LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
....le plus drôle dans tout cas est l'incrédulité des dirigeants de la PDG.....non vraiment ils ont l'air surpris....:-DDDDD....ils pensaient que le dopage c'était que chez les autres....ah les grands naifs....

PS: à l'EPO en plus....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ah oué, surprenant...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
c'est quoi la pdg? du ski rando de compete?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
La pdg:
President directeur général.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (30 mai 2008 16 h 33) disait:

c'est quoi la pdg? du ski rando de compete?


PDG = Patrouille des Glaciers.

Du ski de rando de compet en effet, d'où l'EPO.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
--> http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=129126
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
visiblement un compétiteur français qui s'est fait prendre....
C'est clair que les organisateurs (l'armée) rêvent un peu en couleur en fermant les yeux sur le dopage dans le ski alpinisme..... Et il ne s'agit pas d'un petit cas puisque l'EPO on n'en trouve pas encore au supermarché du coin....

le blog
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
teledetrak05 (30 mai 2008 20 h 17) disait:

Et il ne s'agit pas d'un petit cas puisque l'EPO on n'en trouve pas encore au supermarché du coin....

le blog


Dans certains pays (Suisse, Italie,...) oui, ce n'est pas difficile de s'en procurer....mais là n'est pas la question....
Enfin on verra bien l'impact sur les classements des années précédentes et des "records établis"....:-DDD
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
L'essentiel dans cette histoire, c'est que cet enculé de shadock et tous les autres se faisant prendre dans ce sport de haut niveau soient interdit "à vie" de participer à toute compétition, même régionale. Les organisateurs ont dans leurs mains le moyen de tuer cette gangrène dans l'oeuf, et il faut le faire.

Ca fait la troisième fois qu'il est sur le podium et j'espère que son nom sera cité haut et fort qu'on puisse craché à la gueule de se minable.

Hélas, il n'y a eu que 10 contrôles sur 4300 participants, il faudra juste en faire 200 la prochaine fois pour sortir toutes les flaques .
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vulche (30 mai 2008 22 h 51) disait:

L'essentiel dans cette histoire, c'est que cet enculé de shadock et tous les autres se faisant prendre dans ce sport de haut niveau soient interdit "à vie" de participer à toute compétition, même régionale. Les organisateurs ont dans leurs mains le moyen de tuer cette gangrène dans l'oeuf, et il faut le faire.

Ca fait la troisième fois qu'il est sur le podium et j'espère que son nom sera cité haut et fort qu'on puisse craché à la gueule de se minable.

Hélas, il n'y a eu que 10 contrôles sur 4300 participants, il faudra juste en faire 200 la prochaine fois pour sortir toutes les flaques .

Tu sais Vulche, le dopage en sport haut niveau ça touche toutes les disciplines sportive.
J'aime bien, on montre du doigt le tour de france et ces cyclistes chargés comme des bourricots, à chaque J.O. l'athlétisme ce fait démonter.
Par contre dans le foot pas de soucis, on appelle ça un sport propre, c'est vrai on n'en parle jamais!!!
Pas de contrôle, pas de cas de joueur dopés(ou très, très peut par rapport à la masse de "clef 12"millionnaires qui jouent) formidable!!!!
Pour moi c'est le sport ou l'on est le plus chargé mais on en parle pas, faut pas!!! , histoire de gros sous.
T'as le rugby qui est pas mal aussi avec leurs molosses, c'est vrai que c'est naturel leur musculature, ils ont bc mangés de viande de cheval quand ils étaient petit(laisse moi rire);)
Après, qu'il y en a qui ce fait choper dans leur discipline sportive, bah!!! Ils le sont tous plus ou moins.
Le dopage existe depuis le début du XXsiècle et ça commençé avec les chevaux de courses(et ça continue) alors......
Pour moi le mec qui ce fait choper et ben il a eu moins de chance que les autres.
Faut regarder du coté de la pétanque ou du curling, j'pense que là le dopage n'a pas trop d'intérêt(et encore que).
De toute façon ils sont tous conscient des risquent qu'ils prennent, alors mort aux cons et....
Show must go on!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (30 mai 2008 20 h 53) disait:
Enfin on verra bien l'impact sur les classements des années précédentes et des "records établis"....:-DDD


tu as encore des illusions ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il faut reconnaître que l'angélisme de l'armée suisse est impressionnant surtout compte tenu de la difficulté de ce sport et de cette épreuve en particulier !!
Phix
Phix

inscrit le 31/05/08
1 message
d'insinuer que le coupable aurait déjà fait 3 podiums désigne de fait la personne... D'après ce qui a été annoncé, on ne sait pas encore de qui il s'agit, donc pas de conclusions hâtives....
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Malheureusement Vulche je crois pas que le dopage soit encore dans l'oeuf. C'est juste qu'on le cherché pas avant. Enfin peut etre que s'il commence a faire des analyse ca va en dissuader certains.
Et pour la pierra menta ou l'ultra trail y a des controle?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Vulche, surveille tes propos stp, tu soules a force... tu peux nous prouver sincèrement que les athlètes suisses tournent tous au chocolat suisse et aux bonbons ricola?

Quand au cas de dopage dans le ski-alpinisme, je pense pas que cela soit un scoop pour les gens qui connaissent un tant soit peu le milieu...

Après oui, il s'agit encore d'un sport qui n'a pas la carrure nécessaire à sa défense, et qui va patir pour tous ces millionnaires du ballon rond ou autre qui n'ont bien sur rien a se reprocher...
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
C'est dommage, c'est triste, mais c'est comme cela...l'effort est tel que certains cèdent à la tentation de tricher. Cela me donne encore moins envie de me rapprocher de ce monde du collant-pipette!
Quant au débat sur le dopage, je crois que si l'on parle plus du cyclisme et de l'athlétisme ce n'est pas un hasard. Ce sont des sports de condition physique, où le spectacle tient dans la dimension extraordinaire de la performance physique (comme la PDG). Le dopage fait perdre à ces sports tout leur sens. Dans des sports comme le foots ou le tennis, le facteur physique est auxiliaire et n'est pas la source principale du spectacle. Le dopage existe certainement...mais ce n'est pas parce qu'ils courent vite et longtemps que l'on aime Zidan ou Federer. La classe, la technique, la vision du jeu restent à l'abri de tout soupçons!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Euh!!! ouai mais ils sont chargés comme les autres.
Et ils peuvent avoir le coup d'oeil ou la technique comme tu le dis mais ne rêve pas. Tous sport de haut niveau à son dopage, après qu'il soit légale, controlé ou pas, c'est une autre histoire.
Du moment que tu prends des produits pour aider à la récup ou améliorer la perf de l'athlète, pour moi c'est du dopage.
Et je maintiens, le foot est le sports le plus protégé par rapport à l'athlétisme ou le vélo ou autre.


Vulche, j'aimerai bien être à la place du petit chat;););)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
grossosseur.ch (31 mai 2008 17 h 24) disait:
Dans des sports comme le foots ou le tennis, le facteur physique est auxiliaire et n'est pas la source principale du spectacle. Le dopage existe certainement...mais ce n'est pas parce qu'ils courent vite et longtemps que l'on aime Zidan ou Federer. La classe, la technique, la vision du jeu restent à l'abri de tout soupçons!!


Oui mais certains te diront que la victoire des grecs à la dernière coupe d'europe laisse plus que songeur !!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Absolument, d'ailleurs il y a des sports ou seule la condition physique compte, la course a pieds longue distance etant le meilleure example....par contre, il n'y a pas vraiment de sports ou seul la technicité compte.....l'aspect condition physique entrera aussi en jeu....il suffit de regarder un Maradonna ou Ronaldo dans leurs periodes sombre pour s'en convaincre....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
vulche>vu qu'apparement tes compatriotes sont tout des sportifs qui marchent à l'eau claire, je vais te rappeller quelques noms qui ont effectivement fait leur carriere à la Rivella:
tony rominger
Alex Zuelle
Mauto gianetti
t'en veux d'autres?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Trop bon le débat!

Oui c'est claire qu'au foot ils sont chargés comme des bouricots. Il suffit tout simplement de voir comment ça se passe quand le match s'allonge avec des prolongations.

Svp ne comparez pas le rugby, le hand et le foot avec le cyclisme ou la rando. Aucune comparaisn n'est possible.

En ce qui concerne le dopage, je sais plus qui disait que dès qu'on faisait quelque chose pour récuérer c'était se doper, alors il va falloir que t'arrête de manger et de dormir mon garçon, ça te permet de retrouver des frces alrs c'est triché!

Plus sérieusement il y a des choses qui gachent le sens d'un sport comme dans le cyclisme ou tout devient fossé, et des choses qui ne changent rien comme un rugbyman à qui on fait une anestésie pour pas qu'il sente son arcade qui vient d'éclater.

Oui ça peut être consideré comme du dopage mais dans ce cas je suis pour le dopage!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu as le sentiment que prendre quelques kilos de muscle pour avoir plus d'impact et que pouvoir courir plus vite et plus longtemps n'est pas suceptible d'aider pour un joueur de rugby alors d'accord le dopage n'a pas de raison d'exister dans ce jeu !!!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
le dopage est aujourd hui victime de ses effets.
à force de se doper, les athletes, tous sports confondus, ont établi des records ou une vitesse de jeu superieure aux
années passées (selon le sport). on ne peut plus revenir en arrière les enjeux economiques liés aux sports etant aujourd hui trop importants.
les federations sportives nationales et internationales font semblant de jouer le jeu de la traque des dopés.
par exemple pour rester dans l actualité du moment :
pour l euro 2008 des controles vont etre effectués aupres des joueurs.Cependant ces controles porteront sur un produit qui une fois injecté au joueur ne reste que trois ou 4 jours dans le sang.
Lors de la coupe du monde 2006 aucun controle n a été fait aupres des joueurs sous pretexte qu aucun joueur n avait été controlé positif à aucun produit lors de la coupe du monde 2002
ca c est une sacré lutte contre le dopage....

après pour les sport de tecnhique comme il etait dit plus haut le dopage ne rajoutera jamais le talent à un sportif... (seulement de la force)
mais pour l athlétisme par exemple ou le velo il serait bien d harmoniser le dopage à l echelle internationale (c est à dire d harmoniser les controles pratiqués au sein de chaque pays)afin que tout le monde ait plus ou moins les memes chances.
quand on voit que ronald pognon galère pour repasser sous les 10 sec au 100 m alors que l avant dernier record du 100 m a été battu par un americain qui a décéleré sur les dix derniers metres.... ca parait quand meme injuste...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pour la vitesse ta question est débile. Tu te renseigneras sur les trois mecs qui crèvent l'écran au niveau relance (clerc, Heymans, et le 14 sud Af) et tu verras que ces 3 mecs n'ont rien à se repprocher.

Concernant l'encaissement des chocs, il est claire que les rugbymen modifient leur physique. Va voir un entrainement de rugby et tu te rendra compte de ce qu'ils subissent pour modifier leur physique. Ils en poussent des tonnes!

Et enfin regarde pas mal de joueurs qui ont un physique limite de sportif avec leur bide à Kro et tout. Oui il n'y a pas besoin de doppage pour réussir dans le rugby aujourd'hui. Tous ceux qui sont des grands joueurs ont des trucs qui ne viennent pas du doppage contrairement au vélo ou à la course à pieds.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
scratchtaz (01 juin 2008 16 h 09) disait:

Pour la vitesse ta question est débile. Tu te renseigneras sur les trois mecs qui crèvent l'écran au niveau relance (clerc, Heymans, et le 14 sud Af) et tu verras que ces 3 mecs n'ont rien à se repprocher.

Concernant l'encaissement des chocs, il est claire que les rugbymen modifient leur physique. Va voir un entrainement de rugby et tu te rendra compte de ce qu'ils subissent pour modifier leur physique. Ils en poussent des tonnes!

Et enfin regarde pas mal de joueurs qui ont un physique limite de sportif avec leur bide à Kro et tout. Oui il n'y a pas besoin de doppage pour réussir dans le rugby aujourd'hui. Tous ceux qui sont des grands joueurs ont des trucs qui ne viennent pas du doppage contrairement au vélo ou à la course à pieds.


je n'accuse personne je dis simplement que le dopage peut potentiellement apporter beaucoup dans le rugby et franchement je suis étonné que tu puisses soutenir le contraire !

pour la vitesse si ça n'apporte rien on peut s'étonner du dopage omniprésent dans le sprint !

pour la force physique évidemment qu'ils s'entraînent et qu'ils sont doués ! tu crois que dans le vélo les bons dopés ne le sont que parce qu'ils sont dopés et qu'ils ne s'entraînent pas ????

enfin pour ce qui est du tour de taille au niveau mondial il n'y a plus beaucoup de petits gros !!! et même dans ce cas avoir quelques kilos en trop n'enpêche pas le dopage !

donc je ne dis pas qu'il y en a je dis que potentiellement il peut y en avoir et que je serais surpris si il n'y en avait pas compte tenu de ce que ça peut apporter. maintenant si tu veux vivre avec tes illusions pas de PB !

PS : dans le tennis aussi pendant longtemps on a expliqué que pas de dopage parce que ceci et cela moyennant quoi ils ont eu leur lot de désillusions eux aussi !!!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
@ Mik
Rien à dire pour Zülle pris dans l'affaire Festina avec Virenque, et encore Gianetti. tu peux ajouter Oscar Camenzind, premier à se faire choper avec l'équipe Phonak.
Par contre il me semble que Rominger ne s'est jamais fait contrôler positif.
ce qui ne veut pas dire qu'il est blanc comme neige, on est d'accord...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais mais il a quand meme gagner 2 vueltas et tirer indurain dans les alpes pendant tout un tour de france, et tout ca à la grande epoque de l'epo.;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
mik (01 juin 2008 17 h 32) disait:

ouais mais il a quand meme gagner 2 vueltas et tirer indurain dans les alpes pendant tout un tour de france, et tout ca à la grande epoque de l'epo.

Il a gagné 3 Vuelta...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oulah... tu doutes qu'il y ai du dopage dans le rugby? personnellement j'en suis certain... et je pense pas que les test antidopage soit enormes dans le rugby, les cyclistes sont controlés des tonnes de fois dans la saison, ca explique aussi pourquoi ils se font plus chopper. Les affaires de dopage a la juve, zidane qui devient muet quand on evoque le sujet....
Des qu'un sport ramene des sous on veut augmenter ses resultats, gagner plus.
Et il y a pas d'exception, en ski alpin si tu peux faire 5 passages de plus avec toutes tes jambes tu gagne énormément, et ca va te permettre d'etre mieux techniquement, et pas uniquement physiquement.

Les coureurs de 100m ont des carrures de body builder, pas besoin d'être un expert pour dire qu'ils se chargent, les basketeurs us idem

Enfin c'est se voiler la face de croire qu'il y a des sports sales (ceux que l'on ne pratique pas bien entendu) et des sports propres (ceux que l'n pratique bien sur)

Le sport est gangrené par le dopage, c'est un fait
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Macry (01 juin 2008 18 h 45) disait:

oulah... tu doutes qu'il y ai du dopage dans le rugby? personnellement j'en suis certain...


Mais non...y'a pas de dopage dans le rugby on t'a dit!!!! :-).....comme le foot américain d'ailleurs....c'est bien connu....tout au plus s'accordent ils un petit Gat*rade de temps en temps....:-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage! Je dis juste que le problème est simplement que le cyclisme s'est fait et se fait par des mecs dopés. Car aujourd'hui un mec non dopé n'a plus aucune chance! Bizarement dès qu'on retrouve un nouveau bon mec dans le vélo il est dopé.

Dans les autres sports le dopage ne pourra jamais remplacer le talent. Des mecs dopés il y en a eu et il y en a mais ils ne sont pas en tête d'affiche. Les grands joueurs ne sont pas des mecs comme chabal dans le rugby qui lui pourrait être dopé. Et quand bien même des mecs comme Wilkinson (le meilleur buteur de tous les temps) se doperaient, ce n'est pas le dopage qui les fait être de grands joueurs. Et puis niveau dopage il devrait changer de produit parce qu'il encaisse vraiment pas bien!

Concernant le physique des rugbymen, je sais plus qui disait qu'ils étaient tous bien gaulés! Retourne voir la melée galoise et tu me diras ce que tu en penses. Pour sur eux c'est du bon naturel nourit au burger et à la bière. Et pourtant ce sont eux qui donnent l'intensité physique du match!

Pour les handballeurs oui ils se doppent. Pour fréquenter un peu le milieu du hand, oui j'avoue ils se doppent. Et le pire c'est que c'est exactement avec la même doppe que les freestyleurs français.
Buzz avant et après chaque match! C'est comme le canadien qui s'était fait controler positif au JO! Franchement si le dopage c'est ça alors ça ne me dérange pas trop.

Je précise juste que je ne touche à aucune autre drogue que l'alcool et les clopes!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
vu de mes propres yeux le dopage des joueurs tongiens : 1kg de pates par personne suite a l'entrainement , alors que leur physique est quand même hallucinant, la recup ben massage avec les coudes ... Je pense que tous les mecs qui hallucinent sur le gabarit des rugbyman n'ont jamais fait de diet et de muscu ( un ami à moi est passé 60kg à 85 kg en 3 ans ) ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
max31 (02 juin 2008 11 h 13) disait:
Je pense que tous les mecs qui hallucinent sur le gabarit des rugbyman n'ont jamais fait de diet et de muscu ( un ami à moi est passé 60kg à 85 kg en 3 ans ) ...


bof personne n'hallucine simplement je me souviens de virenque qui expliquait ses progrès dans les contre la montre par un gros travail de musculation et d'aérodynamisme. Je suis persuadé qu'il faisait de la musculation et qu'il travaillait sa position mais pas seulement ...

donc quand deux gars travaillent et ont du talebt si l'un d'entre eux prend en plus un peit quelque chose supplémentaire et bien il aura un avantage supplémentaire c'est tout.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et les arbitres alors ils se dopent pour tenir les 30km par match?

ils courent plus que les joueurs donc, ne vous avancez pas trop..
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Faut arrêter d'être naïf les gars, tout les sportifs de haut niveau se dopent et encore plus les footeux et le rugbyman!!!!
Et je maintien ce que je dis, si on prend qlq chose qui t'aide pour la récup, pour moi c'est du dopage.
Si ton corps est fatigué et que tu prends des anti-fatigues, c'est quoi alors????
C'est pas de la tisane que tu bois coco, ni un bain chaud avec du bicarbonate, ni une grosse assiette de légume et ni une bonne nuit de sommeil qui va t'aider à récupérer, il faut plus!!!
Faut arrêtter de montrer du doigt le vélo et la course à pied, c'est tous les sports qui sont touchés et surtout les sports à fric mais là, ils sont plus protégés.
Et puis pour la technique, que ce soit au tennis ou autre sport, si tu n'as pas les jambes pour te déplacer et accélérer....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
dah ro0ts (02 juin 2008 12 h 46) disait:

et les arbitres alors ils se dopent pour tenir les 30km par match?

ils courent plus que les joueurs donc, ne vous avancez pas trop..

Euh, excuse moi mais les arbitres, j'aimerai pas faire leur entraînement déjà et puis je ne pense pas qu'ils jouent au même rythme que les footeux, ils n'alignent pas 60 matchs par saison!!!!
Et ils ne font pas tant d'accélération que ça et si tu n'arrives pas à tenir 10 ou 15 bornes et ben tu changes de metier, on va pas les plaindres non plus!!!
Ils ont qu'a faire arbitre de tennis ou de pétanque....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dah ro0ts (02 juin 2008 12 h 46) disait:

et les arbitres alors ils se dopent pour tenir les 30km par match?

ils courent plus que les joueurs donc, ne vous avancez pas trop..


Pfffffe enfin la vérité éclate : tous des dopés les arbitres !!! :) :) :)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Le dopage se fait surtout lors de la récupération!
La solution:
Forcer tous les sportifs à se griller un paquet de clope après leurs séance, à boire une bouteille de vodka et à sortir en boite se chopper des filles jusqu'au bout de la nuit.
Avec cette solution, plus de risque de dopage caché!
Même si le 100m se fait en 15sec, ce n’est pas grave, au moins les sportifs ne seront pas dopés, ils seront bourrés, se qui peut ajouter du piment au spectacle du sport!
On assisterait alors à l'invasion du milieu du sport de haut niveau par des hordes d'étudiants fêtards prêt à en découdre avec les chronos!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max31 (02 juin 2008 11 h 13) disait:

Je pense que tous les mecs qui hallucinent sur le gabarit des rugbyman n'ont jamais fait de diet et de muscu ( un ami à moi est passé 60kg à 85 kg en 3 ans ) ...


C'est clair. Beaucoup ici se base sur des impressions avec pour reference leur petite vie pepere voir a la limite de weekend warrior. Pas besoin de se doper pour ressembler a une monstre brutasse. J'ai des potes qui tournent a la muscu 6 jours sur 7 depuis des annees et ont le gabarit de sprinters de 100m. Un bouffe adaptee (des tonnes de proteines) et 2/3h de sport de force par jour ca tourne n'importe qui en une brute.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (02 juin 2008 13 h 06) disait:

Et je maintien ce que je dis, si on prend qlq chose qui t'aide pour la récup, pour moi c'est du dopage.


Ouai moi aussi je me suis dope hier. Entre mes 2 manches de DH j'ai pris de l'eau, une orange et 2 yahourts pour recuperer.....

Un peu de serieux voyons.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
le dopage dans le rugby est bien moindre que dans des sports tel que le foot tout simplement parcke les joueurs on encore une certaine "honneteté" entre eux,un joueur qui se fait attrapé n'est pas pret de retrouver un club.les joueurs on été formés avec cette culture lorsque le rugby n'était pas encore pro,le probleme sera la prochaine générations.

Et vulche t'est trés malin mais mets toi dans la peau d'un jeune qui a tout sacrifié jusqu'a ces études,à 20 ans tui lui dis soi tu prends tel ou tel dopant et à toi la belle vie soi du dégage et à toi la trime et l'anonymat tu fais quoi?c'est ca le vrai probleme, plutot que de craché sur les dopés.....

et les sports US sont incomparables puisque c'est tout bonnement autorisés.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (02 juin 2008 16 h 55) disait:

max31 (02 juin 2008 11 h 13) disait:

Je pense que tous les mecs qui hallucinent sur le gabarit des rugbyman n'ont jamais fait de diet et de muscu ( un ami à moi est passé 60kg à 85 kg en 3 ans ) ...


C'est clair. Beaucoup ici se base sur des impressions avec pour reference leur petite vie pepere voir a la limite de weekend warrior. Pas besoin de se doper pour ressembler a une monstre brutasse. J'ai des potes qui tournent a la muscu 6 jours sur 7 depuis des annees et ont le gabarit de sprinters de 100m. Un bouffe adaptee (des tonnes de proteines) et 2/3h de sport de force par jour ca tourne n'importe qui en une brute.

Pfouaaaaa, le naïf!!!
Tu vas me faire croire que tes potes on pris de la masse, juste en bouffant comme des porcs et lever de la fonte 2heures par jours.
Ils ne t'on pt'être pas dit qu'ils prennaient de la prote à donf avec des complément acides animés, creatine, bruleur de graisse, antifatigue et j'en passe.
Lever de la fonte, 2 à 3heures par jour sur 6jours, excuse mais ça fatigue un homme.
Ce ne sont pour certain pas des produits dopant(parceque légal), mais faut dire que ça aide bien!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (02 juin 2008 16 h 57) disait:

iloan42 (02 juin 2008 13 h 06) disait:

Et je maintien ce que je dis, si on prend qlq chose qui t'aide pour la récup, pour moi c'est du dopage.


Ouai moi aussi je me suis dope hier. Entre mes 2 manches de DH j'ai pris de l'eau, une orange et 2 yahourts pour recuperer.....

Un peu de serieux voyons.

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça????
Si, ne prend pas d'orange si tu veux un max de vitamineC mais plutot dans l'ordre, du goyave, persil, cassis, poivron, le kiwi, la fraise et après l'orange.
Le kiwi est très peut calorique et présente la plus forte concentration d'élément nutritive.
Pour récupérer ou pendant l'éffort, t'as la bananne qui fait partie des fruits les plus énergétique et encore plus quand elle est séchée.
Si tu prends une orange et 2 yahourts pour récupérer, woua!!! Tu t'alimentes super bien et finalement je vais t'écouter.
Faire de la muscu à donf pendant 3heures par jour sur 6jours, lever de la fonte à me faire exploser les bras et les jambes et surtout pour bien s'alimenter, manger comme un gros porc de la viande et pour la récup, de l'eau, une orange et 2 yahourtes.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (02 juin 2008 13 h 13) disait:

dah ro0ts (02 juin 2008 12 h 46) disait:

et les arbitres alors ils se dopent pour tenir les 30km par match?

ils courent plus que les joueurs donc, ne vous avancez pas trop..

Euh, excuse moi mais les arbitres, j'aimerai pas faire leur entraînement déjà et puis je ne pense pas qu'ils jouent au même rythme que les footeux, ils n'alignent pas 60 matchs par saison!!!!
Et ils ne font pas tant d'accélération que ça et si tu n'arrives pas à tenir 10 ou 15 bornes et ben tu changes de metier, on va pas les plaindres non plus!!!
Ils ont qu'a faire arbitre de tennis ou de pétanque....


et si tu ne sais pas jouer au foot, tu fais pas de foot.. dans le même raisonnement que le tien
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Attend enlève moi d'un doute, on ne parlait pas d'arbitre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (02 juin 2008 17 h 43) disait:

Pfouaaaaa, le naïf!!!
Tu vas me faire croire que tes potes on pris de la masse, juste en bouffant comme des porcs et lever de la fonte 2heures par jours.


Je suis peut etre naif mais toi tu est complement ignorant. Si quelqu'un d'entre eux a une certaine epoque ont pris des produits (pour essayer d'etre plsu gros plus vite en football et je leur ai dit clairement ce que j'en pensait), la plupart sont plutot branches bouffe bien organique/bio sans aucun additif. Ils font infiniment plus attention a leur bouffe que toi ou moi c'est tout. Pour un gars entraine, envoyer des heures de sport se fait tres bien. Un pote a Moab fait tout l'hiver (la saison morte, il travaille pas) 4 heures de VTT (gros et lourd d'ailleurs, tout en puissance) suivi de 2 heures de lever de fonte. Moi ca me semble inhumain, avec de l'entrainement c'est possible mais ca pour monsieur tout le monde c'est dur a comprendre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (02 juin 2008 18 h 05) disait:

Tu t'alimentes super bien et finalement je vais t'écouter.
Faire de la muscu à donf pendant 3heures par jour sur 6jours, lever de la fonte à me faire exploser les bras et les jambes et surtout pour bien s'alimenter, manger comme un gros porc de la viande et pour la récup, de l'eau, une orange et 2 yahourtes.


Tu melanges tout, Soit tu es bete soit tu fais expret. Moi je m'alimente tres mal et je ne fait pas de muscu. Par contre je connais beaucoups de gens qui font des tonnes de muscu et de sports de puissance a haut niveau (BMX, VTT DH, ski...) et qui eux se nourrissent tres bien. Je setrait bien incapable de faire ce qu'ils font en entrainement.

Cela dit la ou tu te trompes c'est que mon choix a tres bien marche. Je voulais un truc tres leger sur l'estomac et rafraichissant. Ca allait tres bien (D'ailleurs je fait 12/125 au scratch ce qui au vue de mon entrainement inexistant est tres bon)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mouai, je te laisse dans tes croyances sportive de haut niveau et ça ne mènera à rien de te prouver quoi que ce soit.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si juste une p'tite chose, ton pote qui fait du 4h00 de VTT et 2h00 de fonte ensuite, il fait ça tous les jours????
Si c'est le cas il doit prendre Julien Absolon quand il veut alors.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (02 juin 2008 19 h 03) disait:

Mouai, je te laisse dans tes croyances sportive de haut niveau et ça ne mènera à rien de te prouver quoi que ce soit.


Je ne dis pas qu'il n'y a pas de dope. C'est evident que les sports pros en sont remplis. Je dis juste qu'il est possible d'etre taille comme une brute sans rien prendre de dopant et que j'en ai des exemples. Ni plus ni moins