clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai vu une offre très intéressante sur un Stormrider Scot Schmidt (178cm), mais y'a quelques détails qui m'échappent à propos de ce ski...

Est-ce que c'est le XXXL de 2006-2007, qui aurait changé de nom cette année? Ou alors c'est bien un ski de 2007-2008, mais qui est vendu sous le nom (et la sérigraphie) Scot Schmitt en Amérique du Nord et XXXL en Europe?
Je savais pas que Stöckli exportait à un point tel qu'ils peuvent avoir une gamme spécifique pour chaque région ... ??!

Sinon, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur ces skis. Qui en a actuellement? Satisfaits?
Pour le moment je skie (lorsqu'il y a de la poudre) avec des Sweet Daddy (181cm), qui sont nettement plus légers et plus souples, et légèrement plus étroits (80mm au patin contre 89 pour le Scot Schmidt/XXXL). Est-ce que ça ne va pas faire une transition trop brutale? Sachant que je les utiliserai essentiellement en poudreuse (j'ai une paire pour la piste).
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
franchement passer de 80 à 89 en poudre tu verras la dif mais qu'en positif:) et sur piste ça ce gérera sans soucis
Mais à mon avis si c'est une 2ème paire réservée aux bonnes conditions (poudre) prend plus large car tu peux vraiment plus t'amuser et envoyer en peuf avec plus large style à partir de 95...
Et pourtant j'suis pas un fervent "fateux" mais j'en ai une paire (ak lab qui je crois fait 95mm) et ben tu vois la dif et en poudreuse la largeur au patin ben c'est pas génant:):) Par contre sur piste j'ai jamais pu m'y faire, de toute façon quand tu les sors la piste c'est justel'arrivée aux remontées....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>C'est plus la différence de rigidité qui m'inquiétait, le sweet daddy étant considéré comme un ski facile alors que pas le Stormrider... Mais de toute façon je garde le Sweet Daddy pour les "petites" conditions, alors...

Sinon, après avoir regardé 2-3 autres topics, apparement le Scot Schmidt serait bien un ski 2006-2007, à priori destiné au marché US (mais que finalement on trouvait quand-même en France et en Suisse), c'est bien ça?
Etonnant qu'il soit encore en magasin. Et a vue de nez, il est neuf-neuf (c'est pas un retour après une journée ou du même genre). Cela dit ça ne me gène pas plus que ça...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...pour le patin, bon, ça fait que +10mm par rapport à maintenant mais j'ai décidé d'y aller progressivement. Et bon, 89mm, c'est quand-même pas ridicule, ou bien? ^ ^
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon ben... c'est acheté!

Je l'ai pris en 178 (c'est déjà pas mal pour moi qui mesure 172cm). 650chf avec fixations atomic neox 12, au lieu de 1100chf, c'est pas mal.
Apparament c'est un ski 2006/2007, mais bon, vu qu'il était parfaitement neuf, ça me dérange pas plus que ça.
Il est quand-même nettement plus lourd et, à première vue, plus rigide que mes Sweet Daddy.

Ca va être chaud pour le tester encore cet hiver...
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Bon achat, tu seras pas déçu des storm.
Bon ski qui envoie, à toi de trouver ses limites maintenant....
Bonne chance et fais-toi plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass