tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Bonjour,

moi aussi j'ai eu un soucis avec un pantalon tout neuf et tout cher :(
Bref je passe sur la marque puisque là n'est pas le soucis

Le truc c'est qu'après une gamelle (eh oui ...) la care fraichement affutée de mon ski a découpé le pantalon à l'extérieur, la doublure interne et même la guêtre qui va sur la chaussure ...
Du coup j'aimerais réparer ça sauf que je ne sais pas comment
En fait j'aimerai faire un truc qui permette de conserver un minimum d'étanchéité sauf que tout ce qu'on trouve dans le commerce s'applique avec un fer et que sur du tissu étanche ça va tout faire fondre ...
Du coup j'ai vu 2, 3 couturiers et tous ne me parlent que de réparation couture mais qui ne gère pas l'imperméabilité.

Alors comme je me dis que parmi vous certains se sont certainement deja posé la question, je voudrais savoir à quelles conclusions vous êtes arrivés !

Merci pour vos réponses
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dans tous les bons magasins (!!!) et au moins au vieux campeur tu trouves des pièces de tissus goretex à coller (avec la colle). ça fait parfaitement l'affaire.
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
ah ben ça m'a l'air parfait ce dont tu me parles
Merci pour l'info
J'attendrais donc d'être en station pour trouver parce que par chez moi les bons magasins de ski ça court pas les rues ...
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Sinon tu vas ds un magasin de bricolage ,tu achetes du "duck tape"(rouleau d'adhésif ultra costaud et etanche) et tu colles à froid.En plus ça existe en plusieurs couleurs.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
zapatero52 (19 février 2008 11 h 01) disait:

Sinon tu vas ds un magasin de bricolage ,tu achetes du "duck tape"(rouleau d'adhésif ultra costaud et etanche) et tu colles à froid.En plus ça existe en plusieurs couleurs.

+1
et en plus ça fait punk :)
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
zapatero52 (19 février 2008 11 h 01) disait:

Sinon tu vas ds un magasin de bricolage ,tu achetes du "duck tape"(rouleau d'adhésif ultra costaud et etanche) et tu colles à froid.En plus ça existe en plusieurs couleurs.


Moi j'ai essayé avec l'équivalent de chez plasto, ça a dû tenir une descente...

Ce que je vais faire, c'est de coudre le scotch comme ça j'aurais la robustesse de la couture et l'étanchéité du scotch.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
kapado (19 février 2008 11 h 39) disait:

zapatero52 (19 février 2008 11 h 01) disait:

Sinon tu vas ds un magasin de bricolage ,tu achetes du "duck tape"(rouleau d'adhésif ultra costaud et etanche) et tu colles à froid.En plus ça existe en plusieurs couleurs.


Moi j'ai essayé avec l'équivalent de chez plasto, ça a dû tenir une descente...

Ce que je vais faire, c'est de coudre le scotch comme ça j'aurais la robustesse de la couture et l'étanchéité du scotch.

Oui mais ta couture n'est pas étanche.p:p:p:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ma réparation "goretex" tient sans problème depuis 4 ans !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mes conclusions? Change de pantalon! ;-)
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
JMF (19 février 2008 17 h 39) disait:

Mes conclusions? Change de pantalon! ;-)


Ecoutes c'est bien volontiers ;)

Mais tu préfères que je te donne mon adresse pour que tu m'envoies un chèque ou bien juste mon numéro de compte bancaire pour un petit virement :p :p :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass