Remanf
Remanf

inscrit le 12/03/08
19 messages
Bonjour à tous.

J'aimerai apprendre à skier à mon frere. J'aimerai donc savoir quels sont les conseils indispensables à donner à un débutant.

Je vous remercie.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah de lui payer une heure avec un mono de l'ESF ou ESI je pense que ca serait un minimum pour bien qu'il pige la base
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LE conseil, regarder loin devant et la ou il veut aller, et ne jamais oublier que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs que la ou il est ;) .
Ensuite tu le laches dans la pente, sans oublier d'immortaliser le moment avec un camescope ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nono31 (12 mars 2008 11 h 35) disait:

bah de lui payer une heure avec un mono de l'ESF ou ESI je pense que ca serait un minimum pour bien qu'il pige la base

Tout à fait d'accord, il aura les bases et ça sera bc moins galère pour toi et pour lui!!!!
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
270 messages
bof, la premiere journee, tu peux aussi le laisser decouvrir un peu tout seul : la premiere heure c'est surtout de la patience pour reussir a rester debout. Commence par du basique : mettre ses skis tous seuls, marcher sur le plat, monter en escalier.
Ensuite tu lui apprends le chasse-neige : sans batons, mains sur les genous eventuellement, et il peut s'amuser avec ca le reste de la journee.

Bien sur un vrai moniteur est toujours mieux, mais au prix que ca coute, tu peux reserver ca pour le moment plus delicat ou il s'impatientera pour avoir les skis paralleles (pas la premiere journee normalement).

"ne jamais oublier que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs que la ou il est"

Excellent conseil mais peut etre faut-il expliquer : le debutant a souvent l'impression qu'il va trop vite ou pas assez, que c'est trop pentu et va parfois se concentrer sur le fait de se rendre a un autre endroit (qui est souvent pire) au lieu de prendre le temps de controler ses mouvements.

Pour les skieurs debutant assez tard, la principale qualite a avoir est je pense la patience, et la perseverance, comprendre qu'on ne skie pas "parallele comme les autres" en 1 jour.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Ca dépend vraiment de la facilité avec laquelle le gars va se tenir sur ses skis.
Pour avoir appris à plusieurs amis et à mon beauf, je peux t'assurer que personne n'est logé à la mm enseigne au début. En fonction de l'assurance, de la santé physique...il y aura des programmes et des demandes différents.

J'ai l'exemple d'un gars qui en une semaine est resté sur la verte en chasse neige sans réussir à taper un virage malgré mes efforts désespérés pour lui apprendre la prise d'appui, et un autre qui en une semaine faisait du glissé dérapé voire du coupé glissé.

Surtout, il faut que le débutant skie avec des skis next gen. Ma plus grosse erreur aura été de refiler des anciens skis à moi (des salomon évolution 7) droits comme des i...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Apprendre à skier à quelqu'un, c'est à mon humble avis réservé à des personnes objectivement qualifiée pour ça :) sinon tu peux lui apprendre à tenir sur ses skis, tourner n'importe comment, avec plein de jolis défauts qui seront trés difficiles à corriger par la suite. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Capitaine_saucisse (14 mars 2008 16 h 48) disait:
Surtout, il faut que le débutant skie avec des skis next gen. Ma plus grosse erreur aura été de refiler des anciens skis à moi (des salomon évolution 7) droits comme des i...


pourquoi ?

si ils ne sont pas trop long je ne vois pas en quoi des skis droits peuvent le gêner pour débuter ?

autrement c'est clair qu'un moniteur (bon !) c'est mieux mais il est malheureusement tout aussi clair que ce n'est pas une heure qui suffira ! ;)
Remanf
Remanf

inscrit le 12/03/08
19 messages
Merci à tous pour vos reponse.
En fait on monte juste la demi journée, c'est plus de la decouverte que pour lui apprendre et puis si ca lui plait vraiment il verra la saison prochaine pour prendre des cours.
Merci encore et bonne soirée
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
[quote=carambole
pourquoi ?

si ils ne sont pas trop long je ne vois pas en quoi des skis droits peuvent le gêner pour débuter ?

autrement c'est clair qu'un moniteur (bon !) c'est mieux mais il est malheureusement tout aussi clair que ce n'est pas une heure qui suffira ! ;)
[/quote]

Bah je pensais la même chose que toi, mais force est de constater que ça n'est pas le cas. Les lignes de côtes taillées facilitent sans doute l'amorce d'un virage, ou alors la largeur de la spatule sécurise peut être plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass