Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
On est le 8 septembre,c'est la fin de l'été,le mois de la rentrée,forcemment l'arrivée de l'automne et d'une periode bien aimée de tout le monde ici...L'Hiver.

Donc la saison approche et...

Avez vous des objectifs pour cet hiver?

Que ce soit des objectifs en freeride(avec des endroits en particulier...et à decouvrir),des objectifs en randos(ça rejoint freeride ),des objectifs freestyle(nouveaux tricks) ou encore des objectifs d'evenements...??

Enfin bon qu'avez vous envie de faire cet hiver....?

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Moi j'ai envie de faire encore plus de freestyle,de ridé plein de park différent,d'envoyé du nouveau!! Mais aussi,progressé énormément en BC et aussi me foutre carrément au HP,car j'en fait presque jamais(je sais,c'est la honte,désolé)! Donc,on va dire que c'est objectif Varié pour moi!!!

ET toi mon petit Tomitchy?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je finis normalement mon travail de diplome fin décembre et après la remise des diplomes vers mi-janvier je pense partir skier en Finlande, Suède et Norvège jusque vers début mars, voir plus si c'est possible financièrement.
Je ferais peut être aussi un petit crochet par le Svalbard et l'Islande.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tient le gourou à changé la position des smiley.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Rentrer mon premier backflip sur la neige.Je me suis entrainé au water jump de tignes cet eté alors j'y crois.Pourvu que ca finisse pas comme ma premiere tentative dans le lac.....
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Y a pas à dire,c'est pas la moitié d'une ambition ca!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben moi j'vais essayer de progresser un maximum en pipe(plus de hauteur sur les tricks par exemple!)en rail aussi,de faire des gros kickers en poudre,enfin de m'entrainer un peu partout quoi
J'veux aussi me deplacer dans certaines stations

Tout en gardant un oeil sur l'ecole...(il faut bien...)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et mon objectif rail(je veux le faire!)c'est sur un plat-descente(enfin un rail ou j'ai le temps de tourner)un 450 to rail...j'ai deja essayé mais ça partait en grosse croutasse à chaque fois...j'vais restest!
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
moi mes objectifs sont de progresser un maximum en freestyle.. j'aimerais replaquer des beaux 540, ameliorer mon style sur des sauts comme les 360, progresser aussi en rails parceque je suis pas trés fort !!!
Mais j'aimerais aussi me mettre au freeride mais je sais qu'avant de se lancer il faut etre pret; bien connaitre la montagne et tous ses risques...

et puis comme dit tomitchy il ne faut pas oublier l'ecole!!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Baah, pour moi, ce sera prendre du plaisir, rien que du plaisir..Skier, skier et encore skier comme un "mort de faim" après une saison dernière blanche terminée (trop tôt) début novembre..
2/"Tripper" vers la Suisse, l'Italie, l'Allemagne..sans oublier les grands classiques en France..
rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
moi mon objectif c'est de carrément progresser en freestyle rentre plus de tricks et se faire des sessions de malade en bc!
Pour les évenements les candide invitational bien sur les taravana freestyle si gary le refait et pui meclater et me faire plaiz surtout!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
J'ai envie de faire un max de freestyle je me suis acheté une paire de teneighty donc je pense bien tripper.Je vais tenter le frontflip (entrainement au sol sur la pelouze de mon jardin comme un galérien ), Le corscrew 540° , Le lincoln, Et peut être un backflip si je me sens vriament à l'aise(N'ayant rentré mon 1er backflip a pied en sautant en canyoning cet été ca va être plutôt tendu il va me falloir une bonne dose de courage ). Et aussi retenter des rails :P! Ah j'oubliais je vais me ramener au lycée en ski s'il neige cet hiver a paris.
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Pour moi ce sera aussi la progression en freestyle qui sera visée.J'aimerai me mettre aux rails sérieusement(j'en ai fait qu'à Tignes alors...)au moins 270 out( c'est pas grand chose mais bon...),arriver à gagner en style surtout sur les rota(et faudrait déjà que j'arrive à replaquer un 360 correctement sur une table moyenne),pipe j'espère plus d'amplitude et arriver à replaquer le 540(j'y suis peeeesque!), les sorties kikers en peuf,un peu de HP aussi(ben oui faut être polivalent).Puis Mettre plein de belles images dans la boite(tof+films)et faire des montages.
Voilà!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Tomitchy ca t'arrives jamais de skier sur psv?? sinon on pourrait se faire une chtite journée avec exit et djé ca serait sympas

Ps: tout le monde est convié :P

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Etre à la hauteur de mes nouveaux skis (Volkl P60). Y'a de l'ouvrage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
I want to be meilleur que last year.. à la meije..
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
perso je vais essayer de reskiez comme avant mais avec une athele et surtout d'esyer le lincoln
pour ce qui est du backountry j'aimerais bien passer de barre de 4 metre en backflip
et pis voila
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Pour moi ca sera saison, je l'éspère comme l'année passé ou je rentrai un nouveau truc chaque fois que j'allais rider... ca va etre dure... Switch 5 stylé et pourquoi pas switch cork on verra bien... Et aussi les reverse mute et les grinds ben comme d'hab... tjs le style et l'éstétique! tcho a plus
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et bah pour moi, tenter de me remettre une grosse motive en snowpark (vilaine appréhension depuis un accident en 2001, luxage de hanche...)sur des trucs tous cons (360,540,720 grabé ou pas), progresser en rail, faire plus de backcountry (et donc de nouveau saut) et rentrer des fat cork3.

Voilou et sinon, objectif principal: me faire plaisir et faire gaver d'image, sans se faire mal

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Skier un peu plus que les dernières années.
Trop "bouffer" par le travail, la non-envie de se taper des queues (donc tu skies qu'en janvier et mars), le concept qui me fatiguait "se lever- voiture pendant 45 min-1hr pour skier et retour le soir" pourtant je suis lève-tôt....
on fait que je skiais moins de 15 journées ces derniers hivers.
Je dois me botter le c.. !
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pour moi ce sera de me bouffer un maximum de sorties. j'espère bien pouvoir poser 4 semaines de congés cette hivers, histoire de ce faire un max de sensation en freeride et de ramener quelques images. Et cerise sur le gâteaux pourquoi pas un classement dans les dix sur un derbi et un back flip sur une petite barre (7 m) que j'ai repéré (ms c pas gagné, je sens presque l'adrénaline monter rien quand y pensant).

bon courage à tous, je vous souhaite de réussir et de toute façon ça va ê du bonheur.

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Petit 1 : Faire la fete aux mondiaux

Petit 2 : L* G****

Petit 3 : si le petit 2 est convaincant , le derby ...

et entre tout ca un maximum de neige

skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
flatspin en pipe et rail sorti et entrée .( 2-7 ou + )
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Skier et me faire plaisir tout simplement!
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
moi cette année mon but est de garder mes genoux intacts
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
me mettre aux rails et rentrer fastslide dessus ... et zou ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
puy st vincent j'y vais jamais...
en fait pour freerider je reste à serre-che et pour freestyler je vais au 2 alpes ou risoul...
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Moi c'est très simple: ne pas me repéter le genou mais me faire plaisir quand même!!!
ça devrait être compatible...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
ok pas grave
Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
d'accord!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tignes, Sainte Foy, Grand Massif, Val-Thorens, Avoriaz, + Autriche.

Pour rider en peuf et peuf et en peuf.....................................

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Me gaver !!!!!!!!!!!!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca va être chargé cette saison...

Pour pas trop poiroter jusqu'à l'arrivée de la neige, construire une douzaine modules de jib et penser à un projet de slopestyle naturel...

Puis, une fois sur les planches, faire des 720, simples, cork et switch. Des 36 grab. Et pour les rails, ça sera sortie 54 et entrées 27 et 450... Pipe j'aurai pas trop l'occasion...

Mais pour l'heure, c'est récolter des tunes pour changer les skis...

Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Ce serai cool ke replake le 36 grab bien styler...mais le mien c kan meme de triper un max!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
plaquer un tailgrab sur un hyp un sur un kicker
me lancer dans le pipe
et m'eclater dans la pow pow de verbier si j'y vais
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Faire un maximum de ski. Et ne pas se blesser.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi c'est simple.. les prochain 6 mois:

1- Ne pas me faire mal
2- Ne plus me faire peur dans des coulees comme l'an dernier
3- Ameliorer mon niveau ski en poudre
4- Avoir des 360 ample en ski dans le park
5- Faire de petits 540 en ski
6- Replaquer des gros 720 en park en snowboard
7- Ameliorer mon style en snowboard
8- Faire beaucoups de kicker en BC pour envoyer du semi-gros
9- Faire beaucoups de backcountry pour me gaver de poudreuse et travailler mon endurance
10- Faire regulierement du velo de route pour travailler mon coeur
11- Faire pas mal de muscu et d'etirements pour etre indestructible
12- Faire un trip/weekend VTT DH dans le sud au moins 1 fois par mois pour ne pas etre a la rue au printemps comme chaque annee
13- Travailler mon mental de sisi en me forcant a taper des grosses barres et de gros gaps pour transferer ca au velo au printemps
14- Et surtout me faire plaisir et passer un super hiver avec les potes

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ne pas me faire mal, ne pas me faire mal, ne pas me faire mal, ne pas me faire mal, ne pas me faire mal, ne pas me faire mal. rentrer des no spin sur 30 mètres et me régaler à chaque journée
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
ben moi, c'est d'abord de skier un maximum... (pasque j'habite pas dans les alpes).
ensuite de réussir mon brevet j+s
puis après ben en freestyle, je vais essayer de styler mes 360 (pasque la c galère mais après une semaine de freestyle je trouve ça deja bien)et pourquoi pas plaquer un 540 ?
pis en freeride ben faudra deja que y ait de la peuf en meme temp que moi dans la montagne mais si oui ben tailler des courbes de malade a mach 2 et aussi faire des pettit virage bien régulier dans les couloir... en bref, prendre mon pied
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
alors moi y va falloir que "je poffine" mon back . autrement rentrer de beau 540 grabé si possible (voir 720) et pi m'envoyer un peu plus haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Pour cet hiver, entre les cours, je vais essayer de m'améliorer dans le pipe histoire de sortir plus haut du coping pour de plus grosses rotations et des grabs plus longs...
En rails, rentrer les kinks, j'y suis presqueeeee mais c'est choooo. Et puis sur les tables, essayer les cork 540 et les gros safety bien longgg.
Je serais essentielement a Vars-Risoul cet hiver et plus particulierement la premiere semaine des vacances de noel. voili voila
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ba pour moi tout d'abord freestyle passer le 540 pis faire des rails des plus en plus long,sortir mieux en pipe
pis ausssi coté vidéo ,on compte faire notre 1ere vidéo cette hiver avec des potes
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Thc73----> je m'en régouis déjà... A plus
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et pourquoi pas à un passage à Bonneval Sur Arc.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Pour ma part, beaucoup d'objectifs pour cet hivers...

- Rencontrer bcp de skipasseurs pour aller rider avec eux
- Acheter un ARVA et faire enfin du [i]vrais[i/] hors piste
- Aller au Derby de la Meije pour la première fois
- Skier le maximum possible et me faire plaisir...

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En ce qui me concerne, quelques rides prometteurs encore jamais faits dans le GM (Perfia, Colonney, Platé).

Débuter en rando car ça me tente pas mal.

Enfin, rendre visite à quelques stations comme Bonneval, Ste Foy, Serre-Che, Montgenèvre et puis une autre sur la route du Lautaret mais j'arrive plus à me souvenir de son nom...

jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
en parlant de rencontrer des skipasseurs...
gismo 88> tu ride ou ?a la bresse ?vous voulez faire une video et nous aussi mais le bléme c 'est qu'on est que 2 .... vous étes combien ????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh moi c'est de perdre 3-4 kilos pour passer sous les 80 kg : c'est lourd la graisse quand ça monté !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Ben c'est cool voila des gens motivés!