titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello,
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un à eu l'occasion de tester le nouveau rossignol S7 qui sortira au grand public l'année prochaine seulement.
La gamme S est donc la nouvelle collection scratch.
Le S7 et le cambre inversé avec des belles lignes de cotes.
Merci d'avance au heureux testeurs pour pour me faire part de vos impressions, en tous types de neiges.
Peace
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
titicliff (21 avril 2008 09 h 51) disait:

Hello,
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un à eu l'occasion de tester le nouveau rossignol S7 qui sortira au grand public l'année prochaine seulement.
La gamme S est donc la nouvelle collection scratch.
Le S7 et le cambre inversé avec des belles lignes de cotes.
Merci d'avance au heureux testeurs pour pour me faire part de vos impressions, en tous types de neiges.
Peace


j'ai lu sur un site de nos freres de Russie, que c'est trop facile et joueur meme sur piste ... mais c'est tout ... chez moi on expecter des modeles de tests, mais comme ca reste que de neige pour rando et pas encores de modeles de tests ... ca reste pour decembre ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ski assez facile malgré la largeur, plutot rigolo a skier meme sur piste, excellent rebond en poudre mais je pense reservé a des bons voire très bon skieurs en deuxième paire, si tu skies moins de 4 semaines par an ca te servira pas vraiment je dirai, voilou plus d'infos à la rentré dans skilabo je dirai ;)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mais il est donné comme backcountry mais quesqu'il vaut en freeride??? (sachant que je cherche un freeride fat et pas trop radical)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour moi il est pas freestyle malgré la mechante spatule arrière, donc freeride fat plutot
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Heroué (21 avril 2008 12 h 04) disait:

ski assez facile malgré la largeur, plutot rigolo a skier meme sur piste, excellent rebond en poudre mais je pense reservé a des bons voire très bon skieurs en deuxième paire, si tu skies moins de 4 semaines par an ca te servira pas vraiment je dirai, voilou plus d'infos à la rentré dans skilabo je dirai ;)


Ok merci. tu as pu l'essayer dans de bonnes conditions voir extremes conditions de poudre? As tu fais des couloirs étroit (pas un mètre mais relativement étroit... on s'entend...? En trafolle? Merci
Bon je skie de début novembre à début mai alors pas de soucis.
Ok alors, je me demandais sur piste si c'était pratiquable. car malgré tout, il faut souvent transiter d'un endroit à un autre soit sur piste ou sur chemins donc c'est tjs sympa si le ski se comporte bien

au vu des commentaires sur backcountry freeride freestyle, il me semble que la n'est pas la question. mais il est clair que ce n'est pas Squad ni un scratch Fs. Mais je pense que c'est bon ski de poudre pour ce faire plaisir.
J'ai essayer un cambre inversé cette année et j'ai vraiment bien aimé sauf pour les transitions sur piste ou ça deviens chaud quand c'est gelé. argh
J'attend volontiers d'autres avis sur ce ski.

Peace
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
UN petit up! pour d'autre avis merci
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
alors oui pour ta premiere question non pour la deuxieme, voilou pas d autres infos pas trop le droit faut attendre skilabo comme j ai dit au dessus ;)
sinon pour d autres avis fiables faudra attendre un peu j ai pas vu grand monde tracer avec des S7 en fin de saison ;) et aussi la plupart des gens qui les skient sont des testeurs et ne posteront pas ici parce que pas vraiment le droit
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heroué (22 avril 2008 14 h 29) disait:

sinon pour d autres avis fiables faudra attendre un peu j ai pas vu grand monde tracer avec des S7 en fin de saison ;) et aussi la plupart des gens qui les skient sont des testeurs et ne posteront pas ici parce que pas vraiment le droit


Lors de mon trip au Japon un bonhomme venait de les recevoir et 10 jours plus tard il avait l'air assez entousiasme. C'est clair c'est c'est plus un ski freeride que FS par contre mais si lui en faisait ce qu'il voulait mais il y a de la taille et de l'inertie. En poudreuse il ont l'air d'etre tres "surfable" comme de vrai inverse/inverse a la praxis et autre que tu peux "smearer" plus que carver...

Moi en tout cas ca m'a convaincu de m'attraper ca pour la saison prochaine.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cool!
de mon côté j'ai eu deux trois echo de la marque, il s'agit apparament d'une petite révolution dans le cambre inversé en aillant deux type de side cut sur un seul ski.
ça lui donne une polyvalence assez sympa pour un ski typer.
Bon, maintenant je vais patienter jusqu'à l'hiver prochain. j'ai passer commande hier.... :-)
Mslide
Mslide

inscrit le 25/10/05
8 messages
Matos : 1 avis
titicliff (23 avril 2008 06 h 52) disait:

Cool!
de mon côté j'ai eu deux trois echo de la marque, il s'agit apparament d'une petite révolution dans le cambre inversé en aillant deux type de side cut sur un seul ski.
ça lui donne une polyvalence assez sympa pour un ski typer.
Bon, maintenant je vais patienter jusqu'à l'hiver prochain. j'ai passer commande hier.... :-)

Je suis aussi intéressé par le shape de ce nouveau ski...
ça donne quoi au niveau budget ?
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Test effectué; (30cm)

ça dégauge facile avec un poil d'appui... C'est stable, vif, et doux... doux en fin de courbe! Pas d'énorme relance, mais tellement agréable. Je n'ai pas ressenti les mêmes sensations qu'un bon gros Blizzard Titan, DP ou un Rock Star Kneissl, bcp trop tolérant c'bon Ross..

Sur piste, une fois de plus faut pas exagérer, c'est pas un SL, ça tourne, ça dérape la moindre mais sans grande sensation!

Voilà... Peace
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mslide (23 avril 2008 07 h 23) disait:

titicliff (23 avril 2008 06 h 52) disait:

Cool!
de mon côté j'ai eu deux trois echo de la marque, il s'agit apparament d'une petite révolution dans le cambre inversé en aillant deux type de side cut sur un seul ski.
ça lui donne une polyvalence assez sympa pour un ski typer.
Bon, maintenant je vais patienter jusqu'à l'hiver prochain. j'ai passer commande hier.... :-)

Je suis aussi intéressé par le shape de ce nouveau ski...
ça donne quoi au niveau budget ?


Heuu bonne question.... assez cher je crois, autour des 1500.- franc suisse.
c'est assez cher mais bon...... faut se faire plaisir.
En même temps je fais de longue saison et j'ai du temps pour les amortir. vla
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
salut je recherche bon plan pour ross s7.....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Attends les braderies, y'aura surement des S7 2008/2009 à bon prix.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
et sinon?
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
ben sur ebay ;)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Légèrement trop court je pense ;)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
oui le 188 svp lol
plus dur a trouver hein?
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
hop hop hop skipass conexion!!!!

ou on trouve du ross s7!! bordel ;-) en 188 bien sur
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as essayé au vieux dealer?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
à cham' chez snell ils en avaient à Noel... là j'ai pas reregarder mais j'ai vu qu'ils ont reçu le ross' DC 108
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass