iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai acheté une paire de ski typé slalom en cette fin de saison mais le soucis c'est que mes chaussures avec leurs pauvre 90 de flex ne suffisent plus.
Avant d'acheter n'importe quelles pompes je me demandais sur Skipass, si il y a des nouveautés sur tel ou tel marque avec si possible des photos.
Bon, je connais aussi la chanson "faut que t'essayes, c'est ton pied qui va te le dire nanani...etc". C'est à titre de renseignement que je m'adresse à vous et c'est vrai que l'on parle bc de modèle ski(fat);) et moins de chaussure.
Je vais certainement opter pour un flex de 110 ou 115 sans rentrer dans les extrêmes du 120, 130. J'ai entendu aussi parler de système velcro(veloure-crochet, y'en a qui vont se coucher moins bête ce soir):):), plus large (booster)
Après les marques, chuis pas raciste!!!!
Si des Skipasseurs peuvent nous faire partager les prochains modèle 2009......
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Bon, je suis loin d’être un pro (j’ai eu mon chamois d’or à 55ans;)). Je suis donc certain qu’il y en a quelques uns qui pourront donc certifier que je dis n’importe quoi.:)
Par rapport à mon pied, j’aime beaucoup les Lange. Mai, grâce à un de mes fils, j’ai pu essayer les Somatec de chez Fischer. Coup de foudre pour les Soma RC4 word cup, j’en ai commandé pour l’année prochaine.
Ils ont trois flex (110, 130 et 150) et deux largeurs de pieds (98 et 95). En tout 4 modèles : 110/98, 130/98, 130/95 et 150/95. Et bien qu’elles s’appellent Word Cup, elles sont très accessibles. A indice de flex identique, elles me semblent plus souple que les ATomic et Salomon. Mais ça n’est que mon impression.
Je ne sais pas quelles sont les innovations 2009 par rapport aux 2008.
Comme je n’ai pas les terme technique, je ne sais pas bien exprimer ce que j’ai ressenti. J’ai trouvé que l’on avait beaucoup plus de force sur l’appui languette. Et, je ne sais pas pourquoi (peut être l’histoire de la position en V ?), je trouve que je suis plus précis et rapide sur les entrées de courbes.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Excusez moi, pour les fautes de frappes:
Mais grâce ... etc
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (07 mai 2008 10 h 22) disait:

Excusez moi, pour les fautes de frappes:
Mais grâce ... etc


ctitd2 regarde tes mp
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Merci cridt2, effectivement les Fischers m'attire et ils iront bien avec mes nouveaux ski.
Personne d'autre veulent proposer leurs modèle????
Même en Freeeride, chuis preneur.
Pour les Lange bleu, on m'a dit qu'elles avaient un flex plus progressive que d'autre marque, est ce vrai???
J'aime bien celle-là, enfin j'ai tjrs aimé Tecnica.
Elle a un flex de 115 et je la trouve joli, bon après faut éssayer.
au-vieux-campeur.fr
Quelqu'un la eu cette saison aux pieds et qu'est ce qu'elles valent???

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,je me suis offert ceci :



Je les test le 15 et je te dit ce que ca donne. (a mon niveau=moyen :) )
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
iloan42 (07 mai 2008 11 h 06) disait:

Merci cridt2, effectivement les Fischers m'attire et ils iront bien avec mes nouveaux ski.
Personne d'autre veulent proposer leurs modèle????
Même en Freeeride, chuis preneur.
Pour les Lange bleu, on m'a dit qu'elles avaient un flex plus progressive que d'autre marque, est ce vrai???
J'aime bien celle-là, enfin j'ai tjrs aimé Tecnica.
Elle a un flex de 115 et je la trouve joli, bon après faut éssayer.
au-vieux-campeur.fr
Quelqu'un la eu cette saison aux pieds et qu'est ce qu'elles valent???

Je peux pas te dire pour les magma mais je suis sur technica depuis environ 10 ans et 3 générations de TNT (avant l'apparition des diablo) et ben hyper confort et tres bien fini avec customisation nickel (cale tibiale, talon, voute plantaire reglable...)
Pour moi du tres bon mais apres à essayer evidemment mai là n'est pas le débat:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Merci Pilkmonster pour ton prochain retour de teste.

Boulet69, chuis un peut comme toi j'étais fan des "TNT".
Est ce qu' on va retrouver la même qualité dans les Diablo???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Les fabricants vont'ils innover pour la prochaine saison??
Aller les gars un petit éffort, on devrait bien trouver 2 ou 3 photos des nouveux modèle 2009!!!
Apparemment, les fabricants vont mettre l'accent sur le disign et la bande Velcro plus large pour un meilleur rendement.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
iloan42 (07 mai 2008 11 h 39) disait:

Merci Pilkmonster pour ton prochain retour de teste.

Boulet69, chuis un peut comme toi j'étais fan des "TNT".
Est ce qu' on va retrouver la même qualité dans les Diablo???


J'ai des diablo hotform qui ont 4 ans,elles ont beaucoup servi,pas de problemes au niveau des boucles,c'est du costaud,le systeme Hotform ne fonctionne plus tres bien mais bon,ca reste un gadget ce truc,le chausson est de tres bonne qualité,tres confortable pour ce genre de chaussure,il s'est un peu tassé mais je pense que c'est normal apres autant d'utilisations.
Elles prennent un peu l'eau (neige) sur l'avant. (Peut etre pas tous les modeles).
Les semelles interieures( fond ) sont cassées en 2 (sur les 2),c'est le seul problemes genant car ca provoque des douleurs sous le pied.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
pikelmonster (07 mai 2008 11 h 14) disait:

Salut,je me suis offert ceci :



Je les test le 15 et je te dit ce que ca donne. (a mon niveau=moyen :) )

Il y a, a priori, deux séries de Word Cup. Celles que mon fils m’a faites essayer sont celles pour les coureurs. Elles sont entièrement jaune et plus étroites : 98 et 95 au lieu de 99. Et elles n’ont pas les inserts noirs sous la semelles (je ne sais pas comment ça s’appelle). Si bien que lorsque l’on marche avec, ça attaque directement la coque. Du coup, mon fils m’a offert des « trucs » en caoutchouc que l’on met sous les chaussures pour marcher sans abîmer la coque.
Comme j’ai les pieds plats, je pense me faire refaire des semelles orthopédiques. Est-ce que quelqu’un connaît Sidas à coté de Grenoble ? Mon fils ne jure que par eux. Mais j’ai un peu peur d’avoir des semelles trop techniques, pour un coureur que je ne suis pas. :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
critd2 (07 mai 2008 12 h 22) disait:

pikelmonster (07 mai 2008 11 h 14) disait:

Salut,je me suis offert ceci :



Je les test le 15 et je te dit ce que ca donne. (a mon niveau=moyen :) )

Il y a, a priori, deux séries de Word Cup. Celles que mon fils m’a faites essayer sont celles pour les coureurs. Elles sont entièrement jaune et plus étroites : 98 et 95 au lieu de 99. Et elles n’ont pas les inserts noirs sous la semelles (je ne sais pas comment ça s’appelle). Si bien que lorsque l’on marche avec, ça attaque directement la coque. Du coup, mon fils m’a offert des « trucs » en caoutchouc que l’on met sous les chaussures pour marcher sans abîmer la coque.
Comme j’ai les pieds plats, je pense me faire refaire des semelles orthopédiques. Est-ce que quelqu’un connaît Sidas à coté de Grenoble ? Mon fils ne jure que par eux. Mais j’ai un peu peur d’avoir des semelles trop techniques, pour un coureur que je ne suis pas. :)

Ne te fais pas de soucis, tu auras "juste" des semelles thermoformées: idéal si tu as les pieds plats, apres pas la peine d'aller chez sidas, un magasin de sport avec un technicien compétent te fait ça sans soucis(c'est pas tres compliqué,suffit d'etre dans la bonne position sur la machine qui prend l'empreinte de ta voute...)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
critd2 (07 mai 2008 12 h 22) disait:


Comme j’ai les pieds plats, je pense me faire refaire des semelles orthopédiques. Est-ce que quelqu’un connaît Sidas à coté de Grenoble ? Mon fils ne jure que par eux. Mais j’ai un peu peur d’avoir des semelles trop techniques, pour un coureur que je ne suis pas. :)
Remy Marquette à Chambéry :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (07 mai 2008 12 h 00) disait:

iloan42 (07 mai 2008 11 h 39) disait:

Merci Pilkmonster pour ton prochain retour de teste.

Boulet69, chuis un peut comme toi j'étais fan des "TNT".
Est ce qu' on va retrouver la même qualité dans les Diablo???


J'ai des diablo hotform qui ont 4 ans,elles ont beaucoup servi,pas de problemes au niveau des boucles,c'est du costaud,le systeme Hotform ne fonctionne plus tres bien mais bon,ca reste un gadget ce truc,le chausson est de tres bonne qualité,tres confortable pour ce genre de chaussure,il s'est un peu tassé mais je pense que c'est normal apres autant d'utilisations.
Elles prennent un peu l'eau (neige) sur l'avant. (Peut etre pas tous les modeles).
Les semelles interieures( fond ) sont cassées en 2 (sur les 2),c'est le seul problemes genant car ca provoque des douleurs sous le pied.
Bonjour pikelmonster, la première chose à remplacer dans une chaussure c'est la semelle intérieure souvent de qualité médiocre . ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
bay (07 mai 2008 13 h 10) disait:

pikelmonster (07 mai 2008 12 h 00) disait:

iloan42 (07 mai 2008 11 h 39) disait:

Merci Pilkmonster pour ton prochain retour de teste.

Boulet69, chuis un peut comme toi j'étais fan des "TNT".
Est ce qu' on va retrouver la même qualité dans les Diablo???


J'ai des diablo hotform qui ont 4 ans,elles ont beaucoup servi,pas de problemes au niveau des boucles,c'est du costaud,le systeme Hotform ne fonctionne plus tres bien mais bon,ca reste un gadget ce truc,le chausson est de tres bonne qualité,tres confortable pour ce genre de chaussure,il s'est un peu tassé mais je pense que c'est normal apres autant d'utilisations.
Elles prennent un peu l'eau (neige) sur l'avant. (Peut etre pas tous les modeles).
Les semelles interieures( fond ) sont cassées en 2 (sur les 2),c'est le seul problemes genant car ca provoque des douleurs sous le pied.
Bonjour pikelmonster, la première chose à remplacer dans une chaussure c'est la semelle intérieure souvent de qualité médiocre . ;)


Salut Bay :)

En fait ce n'est pas la semelle qui est en contact direct avec ton pied,c'est celle en dessous,entre la coque et "la semelle" :)
Tu vois ce que je veux dire?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (07 mai 2008 13 h 07) disait:

critd2 (07 mai 2008 12 h 22) disait:


Comme j’ai les pieds plats, je pense me faire refaire des semelles orthopédiques. Est-ce que quelqu’un connaît Sidas à coté de Grenoble ? Mon fils ne jure que par eux. Mais j’ai un peu peur d’avoir des semelles trop techniques, pour un coureur que je ne suis pas. :)
Gilles Marquette à Chambéry :)
Toutes mes excuses il s'agit de Gilles Marquette :(
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
critd2 (07 mai 2008 12 h 22) disait:

pikelmonster (07 mai 2008 11 h 14) disait:

Salut,je me suis offert ceci :



Je les test le 15 et je te dit ce que ca donne. (a mon niveau=moyen :) )

Il y a, a priori, deux séries de Word Cup. Celles que mon fils m’a faites essayer sont celles pour les coureurs. Elles sont entièrement jaune et plus étroites : 98 et 95 au lieu de 99. Et elles n’ont pas les inserts noirs sous la semelles (je ne sais pas comment ça s’appelle). Si bien que lorsque l’on marche avec, ça attaque directement la coque. Du coup, mon fils m’a offert des « trucs » en caoutchouc que l’on met sous les chaussures pour marcher sans abîmer la coque.
Comme j’ai les pieds plats, je pense me faire refaire des semelles orthopédiques. Est-ce que quelqu’un connaît Sidas à coté de Grenoble ? Mon fils ne jure que par eux. Mais j’ai un peu peur d’avoir des semelles trop techniques, pour un coureur que je ne suis pas. :)


Le modele sur la photo a un flex de 120
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bizarre qu'on n'ait pas encore vu les "dalbellophiles"
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
jeankiski (07 mai 2008 13 h 24) disait:

bizarre qu'on n'ait pas encore vu les "dalbellophiles"


C'est pas la saison....;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (07 mai 2008 11 h 39) disait:

Merci Pilkmonster pour ton prochain retour de teste.

Boulet69, chuis un peut comme toi j'étais fan des "TNT".
Est ce qu' on va retrouver la même qualité dans les Diablo???


idem pour moi les TNT explosion 8 c'était de bonne..............
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
pikelmonster (07 mai 2008 13 h 25) disait:

jeankiski (07 mai 2008 13 h 24) disait:

bizarre qu'on n'ait pas encore vu les "dalbellophiles"


C'est pas la saison....;)

J'allais justement en parler ;);)
Krypton Pro utilisées toute la saison et j'en suis vraiment super satisfait. Elles sont customisables pour le flex on en a déjà pas mal parlé et très confortables avec le chausson ID.
Je les ai en remplacement de raichle flexon pro et le volume en plus au niveau du coup de pied est vraiment un gain pour moi qui avais des crampes dans les raichle.
Après comme on dit, c'est pas toi qui choisis tes pompes mais tes pieds ;)
Moi j'ai la chance d'avoir le pied dalbello car ce sont vraiment les pompes que j'aime avec la languette super progressive même en flex hard.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
T'as pas des photos par hasard de ces pompes????
Merci.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (07 mai 2008 13 h 27) disait:

iloan42 (07 mai 2008 11 h 39) disait:

Merci Pilkmonster pour ton prochain retour de teste.

Boulet69, chuis un peut comme toi j'étais fan des "TNT".
Est ce qu' on va retrouver la même qualité dans les Diablo???


idem pour moi les TNT explosion 8 c'était de bonne..............

Encore un point commun entres nous, on va ce marier bientôt:d
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dalbello
Je crois que tu dois pouvoir trouver là dessus.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
les krypton pro sont parfaites pour le freeride, tu peux envoyer fort, tu trouveras toujours un appui excellent.
sinon il y a aussi il moro qui est une chaussure incroyable, avec un flex très progressif et réglable (mais plus souple que la krypton pro) et d'un confort hors norme tout en restant très précis. je trouve que c'est un compromis vraiment idéal pour tout faire.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ok, merci je ne connaissais pas comme marque, à étudier.
D'autre gars qui sont bien dans leurs pompes????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
les garmonts sont pas mal aussi c'ets épuré comme pompe de course et assez precis
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Salut Nono,Garmonts???
J'connais pas, tu as des photos ou un lien directe.
Chaussure précis, ça m'intéresse à voir!!!
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Bon j'espere que les liens vont fonctionner...

Je ne pense pas que ca ait déjà été dit mais, les tecnica diablo seront remplacée par la série "dragon"
Tecnica Dragon 2008-2009

Pour les garmont, il y a deux modèles racing en 130 et 150 de flex, et une freeride en 130 de flex.
Garmont Racing G-1 flex : 130
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ptin, la Tecnica est vraiment de toute beauté!!!!!
Je la veux!!!!!!!!!
Merci pour cette photo:)
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Pas de quoi, je vais même faire mieux, puisqu'elle te plaise, je te rend un lien japonais, avec une partie de la gamme racing, la remplacante de la diablo magma est celle avec 120 de flex.

tecnica diablo race + dragon 2008-2009

J'ai vu aussi qu'un des modèles freeride "the agent" reprendra la même coque, mais en noir et vert.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
*puisqu'elles te plaisent...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
pour moi c'est tout vu!je vais m'interresser de tres pres a la dalbello,imagines:un chaussant pres du peton et un crochet placé specialement là ou y faut pour tenir ton petit talon,si c'est pas le reve ça!....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Dami_HS (07 mai 2008 19 h 56) disait:

*puisqu'elles te plaisent...

Merci Dami_hs.

C'est vrai qu'elles me plaisent vraiment, après faut voir ce que ça donne aux pieds.

Si vous pensez à d'autre marque ou modèle, chuis intéressé et ouvert à tout.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
3pics (07 mai 2008 20 h 28) disait:

pour moi c'est tout vu!je vais m'interresser de tres pres a la dalbello,imagines:un chaussant pres du peton et un crochet placé specialement là ou y faut pour tenir ton petit talon,si c'est pas le reve ça!....

oui honnètement dalbello c'est vraiment de très très bonnes chaussures aussi bien au niveau technique que confort.
le crochet dont tu parles est vraiment efficace.
et le système de strap sur il moro est juste génial!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
il va falloir que je me trouve une paire course aussi... mais je sais pas vraiment quoi prendre (pour le moment j'avais des comp120) sachant que j'ai le pied/cheville très fin.
Et je sais pas si je fais faire qu'une semelle ou un chausson car j'ai le pied plat, et que je me balade un peu dans les chaussures (du genre lever le talon)
Je vais essayer de voir les nouvelles lange je pense...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Chuis curieux d'savoir ce que les fabricants nous prépares pour 2009.
Innovation, nouveauté, design, comportement, etc...
Le shrach en haut de chaussure devrait s'élargir.
D'ailleurs des personnes ont essayées le système booster, c'est efficace ou pas???
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
en race:
les lange ne changent pas beaucoup, haut de gamme wc160 (aparament dispo en za zb et zc) soit 3 flexs, avec un espece de lacet pour le chausson.
Ato esthetiquement pas de grand changement, mais ils vont avoir un espece de booster.
Fischer reste sur les soma jaunes.
c'est a peu près ce que j'ai vu
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Apparemment, Tecnica change leur gamme.
J'ai vu sur le poste de Monax, le disign des gammes freeride ont un sacrée look!!!
Je pense que ça va bouger dans le freeride dans ces prochaines années.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Comme je l'ai dit plus haut, dans les photos sur le post de monax, la première reprend la nouvelle coque qui sera utilisée sur les tecnica dragon, les 4 modèles suivant reprennent l'ancienne coque qu'on retrouve sur les Diablo, Vento, et Agent de cette année.

C'est toujours bon à savoir, car si ton pied ne se prette pas à la nouvelle coque, il restera toujours quelques modèles avec l'ancienne forme.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Plus personne veux nous faire partager sa préférence de modèle ou de marque???
On a épuisé tout le stock!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
J'ai changé de chaussures cette année pour remplacer mes atomic B100 trop large, ne me tenant pas assez la cheville et que je trouvait un poil trop souple. Apres avoir hésité, j'ai pris des Head raptor supershape (j'ai eu peur de la rigidité des 120), ayant le pied large, il a fallu tasser un peu le chausson pour etre bien dedans puis quelque calage pour bien tenir la cheville et je suis arriver à un bon résultat. J'ai par ailleur posé des booster (intermédiaire sur conseil du vendeur et des discutions à ce sujet sur le forum.

Pour etre tout à fait précis ces chaussures avaient une plaque tibiale lors de l'achat, j'ai ensuite fait poser des spoiler à l'arrière. A cemoment là, le flex est parfait pour moi, rigide juste ce qu'il faut. Mais apres la pose des booster, j'ai la net impression que les chaussures sont devenu bien plus souple, pourtant je sers bien mes booster qui arrivent meme à me coiuper la circulation du sang si je ne les dessere pas sur le télé siege. Est ce que j'aurait du prendre un booster plus raide? est ce que l'arrivée du temps chaud y est pour beaucoup dans cette impression? En tout cas, je regrette presque de ne pas avoir pris les raptor 120...

cravi
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
La chaleur est pour bc moi aussi au mois avril et mai, j'avais l'impression de skier avec mes baskets.
Les fabricant élargissent leurs scratch pour faire peut être un effet booster???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass