieur !!!

mais bon de nouveau c'est un débat sans fin !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y a meme des pilotes d'helico passionnes de montagne et excellents alpinistes....Incroyable non?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marrant ces soit disant passionnés de montagne et qui ne savent pas respecter le milieu dans lequel ils évoluent.

Je n'ai jamais défendu les via-ferratas, je trouve simplement que l'helico est plus nuisible.

Et si tu veux faire des débats sur la ferraille, les spits et autres relais c'est pas très écolo non plus.

Mais ici on parle de l'helico qui peut se poser n'importe ou faire chier le monde.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
marc (07 juillet 2008 13 h 58) disait:

Marrant ces soit disant passionnés de montagne et qui ne savent pas respecter le milieu dans lequel ils évoluent.

Je n'ai jamais défendu les via-ferratas, je trouve simplement que l'helico est plus nuisible.

Et si tu veux faire des débats sur la ferraille, les spits et autres relais c'est pas très écolo non plus.

Mais ici on parle de l'helico qui peut se poser n'importe ou faire chier le monde.


Tu ressembles plus a un integriste qu'a un passionne avec ce genre de discours.

Tu pratiques la via ferrata alors tu n'es pas contre? Mais c'est pareil que l'helico, ca permet aux touristes qui ne savent pas grimper (skier) et font du bruit d'acceder a un milieu auquel ils ne peuvent pas acceder pas leur propre moyen... et entre 10 kilos de spits dans une voie aerienne dans le rocher et une tonne de cable et barre de fer a l'exterieur, excuse moi...Tu parles de pollution sonore, et bien la c'est une pollution visuelle....

Les vrais montagnards ne font pas de via ferrata, sorte de parc aventure pour touristes...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
JMF ->

Tu lis mal il me semble. Je n'ai jamais dis que je faisait de la via-ferrata.

Je ne suis pas un intégriste, j'en ai juste ras le bol de voire, d'entendre et de sentir des helicos en montagne.

Par ailleurs tu auras noté que je parle d'intrusion de moyens mécanisés dans des zones qui sont encore vierges et non de l'atteinte faite à certaines parties des montagnes. Ce que je cautionne pas non plus.

Mais bon tu préfères justifier tes déposes héliportées en trouvant pire ailleurs...on peut toujours trouver pire ailleurs. C'est d'ailleurs avec ce genre de raisonnement qu'on fini par tour bousiller. L'heliskieur à une pratique tellement pourrie de la montagne qu'il ne s'en rend même plus compte.

Dès qu'on est contre quelque chose dans ce forum on se fait attaquer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, non, le but du post, marc, c'est juste pour jmf de laisser croire qu'il va peut-être se payer un VIP tour à 20.000 roros, ce qui finalement n'est pas très cher (sauf dans sa tête de nouveau riche), mais bon, l'idée c'est qu'il beurre sa tartine des deux côtés... ;)