powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Actuellement pour farter mes lattes, j'utilise une bonne vieille table rectangulaire de jardin que j'ai lesté avec des parpaings pour éviter qu'elle bouge pendant le raclage.

Le problème, c'est qu'elle bouge quand même pas mal lorsque je racle du fart pour neige froide (fart bien dur...).

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouver des modèles fait exprès, mais les prix varie du simple au triple!

Il y'a celle là : bien compact pour 99 euros
Et celle là : plus grosse, qui pèse 13kg (?!) mais qui coûte 270 euros

Est ce que ça vaut vraiment là peine de prendre une table dans ce genre? C'est vraiment stable? (à première vue, j'ai quelques doutes...)

On va dire que je fart plus que régulièrement et que je m'occupe au total de 7 paires (y'a pas que les miennes...;)) donc j'ai besoin d'un truc vraiment bien. :)

Z'en pensez quoi?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
powderman38 (15 avril 2008 19 h 33) disait:

Hello,

Actuellement pour farter mes lattes, j'utilise une bonne vieille table rectangulaire de jardin que j'ai lesté avec des parpaings pour éviter qu'elle bouge pendant le raclage.

Le problème, c'est qu'elle bouge quand même pas mal lorsque je racle du fart pour neige froide (fart bien dur...).

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouver des modèles fait exprès, mais les prix varie du simple au triple!

Il y'a celle là : bien compact pour 99 euros
Et celle là : plus grosse, qui pèse 13kg (?!) mais qui coûte 270 euros

Est ce que ça vaut vraiment là peine de prendre une table dans ce genre? C'est vraiment stable? (à première vue, j'ai quelques doutes...)

On va dire que je fart plus que régulièrement et que je m'occupe au total de 7 paires (y'a pas que les miennes...;)) donc j'ai besoin d'un truc vraiment bien. :)

Z'en pensez quoi?


tu as exactement les memes dans les camion que celle vola, la petite, a 35euros
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Dans quel camion ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu sais les camions qui passent dans les villes ou villages qui vendent des truc de jardin, outil, ect...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tayo (15 avril 2008 22 h 45) disait:

tu sais les camions qui passent dans les villes ou villages qui vendent des truc de jardin, outil, ect...


Non,on a pas ca en Belgique :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

J'ai investit il a qq temps dans le modèle worden evolution...
worden.fr

Il est stable et surtout très compact on peut l'emmener de partout... en plus il reste abordable....

Pour en avoir discuter avec le skiman worden au moment de l'achat, c'est un concept "maison" qui a été crée à la base pour et par des fondeurs (les vrais accros au fart... ;) ) il est fabriqué chez un petit artisan du coin...

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ok, ce modèle m'intéresse beaucoup.

Tu me confirme que quand tu racle un fart bien bien dur, la table ne bronche pas trop? Les pieds ne partent pas dans tout les sens?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je possède le modèle de "voyage" de Vola (celle ci)
Je confirme que ca bouge pas mal avec les farts durs, donc j'aurais plutôt tendance à opter pour le modèle de 13 kg si tu ne veux aucun mouvement.
Moins de 50 euros quand même...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pfff !!!

bha pour le derby t'es pas pres de passer le plat!!

toi !!!
:p

sinon des traiteaux a deux balles sa suffit pour farter et racler

par contre pour affuter les carres vaut mieux des etaux

t'en a sur worden
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderman38 (16 avril 2008 00 h 22) disait:

Ok, ce modèle m'intéresse beaucoup.

Tu me confirme que quand tu racle un fart bien bien dur, la table ne bronche pas trop? Les pieds ne partent pas dans tout les sens?


Nope pas de soucis pour les raclages ou affutages...
Les pieds s'enfoncent de 3/4cm en biais dans la poutre centrale....
Je l'utilise même (en appuis direct sur la poutre+étaux de serrage) pour faire le montage de fix de ski et de telemark....

L'essentiel pour racler correctement c'est d'avoir un racloir affuté... ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
powderman38 (15 avril 2008 19 h 33) disait:
On va dire que je fart plus que régulièrement et que je m'occupe au total de 7 paires (y'a pas que les miennes...;)) donc j'ai besoin d'un truc vraiment bien. :)

Z'en pensez quoi?
J'en pense qu'il ne tient qu'à toi de n'avoir plus que 6 paires à l'entretien...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Perso, j’utilise les tables vola :
La plus petite est très pratique pour monter au départ des courses pour le dernier coup de brosse ou dans l’urgence le coup de fart liquide. Elle n’est pas vraiment prévue pour un usage permanent en atelier. Et comme le dit Tayo, si tu dois payer, elle est moins chère au camion.
vola.fr
L’établi pro est très stable. Plus lourd que la petite table il a les pieds déportés à l’extérieur qui augmente sa stabilité. Un très bon compromis
vola.fr
Enfin l’établi râtelier est un produit génial. Stable, spacieux (pour poser l’outillage ) démontable (lorsque tu pars avec ton club). Il peut être utilisé tous les jours chez toi, transporté relativement facilement. Contre coup : un peu cher…
vola.fr

Pour la maison au prix de l’établi râtelier tu trouveras dans un magasin de bricolage un bon établi en bois de 250 kgs. Là si tu le fais bouger en raclant ça craint pour tes skis. :):):)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (17 avril 2008 19 h 36) disait:

pfff !!!

bha pour le derby t'es pas pres de passer le plat!!

toi !!!
:p






le plat c'est du passé :-) maintenant on fart pour le mur... et la moraine juste après :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass