Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages

Le lundi 7 avril 2008, à la fin d'une grosse journée de ride, Jeremy "Titi" Alther a été victime d'un très grave accident de ski, une chute dans un couloir raide et caillouteux. Grâce au sang-froid de Michi qui ridait avec lui et l'intervention rapide d'Air Glacier, Titi est par chance encore parmis nous.

Victime d'une large fracture du crâne ayant entrainé un oedème cérébrale et accessoirement d'une pneumonie due à la neige avalée durant la chute, les médecins ont du lui retirer provisoirement une partie de la boite cranienne pour résorber l'oedème et il est toujours sous assistance respiratoire.

Il y a si peu de temps et pourtant ce temps parait maintenant si loin, Titi s'est fait connaître du grand public en remportant la première compétition de freeride à laquelle il participait, cf l'article de skipass ou www.nendazfreeride.ch.

(photo J.P. Guillermin)


Depuis quelques jours, Titi émerge gentiment du coma. Par de petits signes, il montre qu'il est bel et bien présent et qu'il se bat de toutes ses forces pour revenir du bon côté.

Pour l'épauler durant la rééducation qui s'annonce longue, Titi peut compter sur une famille en or. Avec son sourire permanent et sa personnalité attachante, il s'est fait un grand nombre d'amis à Nendaz, Hermance et ailleurs, prêts à se mobiliser pour le soutenir.

Après discussion avec son frère Greg, on a décidé de faire ce post pour que tous les skipasseurs, qu'ils connaissent ou non Titi, puissent lui laisser des messages ou des photos d'encouragement pour le booster, lui et sa famille, dans les moments plus difficiles.

(Pour ceux qui le connaissent personnellement) Greg envoie régulièrement un mail collectif pour tenir les gens au courant des dernières évolutions et organise les visites. Si vous voulez recevoir le mail ou prendre contact avec lui, contactez-moi par MP et je lui transmettrai votre email ou vous donnerai son no.

(photos prises sous le profil Zapiks de Titi)

Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Titi, lorsque l'année passée on avait fait une petite virée en cabane, tu avais tellement regretté de n'avoir pas pu venir avec nous car tu bossais. Il y a quelques semaines encore, on se promettait de remettre ça ensemble. Ca prendra le temps qu'il faut, mais sache que ce projet est toujours d'actualité.
A bientôt
Thomas

Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Aïe , c'est toujours triste d'entendre ce genre de nouvelle , même si je ne connais pas la personne.

Donc , bon rétablissement.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Et ben ca fait froid dans le dos...
Je lui souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Accroche toi Jérémy!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Courage à toi mec !!!

On espère te voir debout bientôt.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Courage, accroche toi, et bravo à vous tous qui le soutenez comme ca, ca lui fera plaisir quand il sera rétablis :)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Courage à lui pour la suite.
Continuez de le soutenir, il pourra aller de l'avant ;-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
allez titi ! bon rétablicheu""ment

gros minet.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Courage garçon, et gardons le positif, tu es resté du bon côté!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
yep, accroche toi, tellement de belles choses à vivre encore!!!!
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Bon courage, lache rien...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Allez Titi, avec des potes pareils tu es obligé de te rétablir au plus vite ! Courage à toi, et vous autres, ses amis, continuez de le soutenir jusqu'au bout, c'est maintenant qu'il a le plus besoin de vous !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Titi,
Accroche toi et reviens vite vers tout ce que tu aimes vivre. Tu as fait le plus dur, pour le reste courage et patience.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Tout de bon Titi, t'as des amis qui t'attendent et se réjouissent avec ta famille de te voir de mieux en mieux. Accroche-toi pour dès que possible retourner avec eux voir ces montagnes que vous aimez tant. Grâce à eux, même si on ne te connaît pas, on est un peu avec toi par la pensée.

vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/04/08
53 messages
courage titi!!
acroche toi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon rétablissement... courrage...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
:(

Courage à toi, ca fait toujours mal de voir des personnes qui vivent utour d'une même passion souffrir.

Alors une grosse pensée, pleine d'espoir et d'encouragement. :)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
courage mec, les sommets du val d'hérens sont avec toi.
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
Courage!! Tout Skipass est avec toi!!
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Bon courage à toi mec, continue à te battre!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
courrage titi!!

skipass pense bien à toi!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Courage !

Et reviens vite sur tes skis !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
On ne se connait pas, mais je lis régulièrement N&F. on sera peut-être amené à se croiser un jour.

courage !
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Je te souhaite un bon retablissement et que la force soit avec toi.
Mobi.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Force et courage à toi ; ça vaut le coup de revenir!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tu vas y arriver, on est avec toi!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je ne te connais pas, mais à voir comment tes amis te supportent et à savoir comment tu vas bien vite te rétablir de tout ça, je te souhaite plein de belles choses...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sans te connaître, mais avec la sensibilité des montagnards et tout ce qui nous concerne, je te souhaite un bon rétablissement et du courage !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon courage man, il y a encore tant de traces a faire!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C’est sans te connaître que je te dis :
« Surtout Titi, ne lâche rien ! ».
Et lorsque ça ira mieux, viens nous faire un petit coucou sur la planète Skipass, ça nous fera très plaisir.
Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement.
Beaucoup de force également pour toute ta famille ainsi que tes amis.
@bientôt

Fox31
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
Courage le Nendare, remets-toi vite, il y a encore des pentes vierges qui t'attendent.
Ixus
Ixus

inscrit le 26/02/07
9 messages
Je ne te connais pas mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Un montagnard, ça ne lâche jamais alors accroche-toi Titi !
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Quelques nouvelles de Titi :

Après exactement 3 semaines au frigo, la partie de la boite crânienne qui avait du être retirée a pu enfin être remise à sa place hier. Les médecins sont soufflés par ses progrès, lui qui il y a trois semaines était si proche de la limite à ne pas franchir...

Je n'ai pas encore été le voir personnellement, je me permets de recopier des parties (pas trop intimes et les plus positives) des mails envoyés par sa famille:

"sa soeur Natascha, 21 avril" disait:

...le médecin a pris du temps pour un entretien aujourd'hui.
titi n'est plus en danger de mort.
le corps médical est surpris en positif de l'évolution de titi, yes!
il n'est plus dans le coma, on le trouvait en effet bien éveillé!
il a donc des moments d'éveil beaucoup plus longs.
les échanges restent pour l'instant très limités, des échanges de regards, des poignées de mains bien fermes, des mouvements de bras...


"sa mère Carole, 22 avril" disait:

...Nous avons aujourd'hui franchi une étape décisive, le respirateur a été retiré à Jérémy en fin d'après-midi, et tout va bien pour le moment.
Aux médecins qui lui ont demandé de leur dire quelque chose il a répondu "salut!" !!! C'est le seul mot qu'il ait prononcé, nous ne l'avons pas entendu de nos propres oreilles, mais il nous a fait chaud au coeur !!!!!
...
Nous voilà maintenant en bas d'un haut sommet qu'il va nous falloir gravir pas à pas, avec patience et persévérance. La route sera longue, mais nous voulons tous croire au succès!


"sa mère Carole, 28 avril" disait:

...Juste un bref message, car je sais que certains d'entre vous attendent cette échéance, pour vous dire que j'ai vu le chef de clinique à 20:15. Le scanner est positif ! Le cerveau de Jérémy a repris un volume qui permet d'envisager la remise en place de la partie de boîte crânienne retirée il y a trois semaines ce soir.

L'opération est prévue pour demain ! Nous sommes très contents de ce nouveau pas en avant, même si la route reste longue. Jérémy ne nous envoie ces derniers jours que des signes positifs et nous nous battons à ses côtés !


"sa mère Carole, 29 avril" disait:

...L'opération s'est bien déroulée.
...
Nous avons retrouvé Jérémy, serein puisqu'encore endormi par l'anesthésie. Sa tête est redevenue celle que nous lui connaissions, quel soulagement de ne plus avoir ce creux immense que nous craignions toujours qu'il touche ou qu'il se cogne !! Le neurochirurgien a constaté que les progrès neurologiques étaient plus rapides lorsque la boîte crânienne était refermée, c'est pour cette raison qu'il ré-implante l'os manquant plus vite qu'avant.
...
Côté progrès, depuis hier il bouge bien la jambe droite, et bouge mieux et plus finement sa main gauche puisque c'est avec elle cette fois-ci qu'il a arraché à nouveau la sonde d'alimentation... la main gauche dont personne ne se méfiait.

Nous aimerions être quelques jours plus vieux pour être certains qu'aucun phénomène de rejet ne se déclenche, encore un peu de patience, mais nous avançons.


Toutes mes pensées à toi Titi, accroche-toi, et à toute ta famille, en particulier mes voisins Greg et Sarah.

Ce week-end, on a fait un super tour en montagne, on a beaucoup pensé à toi!

/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-94821.html



A bientôt

Thomas
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
C'est super de voir que les choses se mettent au mieux pour Titi
j'espère vraiment que tu pourras retourner à profiter pleinement de la vie, de la montagne, de tes amis et de ta famille
Courage pour continuer ton rétablissement
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
aa content de voir ca va de mieux en mieux!
courage tu tient le bon bout!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Tous mes encouragements pour remonter la plus dure des pentes en attendant d'en retrouver de plus agréables .
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon rétablissement titi, accroche toi et courage a lui et sa famille
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Courage Titi, on est encore tous avec toi ! On arrêtera de venir te mettre des messages d'encouragement ici le jour où tu viendras toi-même nous donner de tes nouvelles sur ce fil, pas avant !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
je n'ai rien d'autre a dire que courage, la communauté de skipass te soutien, ainsi que toute ta famille !!
Surtout que a prioris, les retours sont positifs, ca fait plaisir :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Courage Titi !!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Salut Titi,
encore une petite sortie, peut-être la dernière de l'année, plus de détails ici:
/forums/enmontagne/direct/sujet-95025.1702164.html



On pense tous très fort à toi!
Accroche-toi amigo!
A bientôt
Thomas
jordi64
jordi64

inscrit le 20/06/06
7 messages
Matos : 17 avis
Courage à toi et ta famille!
canibal
canibal

inscrit le 19/09/06
26 messages
courage titi, mon fère a eu le meme genre d'accident que toi sauf en un peu moins grave (3 semaines de neuro tout de meme dont qqes jours de coma) et cet hivers il est remonté sur des lattes ;)
sur ce bon rétablissement !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Poignant les extraits de mail de sa mère...
Bonne chance et bon courrage à eux...
Ca nous rappelle à quel point la vie est précieuse...
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
accroche toi mon gas et bon courage!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
keep riding titi

tu verras des gros sommets!!!!
DuDuGetPower
DuDuGetPower

inscrit le 07/02/08
2 messages
Je te connais pas, mais va falloir s'accrocher et rien lâcher!


Courage à TiTi et tous ses proches.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Accroche toi titi, bon courage à toi et ta famille.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Heureuse de voir les progrès de titi par les messages de sa famille et de Random.
Courage titi et bon rétablissement - on est tous avec toi, par la pensée, par skipass.
Mobi.