atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Bonjour la communaute,

Voila il y a 2 semaines j'ai fais tres tres mal a un de mes skis. La carre s'est enfoncee au niveau de la fixation arriere, ce qui a souleve une bonne partie de la semelle. La carre ne s'est pas cassee en 2, elle est juste enfoncee.
Je vais essayer d'appeler le shop ou je les ai achete( le vieux de Lyon) pour voir si ils veulent bien me reprendre le ski et voir avec Movement.
Je sais que je suis en tord car j'ai pris un rocher, mais pour un ski de cette qualite et a ce prix je pense qu'il aurait pu mieux resister. Je l'ai acheter il y a un an, ils ont une vingtaine de sorties je pense.
Le ski sera HS a la fin de la saison car l'eau s'infiltre un peu plus a chaque sortie.

Je voulais donc savoir si qq avait eu un probleme similaire et quel etait les reactions du SAV de Movement.

Je mettrais des photos ce soir pour mieux juger.

Merci d'avance
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
désolé pour toi mais tu reves c'est pas le vieux qui va te reprendre ton ski, t'as tapé un cailloux c'est toi le responsable et rien a voir avec la qualité du ski

c'est pas parce que tu achetes de bons ski qu'ils sont plus résistants

un cailloux c'est un cailloux!!!! et c'est dur

désolé pour toi mais ca va se passer comme ca c'est sur
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
t'as pas une photo ??

Y a peut être moyen de faire un peu de bricolage si c'est pas trop grave (resortir la carre peut être en la coupant, remettre la semelle à plat, aralditer le tout et remettre la carre...)
2h de boulot au bas mot si t'es pas bien équipé ou que t'es pas très doué comme moi, pour avoir au final une paire de skis cailloux qui pourront peut être skier encore un peu avant d'être mis au rebut...

Auprès du vieux, ça m'étonnerais qu'ils peuvent faire qq chose ou qu'ils veulent. Il te faudrait un shop sympa qui bricole, mais dans ton coin actuel, ça existe pas...

Si je rentre un de ces 4, on peut se faire un atelier "réparations de skis perdues d'avance" j'en ai 2 paires qui attendent...
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
pose des photos, je fabrique des skis, on a déjà fait quelques réparation.
On est sur lausanne, il y a peut être moyen de s'arranger ;)

++
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
j'avais entendu parlé d'un shop vers la doua qui faisait des réparations serieuses de skis bien amochés mais c'était y a pas mal d'années je sais pas s'il existe toujours...
si t'es de lyon cherche de ce coté peut etre..., sinon j'avis explosé des rossignol de geant (le coté du ski s'était ouvert après m'etre fait percuté par un gros blaireau à pleine vitesse)le jour de leur utilisation, je les avait ramené à voiron et ils m'ont fait la réparation comme neuf ça a jamais rebouger les trois ou quatre ans inetensifs derrière(le truc c'est que je les avais acheté au shop de l'usine pour pro donc je sais pas s'ils le font pour tout le monde, peut etre que movement peut faire ça???)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Merci pour les reponses,

En fqit je suis plus sur Lyon je suis sur Bale maintenant.
En fait je n'avais meme pas pense a appeler Le vieux ou Movement mais ce sont des gens d'un shop de Chatel qui m'ont dit d'essayer de faire ca parce que le ski avat quand meme bien pris pour un ski aussi jeune.
Enfin bref voici qq photos du carnage.


atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
La partie superieure de la semelle se souleve sur une grosse douzaine de cm, ca se voit un peu
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Lily, si on me reprend rien pourquoi ne pas envisager comme tu l'as dit un atelier bricolage... Par contre je suis vraiment pas doué... je manipule mieux les bechers et les pipettes pasteurs... ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Maintenant que tu est en suisse tu auras au moins un avantage dans l'achat de tes futurs skis.

En Suisse tu peux prendre une assurance casse et vol (certains shop te la paient la 1èere année).

Cette assurance couvre entre autre ce qui t'est arrivé et la paire est entièrement remboursée.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
marc (17 mars 2008 20 h 08) disait:

Maintenant que tu est en suisse tu auras au moins un avantage dans l'achat de tes futurs skis.

En Suisse tu peux prendre une assurance casse et vol (certains shop te la paient la 1èere année).

Cette assurance couvre entre autre ce qui t'est arrivé et la paire est entièrement remboursée.
Ah ouais ???? on m'a pas proposé ça moi, pour mes movement :-D
Je savais même pas que ça existait !

atom_heart_mother (17 mars 2008 19 h 57) disait:

Lily, si on me reprend rien pourquoi ne pas envisager comme tu l'as dit un atelier bricolage... Par contre je suis vraiment pas doué... je manipule mieux les bechers et les pipettes pasteurs... ;)
Moi aussi, mais bon, pour une fille, je me débrouille pas trop mal après 3 ans d'atelier ski à la fac... par contre, on avait le matos comme il faut et la place !

atom_heart_mother (17 mars 2008 19 h 55) disait:

La partie superieure de la semelle se souleve sur une grosse douzaine de cm, ca se voit un peu
On voit pas bien en fait... La partie supérieure de ta semelle, pour toi, c'est le dessus du ski ???
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Lily (18 mars 2008 08 h 00) disait:

marc (17 mars 2008 20 h 08) disait:

Maintenant que tu est en suisse tu auras au moins un avantage dans l'achat de tes futurs skis.

En Suisse tu peux prendre une assurance casse et vol (certains shop te la paient la 1èere année).

Cette assurance couvre entre autre ce qui t'est arrivé et la paire est entièrement remboursée.
Ah ouais ???? on m'a pas proposé ça moi, pour mes movement :-D
Je savais même pas que ça existait !

atom_heart_mother (17 mars 2008 19 h 57) disait:

Lily, si on me reprend rien pourquoi ne pas envisager comme tu l'as dit un atelier bricolage... Par contre je suis vraiment pas doué... je manipule mieux les bechers et les pipettes pasteurs... ;)
Moi aussi, mais bon, pour une fille, je me débrouille pas trop mal après 3 ans d'atelier ski à la fac... par contre, on avait le matos comme il faut et la place !

atom_heart_mother (17 mars 2008 19 h 55) disait:

La partie superieure de la semelle se souleve sur une grosse douzaine de cm, ca se voit un peu
On voit pas bien en fait... La partie supérieure de ta semelle, pour toi, c'est le dessus du ski ???


Exact la partie superieure du ski c'est le dessus du ski pour moi. Elle se souleve et il ya une fente ou l'eau s'infiltre et deforme un peu plus a chaque sortie...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ben idéalement, faut pas les skier tant que tu as pas fait qq chose, sinon ça sera vraiment plus réparable !
c'est pas bon du tout pour le ski là...

Appelle le vieux ou movement direct pour savoir si y a un espoir de ce côté ou pas du tout.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
il est clair que le vieux et la qualité du ski movement ne sont pas en cause...
essaie de voir si movement peut faire un geste commercial(reappairage,repa,etc...)
sinon,etancher la partie superieure du ski,decouper la semelle au niveau de l impact,de façon a faire un empiecement apres avoir essayé de redresser un max la carre(meme si ce ne sera plus comme avant...)et utiliser ce ski en ski externe.
bon courage
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vu la déformation supérieure, c'est toute la structure qui doit être touchée.
moi, je verrai bien le ski plier en 2 si tu appuies un peu dessus.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
spatulacrampons (18 mars 2008 09 h 32) disait:

utiliser ce ski en ski externe.
??????????
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Lily (18 mars 2008 11 h 42) disait:

spatulacrampons (18 mars 2008 09 h 32) disait:

utiliser ce ski en ski externe.
??????????
tu changes à chaque virage ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (18 mars 2008 11 h 49) disait:

Lily (18 mars 2008 11 h 42) disait:

spatulacrampons (18 mars 2008 09 h 32) disait:

utiliser ce ski en ski externe.
??????????
tu changes à chaque virage ?
où alors comme le dahut, tu tournes toujours du même côté.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
c'est un nouveau concept marketing, le ski speécial traversées ??? ;)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
jeankiski (18 mars 2008 11 h 41) disait:

vu la déformation supérieure, c'est toute la structure qui doit être touchée.
moi, je verrai bien le ski plier en 2 si tu appuies un peu dessus.


Effectivement toute la structure est deformee... snif mes skis tous beaux tous casses. J'etais trop content de les avoir...
Je pensais les garder pendant au moins 3-4 ans... degoute...:(
Je vous tient au courant pour les coups de fils.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Lily (18 mars 2008 12 h 24) disait:

c'est un nouveau concept marketing, le ski speécial traversées ??? ;)


m2r

Vous pourriez montrer un peu plus de respect a mon feu ski... ;)
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
tu sollicites nettement moins ta carre externe sous le patin qu en interne,les appuis sont moins violent,la plupart des chocs de carre se font sous le patin en interne......sauf en traversée......oui je sais,mais c est pas moi qui ai commencé!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Avec la carte club vieux campeur tu a une assurance sur le matériel et pour toi aussi.
Après si tu a pas la carte tant pis pour toi, a part un geste commerciale sur un nouvelle achat ou pour la réparation tu peu pas espéré grand chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass