tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
dajou (28 avril 2008 19 h 42) disait:

je m'explique!
pour moi certaines choses sont initiles:
*detendre les ressorts de fixs
ta voiture tu la mets pas sur cale pour economiser les suspensions et les pneus,quand tu tends sert pas!
*un fartage sans ragler
ta voiture tu la parraffine pour pas abimer la peinture(protection pour transport voiture neuve (pour info))
ect.......
donc moi je lave ma voiture et mes skis,je les fais farter et racler en fin de saison au pire un gout de potion magic(debut de saison)et les stock sous mon lit
oui je suis un gros faineant qui fait plein de fautes d'orthographe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu te trompes! quand tu fart il faut laisser farter parcequ'avec la chaleur ton ski impregne toujours. Le ski il ne faut pas le racler sinon la semelle se desseche
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
katakrete (27 avril 2008 20 h 00) disait:

byron (23 avril 2008 16 h 33) disait:

Pour la remise à plat de la semelle, mon idée c'est qu'il vaut mieux attendre le début de la saison, les variations hygrométriques et de températures vont faire travailler la matière, autant attendre le dernier moment... Par contre oui, grosse couche de fart, desserrage des ressorts et stockage dans un endroit frais...

Le desserrage a en outre l'avantage d'obliger à vérifier le matos en début de saison suivante, et permet de rattaquer avec un din plus bas pour commencer la saison en douceur !

Y en a t il qui ont acheté une cave à vin pour entreposer leurs skis dans de bonnes conditions ? Marques ? Modèles ?


le sousit de pas faire la mise a plat est que tu vas avoir du mal a trouver un skiman qui passeras un ski qui degueul le fart sur une bande de ponceuse generalement neuve en debus de saison donc il faudras ce faire chier a le deffarter
avec trois tonne de defartex a 30 euro le litre


Excuse mais si tu racles avec un bon coup de brosse bronze pas besoin de defartex...
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
byron (23 avril 2008 16 h 33) disait:

Pour la remise à plat de la semelle, mon idée c'est qu'il vaut mieux attendre le début de la saison, les variations hygrométriques et de températures vont faire travailler la matière, autant attendre le dernier moment... Par contre oui, grosse couche de fart, desserrage des ressorts et stockage dans un endroit frais...

Le desserrage a en outre l'avantage d'obliger à vérifier le matos en début de saison suivante, et permet de rattaquer avec un din plus bas pour commencer la saison en douceur !

Y en a t il qui ont acheté une cave à vin pour entreposer leurs skis dans de bonnes conditions ? Marques ? Modèles ?


Certainement pas moi !!!
Mais en revanche je dois bien avoir 3 caisses de Chateau Yquem dans mon box à skis !
Mon gros problème c'est que je n'y retourne pas avant 7-8 mois, et que j'ai rien fait ... seront-elles encore potables l'an prochain ?
C'est grave, docteur ?

;)
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
tayo (28 avril 2008 21 h 14) disait:

katakrete (27 avril 2008 20 h 00) disait:

byron (23 avril 2008 16 h 33) disait:

Pour la remise à plat de la semelle, mon idée c'est qu'il vaut mieux attendre le début de la saison, les variations hygrométriques et de températures vont faire travailler la matière, autant attendre le dernier moment... Par contre oui, grosse couche de fart, desserrage des ressorts et stockage dans un endroit frais...

Le desserrage a en outre l'avantage d'obliger à vérifier le matos en début de saison suivante, et permet de rattaquer avec un din plus bas pour commencer la saison en douceur !

Y en a t il qui ont acheté une cave à vin pour entreposer leurs skis dans de bonnes conditions ? Marques ? Modèles ?


le sousit de pas faire la mise a plat est que tu vas avoir du mal a trouver un skiman qui passeras un ski qui degueul le fart sur une bande de ponceuse generalement neuve en debus de saison donc il faudras ce faire chier a le deffarter
avec trois tonne de defartex a 30 euro le litre


Excuse mais si tu racles avec un bon coup de brosse bronze pas besoin de defartex...


ca reste donc plus simple quand meme de faire la mise a plas avant et ca fais quand meme chier le skiman quand les ski sont gras une gomme a bande ca coute chere merde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass