tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

J'avais vu ce reportage sur kitz, pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu, regardez c'est enorme

canalplus.fr

il faut ensuite aller sur la droite: interieur sport: la descente en enfer

thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Merci je ne l'avais pas vu.
En tout cas c'est impressionant et respect pour les descendeurs.
Par contre je trouve limite la preparation de la piste,soit disant pour la legende de la course, si ca met la sante des competiteurs en danger ce n'est pas normal.
Je pense que les risques sont assez gros pour ne pas les amplifier pour le spectacle parce que generalement a ce niveau une blessure c'est entre 6 et 12 mois pour revenir dons on ne peut pas ce permettre de jouer avec çà uniquement pour avoir la reputation de la course la plus difficile de surcroit il n'ont pas besion de cà.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
vraiment vraiment impréssionant.....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tayo (11 avril 2008 10 h 13) disait:

J'avais vu ce reportage sur kitz, pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu, regardez c'est enorme

canalplus.fr

il faut ensuite aller sur la droite: interieur sport: la descente en enfer
c'est pas énorme, c'est juste... que les mots manquent ! Merci Tayo pour ta veille documentaire ! Je m'en serais voulu de rater ça.

Ca remue bien, quand même, ce reportage...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je l'avais vu en direct en tombant par hazar dessus, etant passioné et travaillant dans le milieu, sa faisait vraiment plaisir de voir enfin un beau reportages sur le ski. Et en plus celui la est vraiment reussi a mon gout. C'est aussi sympa de ne pas voir parler que les tete de liste, mais d'autre skieur un plus caché mais qui ont tout autant de merite.
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
tayo (11 avril 2008 11 h 10) disait:

je l'avais vu en direct en tombant par hazar dessus, etant passioné et travaillant dans le milieu, sa faisait vraiment plaisir de voir enfin un beau reportages sur le ski. Et en plus celui la est vraiment reussi a mon gout. C'est aussi sympa de ne pas voir parler que les tete de liste, mais d'autre skieur un plus caché mais qui ont tout autant de merite.


Glouuups !

Miller qui s'appuie sur les Airfence, le descendeur (Cuche le vainqueur? J'ai pas trop fait attention) qui avoue à demi-mots qu'il a les jambes molles, ça calme !!

On sent la pression c'est dingue !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Super et merci pour le lien :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais c'est vraiment un truc de tarré...
ya des grosses bosses en plein sur les courbes... abusé!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Superbe, Merci !
Mais comment ils vont faire maintenant ? Toutes les cabines ont un nom, puisque Didier a gagné la dernière.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouais canal + assure pour les reports...

La Streif... Tayo devrait pouvoir la faire en switch... avec sa technique et ses connaissances de pro qui éclaboussent skipasss à longueur d'hiver ... ah ah a !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Enfin du gros ski, mais je reste perplexe par la difficulter que les organisateurs infligent aux coureurs et surtout les risquent qu'ils prennent.
On sent la fierté du pays pour cette magnifique course mais est ce bien résonnable de faire risquer leurs vie pour satisfaire un public????
Enfin c'est la question que je me pose et vous????
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B.Sticks (12 avril 2008 18 h 23) disait:

ouais canal + assure pour les reports...

La Streif... Tayo devrait pouvoir la faire en switch... avec sa technique et ses connaissances de pro qui éclaboussent skipasss à longueur d'hiver ... ah ah a !


desolé le switch ou le mookie style n'est pas trop mon trux, B stick;
Mais ta petite reflexion me prouve que tu es toujours le meme connard, donc si tu veux ou a un probleme, on va y revenir comme l'année derniere. C'est facile d'ouvrir ca geule bien planqué derriere son ordi.
Ton pote (je ne sais plus son pseudo) a prouvé qu'il etait bien plus inteligent que toi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ton pote etait thc si je ne me trompe pas;
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
est surtout qu'avec se topic je ne viens offenser personne, je vien simplement presenter un reportage qui ma plu. Je ne vois pas ou est le soucis...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ben il est COOL le reportage... toi un peu moins
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
iloan42 (12 avril 2008 19 h 03) disait:

Enfin du gros ski, mais je reste perplexe par la difficulter que les organisateurs infligent aux coureurs et surtout les risquent qu'ils prennent.
On sent la fierté du pays pour cette magnifique course mais est ce bien résonnable de faire risquer leurs vie pour satisfaire un public????
Enfin c'est la question que je me pose et vous????



celui qui ne veut pas prendre le départ ne le prend pas...
celui qui a peur ou la sent mal lève le pied..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (12 avril 2008 19 h 32) disait:

est surtout qu'avec se topic je ne viens offenser personne, je vien simplement presenter un reportage qui ma plu. Je ne vois pas ou est le soucis...


Pas de soucis. Merci pour ce lien qui est excellent. Vraiment super. Merci.


(et accessoirement ca m'a permis d'oublier pendant 11' que je suis coince dans la vallee car j'ai pete ma voiture hier et laisse comme un con toutes mes affaires de ski dedans ;))
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Albounche (12 avril 2008 19 h 53) disait:

celui qui ne veut pas prendre le départ ne le prend pas...
celui qui a peur ou la sent mal lève le pied..


c'est une plaisanterie?
Des fois tu prends le depart alors que tu chie dans ton froc, c'est comme ça, t'a pas plus le choix que ça.
Je crois que c'est PE dalcin qui a fait sa premiere wc la dessus, je pense pas qu'il lui on dit va y si tu le sens, si ta pas trop peur
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Macry (13 avril 2008 01 h 08) disait:

Albounche (12 avril 2008 19 h 53) disait:

celui qui ne veut pas prendre le départ ne le prend pas...
celui qui a peur ou la sent mal lève le pied..


c'est une plaisanterie?
Des fois tu prends le depart alors que tu chie dans ton froc, c'est comme ça, t'a pas plus le choix que ça.
Je crois que c'est PE dalcin qui a fait sa premiere wc la dessus, je pense pas qu'il lui on dit va y si tu le sens, si ta pas trop peur


en descente je pense que quasiment dans toute, il y a toujours un passage ou les coureurs on de l'apprehension, ou ils ont peur. Mais justement meme s'ils ont peur certain aime cette sensation et aime la surmonter, dalcin etait en tete au premier intermediaire en ayant peur, ca ne l'empeche pas de skier vite, meme je pense que cette peur l'aide a se surpasser. Et comme dit Paquin, si tu es en defenssive c'est la ou tu risque de te faire mal, en tous cas respect au coureurs
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
d'accord avec toi tayo :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (12 avril 2008 20 h 26) disait:
(et accessoirement ca m'a permis d'oublier pendant 11' que je suis coince dans la vallee car j'ai pete ma voiture hier et laisse comme un con toutes mes affaires de ski dedans ;))


tu nous fais de la peine là endorphin !!! :) :) :)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Macry (13 avril 2008 01 h 08) disait:

Albounche (12 avril 2008 19 h 53) disait:

celui qui ne veut pas prendre le départ ne le prend pas...
celui qui a peur ou la sent mal lève le pied..


c'est une plaisanterie?
Des fois tu prends le depart alors que tu chie dans ton froc, c'est comme ça, t'a pas plus le choix que ça.



Ca sent le vécu dis moi ... ;-)

Mouarfff ...

Bon je sors ---> []
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
je voi pas de quoi tu veux parler^^
c'est la reco qui ma fait flipper, dans le portillon ça allais ;)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Macry (13 avril 2008 14 h 06) disait:

je voi pas de quoi tu veux parler^^


Moi oui je peux parler ! Plus ça dessends à pic, plus c'est de la vitre, plus je m'éclate ... dans tous les sens du terme. ^^
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (13 avril 2008 09 h 47) disait:

tu nous fais de la peine là endorphin !!! :) :) :)


Tu rigoles mais j'ai un poil les boules quand meme... 60cm tombes pendant la semaine et la ca fait 2 jours de grand ciel bleu pendant lesquels je suis coince a faire du jardinage ;)

Ya pas d' justice!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui je compatis tu es en manque !!! et puis c'est bientôt la fin de la saison etc etc etc



































tu as fini de te foutre de nous oui !!!! :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merciiiiii, tayo!!!!!
La vache... Je sais pourquoi j'étais slalomeur, et pas descendeur,moi!!! Presque 140 kmh! Sur du carrelage, avec des bosses à sauter, et un revêtement loin d'être lisse...!!
D'ailleurs,ça, je pige moyen... Je suis tenté de reprendre les propos de Bode Miller...
Mais même lisse...Maman, j'ai peur !!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ouaaah, ca m'a fait frissonner ce truc. C'est vraiment une descente de malade!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est là que tu te dis qu'alphand était vraiment très fort !!!
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Ils sont tous tres fort .
Parce que passer au dessus de sa peur pour s'engager comme ils le font alors là chapeau,qhand tu vois dalcin qui chute qu'il dit qu'il ne se souvient de rien et qui repartira la prochaine fois ....respect.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Joli reportage... et dire que l'on parle de discipline techniques ou de discipline de vitesse... Là il y a technique, engagement et vitesse... c'est fort... très fort.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Pour Bode Miller un p'tit verre avant la course ça aide... ben ouais ah Kitz ça doit aider... hein Tayo !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B.Sticks (14 avril 2008 16 h 01) disait:

Pour Bode Miller un p'tit verre avant la course ça aide... ben ouais ah Kitz ça doit aider... hein Tayo !


tu sais Bsticks si tu as envie de me reprendre apres chacun de mes posts, c'est ton choix, maintenant je pense que etre caché derriere son ordi et provoquer les gens c'est tres facile, ce qui est plus dur c'est d'assumer tes paroles et de bien vouloir me donner les renseignement que je tes demandais par mp afin qu'on se rencontre et qu'on en parle tous les 2.

Donc maintenant ou tu assumes ou tu me laches. Parceque les genres de merde de ton genre, je prend un enorme plaisir à les faire chialer, une fois que je les ai en face de moi.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Wow. C'est la guerre cette descente, puis on voit bien que les gars ont le temps de bien se poser des questions, de bien fliper.

Et pourtant, ils y vont. "Content d'arriver à Kitz...et content d'en repartir". Tu m'étonnes !

Chapeau.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
waich.... Tayo tu focus un peu bcp sur ta personne là... la Streif c'est pas comme ça...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tres bon reportage sympa d'avoir donné le lien

en tous cas elle fait vraiment flipper cette descente !!!!!
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Sans être fan, ni partisan de tayo, ca deviend lourd ce genre de gamineries...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
B.Sticks (15 avril 2008 12 h 53) disait:

waich.... Tayo tu focus un peu bcp sur ta personne là... la Streif c'est pas comme ça...


a mon avis relache un peu ton sphincter apres tu verras ca ira mieux

http://www.chu-lyon.fr/internet/conseils_prevention/pathologies/incontinence_anale/images/image_anatomie_physiologie.gif
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu parles pour moi ou bsticks?
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Pour ma part c'était à destination de B.Sticks...
Pour el_bodeguero, si j'ai bien compris, c'est la même destination.

Je trouve ca dingue que sur un sujet qui ne devrait pas provoquer de clash, certains arrivent encore à foutre le bazare.
C'est dommage.

Sinon, comme je ne l'ai pas encore fait, merci pour la video. Vraiment un beau reportage, si il pouvait y en a avoir plus souvent ca ne ferait pas de mal.
Quand je repense aux séquences ski de stade 2, j'aurais presque envie de les supplier de ne plus aborder le sujet.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci pour le lien, excellent reportage!

Dami_HS disait:
Quand je repense aux séquences ski de stade 2, j'aurais presque envie de les supplier de ne plus aborder le sujet.

Stade 2 ils ne devraient même pas avoir le droit de parler d'autre chose que de cyclisme...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tayo (15 avril 2008 20 h 57) disait:

tu parles pour moi ou bsticks?


ben si je cite bsticks c'est que je parle de lui?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
el_bodeguero (16 avril 2008 11 h 27) disait:

tayo (15 avril 2008 20 h 57) disait:

tu parles pour moi ou bsticks?


ben si je cite bsticks c'est que je parle de lui?


je demandais simplement
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
east bear (16 avril 2008 09 h 58) disait:

Merci pour le lien, excellent reportage!

Dami_HS disait:
Quand je repense aux séquences ski de stade 2, j'aurais presque envie de les supplier de ne plus aborder le sujet.

Stade 2 ils ne devraient même pas avoir le droit de parler d'autre chose que de cyclisme...


et si tu connaissais le cyclisme tu leur demanderait de fermer la boutique...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Là tu es un petit peu dur, sur le cyclisme, la réalisation n'est pas trop mauvaise. Bon c'est vrai que les commentaires sont pas terribles mais dans l'ensemble c'est le sport qu'ils traitent le moins mal.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Splendide reportage avec des images qui donnent froid dans le dos, une bonne restitution de l'ambiance festive ou tendue et des temoignages qui sentent la sincerite. Bravo !

Merci tayo pour le lien ! D'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas que les vainqueurs qui meritent une couverture mediatique. Ce sont tous des monstres !

C'est fou ce que ca peut etre choquant la difference entre un vrai reportage et la merde qui passe 24h/24...

Finalement pour faire un meilleur spectacle, ca ne sert a rien de rajouter des bosses sur les parcours, il faut juste que la couverture de l'evenement soit de meilleure qualite.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
mavatavieu (16 avril 2008 16 h 48) disait:


C'est fou ce que ca peut etre choquant la difference entre un vrai reportage et la merde qui passe 24h/24...

Finalement pour faire un meilleur spectacle, ca ne sert a rien de rajouter des bosses sur les parcours, il faut juste que la couverture de l'evenement soit de meilleure qualite.


+1
je suis entierement d'accord avec toi, un reportage de se genre aide a comprendre ce que c'est le ski de competition, offre du spectacle et en plus je le trouve super humain...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci pour la vidéo Tayo.
Tout y est, la préparation, le stress, le danger avec pas mal de touches d'humour.
C'est un très bon petit reportage comme on aimerait en voir plus souvent.
Ciao

Fox31
leroutse
leroutse

inscrit le 13/02/08
62 messages
tayo tayo tayo repodis l echo super tout sur tout bien ce mec le ski va evoluer avec des profs comme toi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
leroutse (19 avril 2008 18 h 11) disait:

tayo tayo tayo repodis l echo super tout sur tout bien ce mec le ski va evoluer avec des profs comme toi


desolé mais j'ai rien compris